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 Bétty la poudrière

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G_malo
Citrouille à mèche
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MessageSujet: Bétty la poudrière   Jeu 21 Juin - 18:05

(Ce personnage est le deuxième personnage que j'ai joué, je l'ai remis au goût du jour pour Velanegra: la ville des pirates, histoire différente, tempéremment différent physique différent... a bah en fait il n'y a que le nom qui est resté le même ^^....)


Nom :CROLBEAUX
Prénoms :Béthanie Marguerite Iseult
Age:33 ans
Surnom : Bétty "la poudrière"
Métier : Armurière
Statut : Résidente

Citation : "Euh...où est-ce qu'elle allait cette pièce déjà ?"
Proverbe favori : "La théorie c'est quand ça marche pas et qu'on sait pourquoi, la pratique c'est quand ça marche et qu'on sait pas pourquoi, quand la théorie rejoins la pratique ça marche pas et on sait pas pourquoi..."

Caractère : D'un naturel plutôt jovial, sous ses airs rêveuse elle est en réalité très ingénieuse et la duper relève d'un exercice de haut vol de plus si un jour vous arrivez à la blesser (moralement) elle peut se montrer d'une cruauté sans bornes...
A part ça, elle est très bricoleuse et chimiste à ses heures perdues, elle voue une véritable passion pour les objets mécaniques de toutes sortes, les démonter, les modifier, les améliorer et les ré assembler est devenue une manie chez elle, et après avoir subit un pareil traitement et bien croyez-le ou non mais des fois bein.... ça remarche !



Description physique : De taille plutôt moyenne/petite, 1m63 (et demi ^^), cheveux bruns, yeux ambre/marrons, corps assez musclé (sans pour autant ressembler à une rugbywoman) et agile, s'habille en homme non pas pour cacher sa féminité mais simplement par commodité, elle porte en permanence sur elle plusieurs pistolets ou fusils ainsi qu'une ou deux montres à goussets ou a ressort, sa peau était à la base blanche mais à force d'être travaillée par les embruns et le soleil elle est finalement devenue mate, d'une façon générale sans non plus être un canon de beauté, elle est plutôt bien faite et son air de "tête en l'air" dégage un charme particulier...


Histoire : Béthanie n'a pas toujours été ce qu'elle est devenue aujourd'hui, elle n'a pas toujours vécu à Velanegra et à vrai dire rien ne la prédestinait à côtoyer un jour l'univers de la piraterie...
Issue de la petite bourgeoisie elle est née dans un petit village côtier, son père dirigeait une petite plantation (enfin c'était quand même la plus grosse affaire du village), même si sa famille était à l'abris du besoin, ils ne roulaient pas sur l'or non plus et ils connaissaient la valeur des choses, de fait, leur fille unique n'était pas ce que l'on appellerait une enfant trop gâtée toutefois tant que cela restait dans la limite de leurs moyens, ils lui offraient le nécessaire pour qu'elle puisse profiter de ses loisirs...
Par chance cela ne leur revenait pas à très chère car déjà toute petite elle ne demandait ni robe ni cheval ni poupée en porcelaine mais des clous, des planches et un marteau pour se fabriquer une cabane, elle avait alors 5 ans et sa création fut remarquablement bien réalisée.
En grandissant, sa passion pour le bricolage ne diminua pas, au contraire, sa cabane devînt très vite un atelier, soucieux de son éducation, ses parents lui payèrent un instituteur, au début elle rechignait car cela lui paraissait être du temps perdu qu'elle pouvait passer dans sa cabane mais très vite elle s'intéressa aux mathématiques et aux sciences, à 9 ans elle savait compter, additionner, soustraire, multiplier et même diviser avant de savoir écrire !
A 10 ans sa mère mourut en accouchant d'un fils qui aurait pus être son frère si il n'était pas mort à son tour deux jours plus tard...
Béthanie se remit cependant mieux de la mort de sa mère que son père, même si en réalité sa rémission ressemblait plutôt à une fuite qu'autre chose car dès lors elle se plongea corps et âme dans son atelier qui s'agrandit d'une forge pour fabriquer ses outils ainsi que d'un petit laboratoire qui lui servait à travailler sur des produits chimiques, son père trop occupé à se morfondre ne se souciait de toute façon plus guère que la petite forge ainsi que la moitié des produits qu'elle manipulait étaient hautement dangereux pour une gamine de son age !
A 15 ans, quelque chose changea cependant chez elle, elle tomba amoureuse du fils du maire, Eugène, qui avait vingt ans, elle laissa quelque peut tomber son hobby pour passer plus de temps avec lui...
...A 16 ans elle se mariait avec lui, ce fut un véritable évènement dans le village, le père de Béthanie en oublia temporairement son chagrin...ce qui ne l'empêcha pourtant pas de mourir un an plus tard...
La vie de couple de Béthanie et Eugène fut au début très heureuse, elle l'aimait et il l'aimait, il ne la privait de rien et lui permettait même de poursuivre ses expériences, mais Eugène désirait un enfant, un fils de préférence, et, 5 ans plus tard, comme Béthanie ne lui avait toujours pas donné de descendance, la vie de couple se dégrada rapidement et de nombreuses disputes éclatèrent, il l'accusait d'être stérile...
Cela dura 4 ans, durant ces années, il se fit de plus en plus distant, s'absentait de plus en plus régulièrement et une nuit Béthanie le surpris au lit avec une autre, l'autre ne se réveilla jamais car une petite bille de plomb lui fit exploser une bonne partie de la cervelle quand à Eugène il fut brusquement réveillé par un coup de feu tiré à proximité de lui et le sang tiède de sa voisine qui l'éclaboussa, cependant la dernière chose qu'il vit fut le visage de son agresseur car à ce moment un jet d'acide le défigura à vie... d'une certaine façon ce n'était pas bien grave puisque l'acide lui avait également rongé les yeux et qu'aveugle il ne verrait plus jamais son reflet dans un miroir...
Pour la petite histoire le jeune homme finit ses jours enfermé dans sa maison avec pour seul compagnie un vieux domestique, le seul qui acceptait encore de voir son horrible faciès complètement dénaturé, à la mort de ce domestique, Eugène mourut à son tour de faim et de soif car aucun des villageois n'acceptaient de s'approcher de sa maison qu'on disait hantée par un monstre...
Bon, pour en revenir à notre héroïne, sitôt son méfait accomplit elle fila au port et paya le seul marchand qui mouillait alors pour qu'il l'emmène, bien sur ne sachant rien du crime qu'elle venait de commettre et l'argent insitant à ne pas poser de questions il accepta et dès l'aurore, Béthanie qui avait alors 25 ans prit la mer...

Elle n'avait encore aucun projet clairement définit et disposait seulement d'une somme ridicule pour refaire sa vie mais heureusement un coup du sort changea la donne...Le bateau fut attaqué par des pirates !
La bataille fut brève, les agresseurs eurent tôt fait de jeter par dessus bord les cadavres des 2, ou 3 marins qui avaient tenté de résister puis de monter à bord de leur vaisseau toutes les marchandises de valeur des vaincus avant de repartir...
...avec toutefois une passagère supplémentaire, clandestine certes, mais qui n'avait pas moins besoin de manger !
Béthanie s'était trouvée une superbe cachette sur la figure de proue. Lorsqu'elle avait faim, il lui suffisait d'attendre la nuit pour voler des provisions sur le navire, cependant les pirates étaient loin d'être idiots et un jour elle fut prise la main dans le sac par le capitaine, celui ci, à partir de ce moment n'avait que deux solutions, ou il balançait la passagère clandestine par dessus bord sans autre forme de procès, ou il en faisait un membre de l'équipage... le pistolet que Béthanie pointait en direction de ses parties génitales l'aida quelque peut à faire son choix...
C'est ainsi que Béthanie rejoins l'équipage, elle trouva avec les autres membres une complicité qu'elle n'avait jusque là pas connue et malgré le nombre de blagues scabreuses sur son sexe elle ne se laissa pas démonter et finit par apprécier la compagnie de ces gais compagnons...
Lorsque enfin le bateau s'arrêta à un port, le capitaine lui laissa le choix entre descendre reprendre une vie normale ou rester à bord et devenir pirate, elle décida de rester à bord...

Elle passa 4 ans en mer à vivre de nombreuses aventures, on la surnomma Bétty la poudrière car elle excellait dans la manipulation des armes à feu...
Un jour elle décida de se poser et d'établir un petit commerce à Velanegra, une armurerie proposant toutes sorte d'armes à feu souvent arrangées par ses soins, ce qui lui permis par la même occasion de renouer avec son ancienne passion, le bricolage et les expériences douteuses, toutefois il lui arrive encore de reprendre la mer de temps en temps et de laisser à son assistante le soin de faire tourner la boutique...


Mental :
Alignement : neutre neutre
Citation: "La théorie c'est quand ça marche pas et qu'on sait pourquoi, la pratique c'est quand ça marche mais qu'on sait pas pourquoi, quand la théorie rejoint la pratique, ça marche pas et on sait pas pourquoi....."
Croyances : Merde ! j'ai oublié de remplacer la visse !
Caractère: voir fiche perso

Compétence :

Statistique (par ordre d’importance) : Charisme, Force, Dextérité, Sagesse, Constitution, Intelligence.

Langues : Chaundatien, Commun, Céleste, elfe

Dons de race : aucun

Dons familiaux : aucun

Résistance particulière ou faiblesse : Il cherche toujours si il y a du bon en quelqu’un ce qui peu être une faiblesse, il est ensuite extrêmement résistant comme tout les paladins sans compter sa force d’ascète et son sang Céleste.

Capacités spéciales : De part son vœux de pauvreté Mandor ne peu utiliser aucun objet magique, aucune arme au delà de l’arme courante, et aucune armure.
Cependant ses capacités spirituel augmentes énormément, ainsi son corps se développe palliant ainsi le fait qu’il ne possède aucun équipement.

Sort :
Il connait plusieurs sort de paladin de premier et second cercle, cependant c’est sa classe de Disciple sanguin qui lui apporte le plus de capacité magique par le biais de pouvoir.


Générale :

Arme : Combat à deux armes : 2 uniquement les pistolets
……….. Arme courte : 4 uniquement les pistolets
........ Arme courbe : 0 voyons voir.... si le canon de l'arme est courbe, ça peut être pratique dans certaines situations pour tirer en restant à couvert mais à tous les coup l'arme va s'enrayer..... il faut que je vois ça....
........ Arme longue légère : 3 uniquement fusils
……… Armes longues : 3 uniquement des armes mécaniques
........ Arme de trait : 3 armes mécaniques
........ Arme de jet : 3 pareil
........ Double lame : 0 ça se tient coment ce truc ?
........ Fouet : 0 quoi que.....
……….. Arme contendante : 3 uniquement armes mécaniques (enfin bon ça court pas les rues....)

Physique : Capacité à porter une armure : 0 et une exo-armure ? bon, il me reste plus qu'à l'inventer.....
………………. Equitation : 0 allez ! uh ! uh ! tu vas bouger sale bête ! ! ! Je rêve du jour où les gens se déplaceront sur des machines et où les chevaux seront relègués à l'état de steak ! ! !
………………. Natation : 2 je sais faire la nage du chien
………………. Athlétisme : 2 bah j'ai un peu bourlingué quand même....
………………. Précision : 5 oh ! mais dites-donc ? ça serait pas une Winchester modèle 1845 à répétition que vous avez là ? Mmm....je vais vous préparer une superbe lunette de précision dessus, vous m'en direz des nouvelles !
………………. Discrétion : 0 Un jour peut être on inventera le silencieux....
………………. Compétence spéciale : mettre sa langue en U : 4

Communication : Négoce : 4 bah lorsqu'on tient une boutique ça aide......
......................... Roublardise : 0 Oh ! euh.... c'était votre épée ? héhé...euh.... désolée.....
......................... Charme : 4
......................... Intimidation : 0 Tu peut me prêter ton truc là s'il te plait ?
......................... Compétences spéciales : manque d'attention : 5

Savoir/connaissances : Premier soin : 1 l'auriculaire c'est bien le petit doigt ?
……………………………… Soin moyen : 0
……………………………… Soin lourd : 0
……………………………… Herboristerie : 3
……………………………… Alchimie : 5 Alors, je rajoute trois gouttes de dichromate de potassium et........ BOOM ! ! ! Génial ! ! !
……………………………… Piége complexe : 5 alors, vous voyez le piston là ? et bien une simple pression de 3,5N suffit à actionner la petite chambre à gaz qui se trouvent ici, là le silex devrait provoquer une petite étincelle et...... BOOM !
……………………………… Compétences spéciales : Connaissance tout types de mécanique : 6 ^^

Manipulation/art : Faire des nœuds : 2
.......................... Crochetage : 4 un petit coup à droite un petit coup à gauche...CLAK ! bah toutes ces serrures se ressemblent toutes, si au moins ils variaient de temps en temp les mécanismes....
.......................... Manipulation de carte : 0 euh.... donc ce sont des bouts de cartons et....il y a des images dessus ? on les tient comment ?
.......................... Pickpocket : 0 Mais j’ai rien fais !
.......................... Instruments de musique à vent : 0
.......................... Instruments de musique à corde : 0
.......................... Instruments de musique à corde frottée : 0
...........................Instrument de musique Cuivres : 1 quand onles démontes, ça fait de bonne pièces de rechange......
.......................... Chant : 0 J'avais un chat avant, à force de m'entendre quand je prennais madouche, il s'est suicidé......
.......................... Compétence spéciale : Créations de toutes sorte d'objets mécaniques 5

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