Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Imperium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kurt
Chevelus Guignolus Heavymetallus
kurt


Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Grenoble ( sortez moi de la !!!!! )
Date d'inscription : 21/02/2007

L'Imperium Empty
MessageSujet: L'Imperium   L'Imperium Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:17

Voici un postdécrivant en détail l'Imperium de l'Humanité tel qu'il est dans l'univers de Warhammer 40 000. Au vu du nombre élevé de détails concernant le plus grand empire stellaire que la galaxie ai jamais connue, si vous souhaitez des détails concernant l'Imperium et que vous n'avez pas le courage de lire ce post, prière de me contacter par MP.

L'Histoire de l'Imperium

Commencons par le commencement. Il y'a bien longtemps, à l'aube des temps selon les standards du 41eme millenaire, à unel'Humanité connus une poussée technologique sans précedant. Il apprirent l'art de voyagers dans l'espace réel et dans l'espace Warp ( une dimension paralléle composée de courant d'énergie en mouvement pérpetuel ), mîtriserent la technologie du plasma et la technologie laser. Bref l'Homme se mit en quête de coloniser les étoiles. Quête qui fut couronnée de succés.Hélas, les hommes de cette époque avaient placé trop de confiance dans leur machines intéligentes, lesquelles se retournerent contre leurs créateurs, entrainant une guerre à l'échelle galactique, au cour d'une periode qui fut appelée l'Ere des Luttes. C'est des cendres de cette apocalypse que se dressa l'être qui allait bientot être appelé l'Empereur; Aidé de guerrier génétiquement modifiés, il entreprit d'unifier la Terre, ou Terra, puis à l'aide des Primarques, des surhommes crées de toute pieces par lui-même, il entrepris de réunifier les planètes colonisée par l'homme. Mais alors qu'il allait atteindre son idéal, Horus, premier parmis les primarques, renia ses voeux d'allegence envers lui et attira la moitiés des primarques et leurs légions de Space Marines dans une guerre civile appelée l'Héresie d'Horus. C'est graces au sacrifice final de l'Empereur et à la tenacité des loyalistes que les traîtres parvinrent à étre repoussés. c'est ainsi que démarra l'âge de l'Imperium

L'imperium

L'Imperium est un empire stellaire aux proportions épiques. il englobe plus d'un millions de monde unis sous l'autorité de l'Empereur dieu de l'Humanité. Des milliards de milliards d'être vivent et meurent sous la bannière de l'aigle bicephale.L'Imperium est en êtat de guerre permanent contre les races extraterrestres ( ou Xenos ), des traitres et des heretique. il est protégé par les innombrables guerriers et vaisseaux de l'Empereur.

Les organisations impériales

- le Sénatorium Imperialis : conseil dirigeant de l'imperium, il est constitué des 12 adeptes les plus puissants de la galaxie. ils sont chargé d'interpréter et d'executer la volonté de l'Empereur.
- l'Administratum : organisation monolithique composées de milliards d'aeptes et de scribes, elle est chargée de toutes les affaires administratives de l'Imperium : collecte de la dîme, recensement, gestions des diverse demandes etc.. Bien entendu, les distances entres les planètes rend ce systéme risible et une planétes peut mettre des siecle avant de recevoir ce qu'elle avait demandée, voir même être oubliée.
-L'Adeptus Mechanicus : le clérgé du Dieu-Machine : ils sont les guardiens de la technologie et leur mondes forges manufacturent les armes, véhicules, équipement et munitions des armées imperiales.
-L'adeptus Ministorum : L'Ecclesiarchie, l'église du Divin Empereur : les prêtres et missionaires imperiaux ont la charges sacré de porter Sa paroles à travers les étoiles et toutes les autres charges indentique à celle de nos cultes actuels.
-le départmento munitorum : l'organisation chargé du recrutement, de l'entretient et du déploiement de la Garde impériale.
- la sainte inquisition : cette organisation, formée des Ordos Malleus, Hereticus et Xenos, est le chien de garde de l'Imperium et traque tout les ennemis de l'Humanité, respectivements les démons, les héretiques et les extraterrestres. ils n'hésitent pas à frapper d'Exterminatus une palnète que l'on ne peut sauvée, c'est à dire l'extermination de chaque être vivants par frappe orbitale.


Les forces militaires Imperiales :

- la Garde imperiale : organisation militaire titanesque composée de milliards de soldats organisés en millions de régiments : les forces de la garde sont dotées d'armes perfectionnée, de plethore de chars et de pieces d'artilleries et sont continuellement renforcée par des masses d'infanterie considérées comme parfaitement sacrifiables par leurs chef
-l'adepta Sororitas : bras armés de l'Ecclesiarchie, cette fraternité de guerrieres est équipées d'arme parmis les plus puissantes que l'imperium puisse fournir et porte des armure quasi indestructible.
-l'adeptus astartes : les Sapce marines : guerrier génétiquement modifiés mesurant plus de 3m, armées des meilleures armes et armures de l'imperium, immunisés aux affres de l'âge et de la maladie
-les chevaliers gris : des space marines d'élites (!!!) dont le rôle est de combattres les démons, manifestations physique du Chaos
-les légions titaniques : les engins de guerre les plus destructeurs de l'Imperium : pouvant mesurer jusqu'a 140m, ces marcheurs de combats portent suffisament d'armes pour réduirent en cendre une ville en un rien de temps.
- la flotte imperiale : organisation clef de l'Imperium, elle regroupe des milliers de vaisseaux de tailles et classes diverses, mais dont la vaste majoritées sont des monstres d'aciers cyclopéens, souvent vieux de plusieurs millénaires et bardés d'un arsenal terrifiant.



La religion imperiale : lors l'affrontement final contre Horus, l'Empereur à été mortellement blessé et à du être incarcéré dans le Trône d'Or pour lui permettre de survivre. le fonctionnement de cette machine baroque echappe aux scientifiques imperiaux, mais ils permettent à l'esprit de l'Empereur de se détacher de son corps et de pouvoir ainsi influer sur le cours des choses. Lors de sons sacrifice, l'Imperium à été balayés par une vague de ferveurs religieuse, de nombreuses sectes sont apparues, dont l'une, le temple du sauveur a fini par supplanter toutes et devenir organisation officielle imperiale au 32eme millenaire sous le nom d'Adeptus Ministorum ou Ecllesiarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
dieu de l'encre et du poulpe cuit
Cthulhu


Nombre de messages : 273
Age : 114
Localisation : Rylek la morte
Date d'inscription : 03/09/2007

L'Imperium Empty
MessageSujet: Re: L'Imperium   L'Imperium Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:14

Je ne ferai qu'un commentaire:
Oyez oyez, rejoingnez les troupent d'abadon le Fléau au seins de la Black légion et prêtez allégeance aux forces du Chaos !!!
Black légion power !!! (surtout qu'avec notre nouveau codex, les spaces marines vont pleurer un coup !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/index.htm?sid=b7189f50e22a71a2
 
L'Imperium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ▼ La Bibliothèque ▼ (connaissances et archives) ▼ :: Les Codex :: Codex SF :: Warhammer 40K-
Sauter vers: