Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Stargate]Si'Elkith (Jaffa d'Anubis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xen
Floodeur Illythiiri
avatar

Nombre de messages : 779
Age : 29
Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: [Stargate]Si'Elkith (Jaffa d'Anubis)   Ven 17 Aoû - 18:43



Prénom du personnage : Si'Elkith

Nom : -

Base souhaitée : Odyssée

Biographie (50 mots minimum) : Si'Elkith est un ancien Jaffa d'Apophis. Il a reçu, étant jeune, le même entrainement que Teal'c. Ou du moins, le même entraineur, c'est à dire Bra'Tac. En revanche, son affectation au sein de l'armée de son "dieu" fut bien différente de celle de Teal'c. Pour commencer, bien sûr, il ne fut pas le primat d'Apophis. Mais surtout, il fut soldat sur une planète isolée, à l'environnement essentiellement arboricole et... Hostile. Habité par des insectes à la [BIP], des [BIP] de plantes vivantes et surtout carnivores, des sales bêtes et des sables mouvants. Et des arbres évidemment. A mille lieux des conflits du reste de la galaxie, ce fut un choc particulièrement violent lorsque que Si'Elkith appris qu'Apophis était mort, et que désormais son dieu était Anubis. Pour sa part, ayant reçu l'enseignement de Bra'Tac, il doutait fortement que les Goa'Uld était des dieux. Surtout que son ancien seigneur Goa'Uld, mandaté par Apophis, avait d'autre préoccupation que la propagande. Mais quand on passe des années sans nouvelles du reste du monde, le changement provoque une surprise de taille, surtout quand le changement est de taille lui aussi! On pouvais se demander, au passage, pourquoi les goa'uld s'obstinaient à rester sur cette planète. La réponse est simple : le sol est riche en naquadah, et la population locale composée d'Unas était une main d'oeuvre idéale.

La première réformation du nouveau Dieu Anubis fut de doter les Jaffas d'armures moins suicidaire pour ce type d'environnement. Elles étaient tout aussi résistantes que celles des autres Jaffas, mais plus légère, moins encombrante, donc plus efficace dans ce type d'environnements. Et la vie continua normalement pour Si'Elkith, une vie faites d'insectes à la [BIP], de plantes carnivores à la [BIP] et de [BIP] d'animaux carnivores de mes deux. Si ce n'est que la technologie d'Anubis, assez impressionante, remplaça celle d'Apophis, ainsi que, bien sûr, le casque. Qui était, aux dires de Si'Elkith à ses camarades : "plus esthetique et pratique". Ce qui lui valut d'être mis à l'écard par ceux qui voulait tout pris rester fidèle à Apophis. Si'Elkith lui, était fidèle à Anubis parce qu'il possédait un bon instinct de survie. Toujours est-il que pour lui, rien ne changea. Il ne participa même pas à la bataille de Dakkara, mais continua à vivre dans cette jungle, à protéger les Unas travaillant dans les mines de naquadah, à combattre sales bêtes, insectes géants et insectes tout court.

En revanche, lors de l'insurrection de la totalité des Jaffas, il put rejoindre les rangs des Jaffas libres, qui étaient venus sur la planète pour "porter la bonne parole", en quelque sorte. Lorsqu'il vint sur Dakkara, il put voir que la nation Jaffa qui naissait avait encore des progrès à faire en matière d'organisation. Il y retrouva d'ancien camarades Jaffas d'Apophis, qui lui parlèrent de tout ce qui s'était passé alors que lui était sur une planète, isolée de tout (quand on pense à la technologie avancée d'Anubis, il n'a même pas été capable de faire un truc ressemblant à Internet!). Il fut assez impressionné par les exploits des Tau'ri, mais aussi par la façon dont les Jaffas se rebéllèrent, mettant fin à l'empire des Goa'Uld. Toutefois, il était curieux, et désirait en apprendre plus des humains explorateur de planètes. Après avoir passé dans l'isolement le plus totale son existence, et apprenant que l'un d'eux, Teal'c, explorait des planètes avec les Tau'ri, il manifesta son désir de faire de même...

Poste souhaité ( militaire, médecin ... ) : Militaire

Race ( terrien, asgard ... ) : Jaffa

Affectation (Vie à la base, équipe d'exploration, superviseur) : Equipe d'exploration

Spécialité : commando

Nationalité (celle du personnage) : -

Et on complète, ici, vu la taille de la bio, par la description mentale...

Après avoir passé plus de cinquante ans sur une planète isolée, à la faune hostile, que peut bien vouloir un Jaffa? Réponse : découvrire de nouvelle planète. Enfin libéré de Persion (la planète en question), le Jaffa se découvrit une grande curiosité pour à peu près tout ce qu'il pouvait croiser et qu'il ne connaissait pas.
A part ça, Si'Elkith est un Jaffa, ce qui veut dire qu'il est assez sûr de lui, et qu'il sait obéir aux ordres. Toutefois, il sait également faire preuve d'intelligence et d'improvisation lorsque la situation l'impose. Et sur Persion, la situation l'imposait quasiment tout les jours. Il fait montre d'un esprit ouvert et vif, sauf en ce qui concerne les insectes et les plantes à tendance carnivore. Il a acquis contre ces derniers une haine quasi viscerale, qui le pousse à réduire en miette les individus de ces deux espèces lorsqu'il en croise... Il préfère nettement les étendues désertiques, ou au moins les pays chaud, à la végétation moins agressive.

... Et la description physique!

Si'Elkith est assez impressionant, physiquement. Passant difficilement inaperçu avec sa carrure capable de ridiculiser les rugbymans professionels, sa taille avoisinant les 2 mètres 10 pour une centaine de kilos. Il a des yeux marrons, et une peau pas mal halée. Il porte souvent, très souvent son armure, si bien qu'il est difficile, autant pour lui que pour les autres de dire de quel manière il s'habille quand il ne la porte pas. Il a des cheveux bruns, coiffés très court, qu'il rase de temps à autres.


Equipement :

1 Zat'Nik'Tel
1 lance jaffa avec une lame à un bout*
1 Armure complète version "légère" de Jaffa d'Anubis**
1 Couteau pour le corps à corps
1 gourde d'eau

Planète d'origine : Chulak.

Age : je dirais dans les 100 ans.


*Dégager la végétation dense de la planète où était factionné Si'Elkith, en risquant d'allumer un gigantesque feu de joie n'était pas vraiment une bonne idée, donc il a fallut ajouter des lames, ce qui était le plus pratique.

**On va dire pour les connaisseurs que la normale est aussi lourde qu'une armure de plate, et que celle de Si'Elkith correspond à une cote de maille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yapadnom.forumactif.fr
 
[Stargate]Si'Elkith (Jaffa d'Anubis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JAFFA] Teal'c
» JPNs Goa
» Le rassemblement des troupes jaffa
» Smileys Stargate
» Un GN Stargate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ▼ La Bibliothèque ▼ (connaissances et archives) ▼ :: ▼ Les Souvenirs de Voyage ▼ :: ▼ Personnages-
Sauter vers: