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 Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents)

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Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
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MessageSujet: Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents)   Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents) Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:45

Avariels ADD

Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents)


Les avariels, ou elfes ailés, constituent sans le moindre doute la plus à l'écart et la moins nombreuse des sous-races elfiques de Faerûn. De nombreux érudits les avaient d'ailleurs consignés comme des créatures extraites de légendes. En réalité, un nombre réduit d'avariels évolue encore à Faerûn, caché dans des enclaves secrètes ou des régions isolées.

Ce qui frappe le plus dans l'aspect des avariels reste leurs ailes aux plumes légères. Ces ailes sont généralement blanches (mais parfois brunes, noires ou mouchetées) et one une envergure allant de 3,60m à 4,80m. Les avariels retirent une grande fierté de leurs ailes et passent de longues heures à les soigner. Leur peau est pâle, souvent d'un blanc de porcelaine, avec des reflets bleus ou légèrement argentés. Leur chevelure est la plupart du temps noire ou d'un blanc argenté, même si d'autres colorations existent. Leurs yeux sont plutôt grand et plus expressifs que ceux de la plupart des autres elfes, et présentent généralement des variations éclatantes de vert ou de bleu. Les avariels mesurent en moyenne 1,75 mètres et sont dotés de membres fins et gracieux et de visages aux traits anguleux. Ils demeurent la plus splendide et la plus remarquable des races elfiques, même si, trop souvent, cette beauté est gâchée par la condescendance et la morgue qu'ils manifestent à l'égard de leurs parents terrestres, pour qui ils éprouvent généralement de la pitié.

Les avariels sont encore plus fragile que les autres elfes et leurs mouvements sont vifs, précis et gracieux. Ils préfèrent se parer de vêtements amples et diaphanes qui prennent le vent quand ils volent et ondulent et tourbillonnent dans les airs. Ils ne portent pratiquement jamais d'armure, qui ont tendance à les alourdir et gêner leurs mouvements gracieux. Ils ne peuvent d'ailleurs pas voler avec une armure lourde.

Les avariels vieillissent plus vite que les autres elfes et ont les mêmes âges adulte et espérance de vie que ceux des gnomes.



Histoire


Tout comme les elfes verts et les lytharis, les avariels constituent l'une des trois plus anciennes races elfiques. Aujourd'hui cependant ils sont pratiquement éteints, repoussés dans les contrées les plus reculées de ce monde par les dragons d'antan, il y a des générations de cela, et pourchassés sans merci par des peuples maléfiques.

Lorsqu'ils arrivèrent à Faerûn des millénaires plus tôt, les avariels découvrirent un monde immense et magnifique. Malheureusement pour eux, de cruels dragons faisaient la loi dans les cieux de l'ancienne Faerûn et les avariels, à peine débarqués, furent pratiquement balayés par ces créatures avant même la Première floraison. Les derniers survivants s'envolèrent vers l'est bien avant que ne débute la Guerre de la Couronne, et ne sillonnaient le ciel que lorsque c'était nécessaire, réduits le reste du temps à se tapir au sol comme de la vermine en menant d'épouvantables existences de nomades charognards.

Le dernier refuge des avariels est aujourd'hui connu sous le nom d'Aire des Aigles des Neiges, une citadelle de cristal perchée à l'insu d'autrui sur l'un des sommets les plus retirés des montagnes de Bordglacé du lointain Sossal. la position exacte de l'Aire des Aigles des Neiges est l'un des secrets les mieux gardés par les avariels.

L'aire elle-même a l'aspect d'une formidable tour de verre, construite au sommet pelé d'une montagne. Un vol d'avariels nomades la découvrit des générations plus tôt. Les avariels pensent que ce sommet montagneux fut réquisitionné dans un premier temps par un archimage nétherisse qui désirait en faire une cité flottante. L'aire, telle qu'elle se présente aujourd'hui, est une véritable merveille. les murs de verre ont été magiquement renforcés jusqu'à obtenir la dureté de l'acier. En son sein, l'Aire des Aigles des Neiges abrite des conditions climatiques de type tropical, avec la jungle de plantes et d'arbres idoines depuis longtemps disparu du reste de Faerûn.

Depuis deux siècles, ce dernier repaire des avariels est dirigé par le Père ailé Aquilain Vasteailes (CB, homme avariel, Gue4/Prê12/Dis5/Hié1). Les avariels y volent toujours, pêchent dans les eaux gelées de la Grande Mer de Glace et chassent dans les froides contrées du Grand Glacier.

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MessageSujet: Re: Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents)   Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents) Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:45

Avariels ADD, suite.

Vision du monde


Les avariels ont, il y a bien longtemps, frôlé de près l'extinction totale, et il leur a ensuite fallu des milliers d'années pour se retrouver suffisamment nombreux pour ne plus avoir à craindre quant au destin de leur race. ce n'est que récemment qu'ils ont recommencé à s'étendre à travers le monde en envoyant des explorateurs, des diplomates et des marchands au sud, dans Faerûn à proprement parler. de petites troupes disséminés d'avariels subsistent encore dans les Contrées du Mitan Occidentales, mais il s'agit rarement de plus d'une douzaine d'individus qui, par ailleurs, évitent les zones civilisées.

Les avariels sont des esprits libres qui ne demandent rien de plus que de voguer dans les vents d'altitude et de profiter de la vue que Faerûn peut leur offrir. Ils font preuve d'une irrésistible envie de vivre et restent gonflés d'entrain, y compris dans les situations les plus noires et désespérées. Malheureusement, même s'ils se montrent amicaux envers ceux qu'ils considèrent comme leurs égaux, ils ont aussi tendance à apparaître condescendants, voire insultants, vis-à-vis des races terrestres. Ils ne sont même pas conscients de cette attitude mal reçue. Il leur semble juste naturel de traiter les races du plancher des vaches comme inférieures. Il est possible que les avariels, avec du temps et un minimum de contact avec ces cultures différentes, puissent dépasser ces préjugés innés.


Personnages avariels

Les elfes ailés combinent une vigilance et des aptitudes au combat transmises depuis des générations avec une allègre déférence envers les pics abrupts et les vastes cieux de leur patrie. Nombreux sont ceux qui deviennent guerriers, rôdeurs ou prêtres. La civilisation avariel est ancienne et bien établie, c'est pourquoi on n'a jamais entendu parler de barbares avariels. les elfes ailés penchant davantage pour le divin que pour le profane en matière de magie, mais quelques-uns embrassent la voie studieuse du magicien et y excellent. Parmi les multiclassages les plus courants, on trouve guerrier/prêtre, prêtre/rôdeur et prêtre/magicien.

Classe de prédilection: prêtre. Bien qu'ils soient nombreux à être attirés par l'étude du combat et de ses techniques, le cœur des elfes ailés les porte vers une existence plus contemplative et philosophe. Même ceux qui passent leur vie à poursuivre les enseignements de la voie martiale laissent régulièrement de côté ces carrières pour s'adonner à des occupations au caractère plus sacré.

Classes de prestige: quelques avariels pratiquent l'art du chantelame dont ils usent pour protéger leurs communautés. Comme d'autres types d'elfes, les avariels porte un grand respect aux qualités nécessaires pour satisfaire à cette vocation. Les magiciens avariels aspirent fréquemment à devenir dévots profanes ou gardiens du savoir, alors que ceux des autres classes sont plutôt attirés par les classes de prestige de champion divin et de disciple divin.



Société des avariels


Le modèle de société adopté par les avariels est tout à fait unique. Quand ils se rassemblent en nombre important, ils se divisent en deux groupes: une communauté martiale, composée de guerriers et de soldats, et une communauté pacifique, constituée de penseurs et autres érudits religieux. Ces deux sous-cultures, aussi diamétralement opposées soient-elles d'un point de vue philosophique, agissent de concert pour forger ce que l'on peut appeler une symbiose puissante.

Les avariels martiaux font appel à un code de l'honneur complexe pour guider et réguler leurs activités et entraînement militaires. ces avariels sacrifient leurs vies à protéger les leurs. Leurs existences sont d'un seul tenant orientées vers la guerre et la puissance. Ces elfes ne rendent compte qu'à leurs chefs militaires, qui partagent avec les chefs religieux des avariels pacifiques la responsabilité de diriger le peuple tout entier. Les avariels militaires sont fiers et chaleureux, et ceux qui gagnent leur respect et leur confiance restent leurs amis pour la vie.

Au combat, les avariels martiaux montrent peu de pitié ou de remords lorsqu'ils s'agit de découper leurs ennemis. La simple idée de reddition est des plus déshonorantes dans l'esprit de ces avariels, que ce soit pour eux ou pour leurs ennemis. une fois qu'un combat à mort est lancé, peu d'avariels abandonnent avant que l'une ou l'autre des parties soit anéantie. Le sang de l'ennemi n'est rien de plus à leurs yeux que la promesse de l'honorer par ses qualités martiales et de ne pas l'humilier en le laissant vivant, en proie à une défaite honteuse. L'acte qui consiste à abattre son ennemi n'est alors que la réalisation de cette promesse.

Les avariels martiaux préfèrent les armes à distance et ne dédaignent pas de profiter de leurs ailes pour prendre l'avantage sur leurs adversaires terrestres. Leur code va d'ailleurs dans ce sens, puisqu'il autorise à abattre un ennemi depuis les cieux hors d'atteinte. Ceux qui ne peuvent se défendre contre de telles attaques aériennes n'ont qu'à réfléchir à deux fois avant d'aller affronter un ennemi de toute évidence supérieur.

Les avariels pacifiques, à l'inverse de leurs équivalents belliqueux, se tournent principalement vers les arts et les aspects intellectuels de l'existence. Lorsqu'ils se trouvent en situation conflictuelle, les avariels pacifiques font appel à leur cervelle est leurs qualités diplomatiques, ainsi que, dans bien des cas, leur puissance magique. Ces avariels peuvent être artistes, philosophes ou chercheurs, et leur existence consiste à étudier le monde et son histoire et à enfanter d’œuvres d'art pour le simple bonheur de créer. Les avariels pacifiques ont par ailleurs la responsabilité d'apporter nourriture, divertissement et instruction à leurs congénères. Nombre d'entre eux sont également très religieux et passent le plus clair de leurs temps à contempler les voies de leur divinité, Aerdrïe Faenya.

Malgré ces divergences de personnalité, il est surprenant de constater que ces deux cultures séparées fonctionnent très bien ensemble. Les jeunes avariels passent traditionnellement leurs années au sein de ces deux cultures, profitant des enseignements des soldats tout comme des spirituels. Ces échanges, qui peuvent durer jusqu'à dix ans et plus, permettent aux avariels qui sont élevés dans l'une de ces franges de comprendre comment l'autre vit.

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MessageSujet: Re: Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents)   Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents) Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:45

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Langage et écriture


Tous les avariels parlent l'elfique et le commun, et chaque individu apprend une langue supplémentaire qui dépend de sa région natale. La plupart des elfes ailés sont suffisamment intelligents pour choisir au moins une langue supplémentaire. Il s'agit alors en général de l'aérien, de manière à ce que les avariels puissent communiquer avec les créatures alliées des airs, comme les aigles géants, envers qui ils vouent une grande tendresse. Ce peut être aussi le gobelin, l'orque, le sylvestre ou les langues humaines dominantes de la région natale de l'individu. Les avariels apprennent souvent le draconien et le géant, afin qu'ils puissent converser avec leurs ennemis jurés si le besoin s'en fait sentir.
Tous les personnages avariels savent lire et écrire, à l'exception des barbares (si tant est qu'il en existe).



Savoir et magie des avariels


Même si la branche martiale de la société des avariels apprécie la magie et respecte sa puissance, c'est parmi les membres de la branche pacifique que l'on trouve les véritables maîtres de la magie divine et profane. les avariels, à l'instar des autres races elfiques, ont embrassé à tous points de vue l'art de la magie, aussi bien divine que profane. A l'inverse de leurs cousins, cependant, les avariels n'ont que très récemment (pour un esprit elfique) commencé à se réinstaller à Faerûn. Pendant la plus grande partie de leur histoire, les elfes ailés n'ont ainsi pas eu le loisir d'expérimenter et de jouer avec la magie; ils étaient trop occupés à assurer leur simple survie. Mais à la suite de la découverte et réquisition de l'Aire des Aigles des Neiges, ils se sont sentis suffisamment en sécurité pour recommencer, depuis 500 ans, à étudier de près la magie.


Sorts et pratique de la magie

Les avariels affectionnent l'Invocation et la Transmutation pour leur souplesse. La jungle reproduite à l'échelle de l'Aire des Aigles des Neiges est d'ailleurs la démonstration la plus brillante de leur maîtrise récente de ces deux écoles. Depuis quelques temps, les avariels se sont également davantage penchés sur les sorts de divination, par lesquels ils espèrent retrouver leurs frères perdus (et bien cachés).


Objets magiques

On pense souvent que les avariels sont à l'origine de la cape de vol. Des rumeurs anciennes tiennent pour vrai que de puissants avariels compatissants inventèrent les premiers de ces objets, qu'ils offrirent ensuite à quelques amis terrestres afin que ces derniers puissent connaître le ravissement et l'émoi de voguer parmi les cieux qui dominent Faerûn. La logique voudrait qu'ils aient également introduit en ce monde les premières bottes ailées.



Religion


Comme les elfes aquatiques, les avariels reconnaissent la Seldarine dans son ensemble et rendent un hommage superficiel à la plupart des divinités elfiques, mais ils ne montrent une révérence toute particulière qu'envers un seul membre de ce panthéon: Aerdrïe Faenya, la déesse elfique des cieux, et intempéries et de tous les volatiles. Même s'ils gardent leurs croyances religieuses en dessous du seuil du fanatisme, les avariels n'en sont pas moins profondément pieux, et l'idée de vivre sans vénérer une divinité leur est complètement étrangère et leur paraîtrait même malsaine.

Les avariels pensent que c'est grâce à l'intervention d'Aerdrïe Faenya qu'ils ont pu survivre. Il y a bien longtemps, la déesse fit don aux avariels de leurs ailes, car elle savait qu'ils auraient à affronter de grandes épreuves et de terribles dangers et n'auraient pas trop de l'avantage de pouvoir s'élever dans les airs s'ils voulaient avoir la moindre chance de survie. Les avariels pensent également qu'elle joue un rôle plus actif dans leur existence que ne le font les dieux des autres elfes. Ainsi, ils associent souvent à l'intervention d'Aerdrïe Faenya des évènements pour lesquels les autres races ne verraient que pure coïncidence.

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MessageSujet: Re: Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents)   Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents) Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:46

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Relation avec les autres races


Les avariels sont en bons termes avec les autres races intelligentes d'alignement bon qui évoluent dans les airs. Ils respectent et admirent les aigles géants, un lien qui a survécu aux siècles noirs de la persécution draconienne. Ils sont également très attachés aux aarakocras, mais depuis que les elfes ailés ont été délogés des monts Etoilés, leurs contacts avec les hommes-oiseaux ont sensiblement diminué. Ils s'entendent plutôt bien avec les genasi d'air, même s'ils restent gênés par l'ambivalence et la manque d'implication contre le Mal de ces derniers.

Les relations des avariels avec les races terrestres sont loin d'être aussi fructueuses. Les avariels ont toujours regardé ceux qui ne peuvent voler comme des sujets d'apitoiement (dans le meilleur des cas) ou de dérision (plus souvent). Récemment, les avariels ont commencé à comprendre l'erreur qu'ils commettaient. ces races, aussi clouées au sol qu'elles soient et malgré leur absence d'ailes, peuvent s'avérer des alliés puissants et décisifs. Ainsi, les avariels de l'Aire des Aigles des Neiges ont depuis peu envoyé des diplomates à travers les royaumes voisins (Narfell, Rashéminie, Damarie et Grand-Val en particulier) et ont fait de leur mieux pour traiter les races terrestres sur un pied d'égalité.

Encore aujourd'hui, les avariels sont pourchassés par les dragons maléfiques, qui voient les elfes ailés et leurs aptitudes magiques comme la plus grande menace pesant sur leur souveraineté parmi les cieux de Faerûn. Les dragons sont loin de jouir de la même présence dans le ciel que par le passé, mais leur mémoire remonte loin. Les dragons blancs d'Hoarfaern, en particulier, ont entrepris avec acharnement de causer l'éradication totale des avariels et de l'Aire des Aigles des Neiges.



Equipement


Les avariels se sont appropriés la pratique du soufflage de verre et l'ont élevée au rang d'art. Alors que la plupart des races se sont tournées vers le métal, le bois ou la pierre pour la confection de leurs instruments, les avariels ont préféré choisir ce matériau fragile et délicat qu'est le verre. D'une certaine manière, on peut dire que leur affinité avec le verre en tant que support reflète leur propre nature, car les avariels sont eux-mêmes à la fois fragiles et gracieux.

Si la plupart du temps le verre est travaillé finement à des fins décoratives, les elfes ailés ont aussi appris à maîtriser le verre d'acier, un verre aussi dur que le métal. De nombreux avants-postes avariels sont faits de verre d'acier, tout comme quelques armures, armes et outils.


Armes et armures

Les avariels préfèrent combattre avec des armes à distance et portent généralement des arcs, d'un genre ou d'un autre, lorsqu'ils s'écartent de l'Aire. Dans certains cas, ils favorisent l'utilisation d'armes à distance qui handicapent leurs victimes. C'est pourquoi les elfes ailés s'entraînement intensivement au lasso et au bolas. S'ils sont obligés de se battre au corps à corps, les avariels se servent presque exclusivement de leurs épées, avec une préférence marquée pour l'épée longue (pour les avariels les plus forts) et la rapière (pour les plus adroits). Les avariels se cantonnent aux armures les plus légères, qui les laissent voler librement. C'est pourquoi les armures de mithral sont les plus appréciées.


Animaux familiers et domestiques

Les avariels ont depuis longtemps cimenté un lien solide avec les aigles géants de Faerûn avec qui ils partagent les mêmes espaces. Ces aigles sont des créatures intelligentes qu'ils considèrent comme leurs alliés et non comme des animaux domestiques. Les avariels sont naturellement attirés par les créatures des airs qui ne sont pas mauvaises, en particulier les oiseaux. C'est pourquoi la plupart d'entre eux ont de tels volatiles comme compagnons ou animaux familiers. Ils ne gardent jamais ces oiseaux en cage, cependant, mais préfèrent les voler à leur guise. Les cages ne sont d'ailleurs pas du meilleur effet pour un avariel.

Arrawaks, griffons et hippogriffes servent parfois de gardiens dans les aires des avariels. ces derniers apprécient par ailleurs grandement les rukhs qu'ils considèrent comme des bêtes magnifiques touchées par la grâce d'Aerdrïe Faenya. ils préfèrent cependant les admirer de loin, car ces créatures plus qu'imposantes ne déambulent pas aisément dans les cités avariels.

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MessageSujet: Re: Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents)   Les avariels (Elfes Ailés ou Elfes des Vents) Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:46

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Traits raciaux


• +4 en Dextérité, –2 en Constitution, +2 en Intelligence, +2 en Sagesse.
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les elfes n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
• Vue perçante (Ext). les avariels bénéficient d'un bonus racial de +4 aux jets de Détection.
• Les avariels gagnent un bonus de +4 aux jets de Saut. Ils sont dotés d'une grande force pour leur poids.
• Vision nocturne. Les elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
• Maniement des armes. Tous les elfes possèdent les dons Maniement d’une arme de guerre pour l’épée longue, la rapière, le lasso et les bolas.
• Vol (Ext). Les avariels disposent d'une vitesse de déplacement de base en vol de 15 mètres avec une manoeuvrabilité moyenne, du moment qu'ils ne portent pas une charge lourde ou une armure lourde et qu'ils ne sont ni fatigués ni épuisés. Leurs ailes ont une envergure moyenne de 3,60 mètres et ils ne peuvent voler dans un espace qui ne leur permet pas de les déployer complètement.
Les avariels peuvent effectuer des attaques en piqué, ce qui fonctionne comme une charge à la différence que l'elfe doit chuter sur un minimum de 9 mètres et attaquer avec une arme perforante. S'il touche, il inflige des dégâts doublés. Ils peuvent également effectuer une course en plein vol, à condition d'évoluer en ligne droite.
• Bonus racial de +2 aux tests de Fouille et Perception auditive. Lorsqu’ils passent à moins de 1,50 mètre d’une porte dissimulée ou d’un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s’ils le remarquent.
• Langues. D’office : commun, elfique et région natale. Supplémentaires :par région.
• Classe de prédilection: Prêtre
• Ajustement de niveau +3


Toutes les informations qui suivent dépende des univers de jeux

Taille et poids:

Homme Femme
Taille de base: 1,55 m 1,45 m
Modificateur de taille: +5d8 cm +5d8 cm
Poids de base: 35kg 32kg
Modificateur de poids: x(1d6)/5kg x(1d6)/5kg

Age aléatoire de départ:

Age adulte: 40 ans
Barbare, ensorceleur, roublard: +4d6 ans
Barde, guerrier, paladin, rôdeur: +6d6 ans
Druide, magicien, moine, prêtre: +9d6 ans

Effets du vieillissement:

Age mûr 100 ans
Grand âge 150 ans
Age vénérable 200 ans
Age maximal +3d100 ans

À un âge mûr : –1 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.
À un grand âge : –2 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.
À un âge vénérable : –3 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.

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