Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Staphyla d'Erdély.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tam-Kha
Reine des petits poneys
avatar

Nombre de messages : 215
Age : 27
Localisation : Au merveilleux pays des petits poneys !!!
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Staphyla d'Erdély.   Dim 9 Sep - 17:25

Fiche technique de Staphyla.



A noter: la fiche risque d'être modifiée prochainement.


I. Renseignements généraux
[†] Nom : D'Erdély.
[†] Prénom : Staphyla Erythrée Dyonysie.
[†] Surnom : Staphy pour les intimes (ils sont peu nombreux).
[†] Âge : 133 ans.
[†] Âge apparent : 33 ans.
[†]X - Génération : 7ème.
[†]X - Lignée : Rociélite.
[†] Race : Vampire.
[†] Lieu de naissance : Athènes, mais française d'adoption.
[†] Parti : Neutre.
[†] Statut : "Je suis noble ? Ah oui, c'est vrai, j'oubliais..."
[†] Fonction : Pas de fonction particulière.
[†] Sentiments vis à vis des humains:
Staphyla a beaucoup moins de préjugés sur les humains que la plupart de ses frères de sang. Par exemple, elle ne les considère pas comme du bétail et n'a en conséquence jamais tué un humain en le vidant entièrement de son sang. Elle n'a pas oublié qu'elle a été une humaine aussi autrefois (c'est bien l'une des rares choses qu'elle n'oublie pas). En fait, peu importe la race de son interlocuteur, ce qui compte avec elle, c'est la première impression. Si vous arrivez à lui plaire dès le premier contact, elle vous considérera comme un de ses amis. Par contre, lorsqu'elle a quelqu'un dans le nez, c'est pour longtemps... Au delà de ça, elle traite avec respect et neutralité tous ceux qu'elle ne connaît pas encore.

II. Descriptions
[†] Description physique :
Une silhouette longiligne déambule dans les couloirs, sans but précis. Staphyla est grande et élancée. Elle n'est pas ce qu'on pourrait appeler sexy, elle a très peu de formes, mais cela ne semble pas lui poser problème de ne pas être une pin up au corps parfait. Elle a une démarche très élégante et passe la plupart de son temps à se balader dans les couloirs du Palais sans rien dire, tirant de temps à autre une bouffée de son long fume cigarette de garçonne, qui semble prolonger ses long doigts fins aux ongles vernis de mauve. Car oui, Staphyla fume. Avec beaucoup de grâce par ailleurs. Une vieille habitude. Lorsqu'elle était encore humaine, elle est devenue accro au tabac. Mais ce n'est qu'après son étreinte qu'elle a appris à mettre de la sophistication dans ce geste quotidien et qu'elle a adopté le fume cigarette, si élégant.
Staphyla a également un look assez particulier. Ses cheveux lisses, mi-longs, qu'elle attache toujours à l'aide d'un petit ruban noir, sont teints en violet sombre. Une couleur qu'elle a choisie car elle rappelle celle de ses yeux, qui sont violets eux aussi. Son maquillage est ce qu'on pourrait appeler "criard" (elle préfère utiliser le terme "flashy"). Il faut dire que le fard à paupière mauve et le rouge à lèvres rose foncée qu'elle utilise n'ont aucun mal à ressortir sur son teint très pâle. De même que ses cils, toujours ornés de mascara. Parfois trop d'ailleurs, et on pourrait alors facilement la ranger dans la catégorie "femmes vulgaires". Mais elle n'est rien de cela, et n'a a absolument aucun complexe avec son apparence. Ses oreilles sont percées sur tout le tour de l'oreille, et elle arbore souvent au moins 4 petits clous dorés de chaque coté. Elle a également un grain de beauté sous l'oeil gauche. On pourrait croire qu'il s'agit d'une mouche, correspondant à "La Passionnée", mais il n'en est rien, c'est bien un grain de beauté naturel. Sur l'épaule gauche, quasiment jamais visible (elle ne se met pratiquement jamais épaules nues), un petit tatouage représentant un coeur bardé d'une petite banderole où le nom de "Jon" est inscrit. Le tatouage semble un peu effacé, il date sans aucun doute de l'époque où elle était encore une jeune humaine.
Au niveau vestimentaire, Staphyla se démarque encore car elle ne porte que des costumes 3 pièces masculins. Il est extrêmement rare de la voir en habit féminin, ce qui n'est d'ailleurs pas encore arrivé depuis qu'elle est en Islande. Mais n'allez pas croire qu'elle cherche à éluder sa féminité, au contraire. De l'élégance avant tout ! Ses costumes sont toujours coupés à la perfection pour elle, seule la couleur change parfois, son préféré étant le rouge vif. Une chemise blanche, une veste et un pantalon unis, une cravate noire, des chaussures à talons hauts noires (qui la grandissent encore un peu) et surtout, un chapeau rouge orné d'un ruban noir. Ce chapeau lui est très précieux, elle ne le change jamais, mais il s'accorde toujours à la tenue qu'elle porte car toutes celles qu'elle possède sont dans les tons de rouges et pourpres.
[†] Description caractérielle :
Staphyla est d'une nonchalance extrême. Ceux qui ne prennent pas le temps de la connaître la juge rapidement tire-au-flanc et "jemenfoutiste". C'est vrai, elle est peut être un peu "jemenfoutiste" sur les bords. Mais ce n'est certainement pas par méchanceté ! En fait, Staphyla a tellement vécue de peines et de désillusions dans sa vie d'humaine, qu'elle a fini par adopter un style de vie épicurien. En clair, sa devise pourrait être "Carpe diem". Elle vit l'instant présent, sans faire de grand projets, sans trop se soucier de l'avenir, elle agit au jour le jour. Quasiment toujours d'humeur égale, il est néanmoins difficile de la cerner si on ne la connaît pas bien. Son visage est le plus souvent sans expression, et ses yeux toujours légèrement clos semblent regarder dans le vague, et voir des choses que les autres ne perçoivent pas. Il est rare qu'elle gratifie quelqu'un d'un sourire, ou mieux, d'un grand éclat de rire cristallin. Si cela vous arrive, c'est qu'elle vous apprécie énormément. Elle a également parfois des gestes étranges, des attitudes qui peuvent décontenancer, un peu à la Jack Sparrow (mais si, souvenez vous, ce personnage de film de pirates qui a eu du succès chez les humains vers les années 10. Non ? c'est pas grave.). Des mauvaises langues vous souffleront que c'est parce qu'elle a un verre d'alcool dans le nez. Et de fait, ils ont raison. Staphyla est toujours quasiment à 2 grammes d'alcool dans le sang. C'est assez surprenant pour un vampire, mais cela tient à son histoire. Elle ne peut absorber du sang que si celui ci est mélangé à de l'alcool, ou s'il s'agit du sang d'un ivrogne qui vient de prendre une cuite. Il est donc logique que notre demoiselle ait acquis avec les années quelques notions en vins et spiritueux, mais nous y reviendrons plus tard.
Staphyla aime beaucoup les arts, elle faisait des études littéraires avant de devenir vampire. Elle se passionne pour la calligraphie et a toujours un livre en cours sur sa table de chevet (elle a maintenant beaucoup de temps devant elle pour apprécier la lecture, en conséquence elle ne choisit quasiment que des pavés philosophiques). Elle sait également jouer du piano, en toute modestie. A ses heures perdues, elle aime à reprendre certains airs de sa composition, pour le simple plaisir de sentir ses doigts glisser sur les touches et la musique l'emporter vers ses souvenirs. Elle a quelques notions de guitare, de batterie, et de flûte traversière, mais sans être une virtuose, être la meilleure dans un domaine ne l'intéresse pas. Sinon, elle est assez touche à tout, elle aime expérimenter de nouvelles choses, surtout si c'est l'occasion de s'amuser et de délirer un peu. Ce qu'elle ne connaît pas, elle l'essaiera, lorsque l'envie lui prendra. Elle est maintenant dotée d'une espérance de vie élevée, pourquoi ne pas en profiter ? Elle s'intéresse actuellement beaucoup à la métallurgie.

III. Dans la vie courante
[†] Style de combat :
 Staphyla est très loin d'être belliqueuse. Elle se défendra si elle n'a pas le choix, mais préfère toujours la diplomatie. De toutes façons, elle fait tout pour ne pas être mêlée ou à l'origine d'un conflit, alors... En dernier recours, elle usera de son fume cigarette (les deux bouts peuvent faire très mal si on vise bien). De plus, il y a toujours son dévoué ami, Arlequin, qui peut se charger, le cas échéant, (sans vraiment le lui signaler) de régler ses problèmes de façon.... plus radicale.
[†] Relations :
Staphyla a eu la chance, dès son arrivée au Palais, de tomber sur une bagarre entre un noble vampire blond et semble-t-il, un autre vampire qui avait légèrement perdu l'esprit. Le noble blond ne se battait pas pour ainsi dire, il essayait plutôt de contenir l'agressivité de son opposant en parant tous ses coups. Un peu désorientée, Staphyla chercha tout d'abord à demander son chemin à l'un des deux belligérants (le blond en question) mais bizarrement elle eu du mal à comprendre les réponses quelques peu hachées que celui ci lui donnait. Après plusieurs essais infructueux, elle décida d'attendre la fin du combat pour pouvoir interroger plus tranquillement le vainqueur. Mais le vampire qui semblait avoir déclencher la bagarre s'acharnait avec beaucoup de rage sur son adversaire blond, et le duel s'éternisait quelque peu. C'est alors qu'un coup de vent emporta le chapeau de Staphyla et celui-ci vient soudainement obstruer la vue du vampire belliqueux, ce qui permit au noble de lui asséner un coup de poing bien placé, et mettre ainsi fin à l'escarmouche. Ce noble blond, c'était Kurt Leitdorf. Il vit qu'il devait sa victoire à l'intervention inopinée (et totalement désintéressée) du chapeau de Staphyla, et se mit en devoir de la remercier. La concernée était alors uniquement obsédée par l'idée de récupérer son chapeau en bon état. Lorsque Kurt le lui rendit, son soulagement fut tel qu'elle ne remarqua pas tout de suite que le noble lui parlait. Et elle comprit encore moins quand il lui proposa de venir partager un verre de sang dans sa résidence, afin de discuter un peu (il fait des phrases trop longues...). Après une petite explication, elle répondit: "Hum ? Euh oui, si tu veux. S'il n'y a que ça pour te faire plaisir. Ah oui, tant que j'y suis: y aura t il de l'alcool ?" Kurt fut un peu décontenancé par cette question, mais après avoir rassuré son étrange invitée (il possède une cave remplie de vins de toutes sortes), celle ci le suivit jusque chez lui sans mot dire. Le noble put alors constater toute la fragilité et l'excentricité de Staphyla, et surtout le fait que, sans guide, elle risquait d'avoir des problèmes au Palais. Il décida alors de devenir son ami et confident, et de la surveiller sans qu'elle ne s'en rende compte. "Et puis, pensa t il, ce sera l'occasion de faire quelque chose d'utile. De plus elle me parait plutôt amusante et agréable, ce qui sort un peu de l'ordinaire. Les journées sont tellement ennuyeuses ici". A présent Kurt, que Staphyla appelle Arlequin (ne me demandez pas pourquoi), est en quelque sorte son vampire de compagnie, son garde du corps et son confident. Il ne la quitte pas d'une semelle, et veille toujours à sa sécurité. Elle, pour sa part, le trouve très plaisant, a une très grande confiance en lui et calme parfois certains de ses débordements. Avec les années, une vraie complicité s'est formée entre eux deux.

[†] Signes particuliers : Ah, il y en a tant....
Pour commencer, Staphyla a horreur des beaux parleurs. Elle n'apprécie guère tous ceux qui parlent pour ne rien dire, qui tournent autour du pot et qui sortent des phrases alambiquées par souci d'étiquette ou pire, pour épater la galerie. Voici l'attitude qu'elle aura le plus souvent face à ce genre d'oiseau:
1) Elle ne répondra absolument rien, laissant planer un silence de quelques instants après la diatribe suffisante de son interlocuteur.
2) Elle tirera une bouffée de son fume cigarette et laissera, la bouche entrouverte, la fumée s'échapper en volutes, sans la souffler.
3) Elle se tournera vers son "gardien" et sortira une phrase du genre:
"Je n'ai absolument rien compris à ce qu'il a dit. Tu as compris quelque chose toi, Arlequin ?"
Ce n'est pas qu'elle soit idiote, loin de là, la plupart du temps elle comprend parfaitement ce qu'a voulu dire la personne. Simplement elle ne résiste pas à l'envie de faire son numéro pour la remettre en place, et lui faire comprendre qu'il vaut mieux aller droit au but plutôt que de chercher absolument à caler au moins 12 mots de 8 syllabes dans ses phrases. Ce n'est pas de l'insolence, mais presque.On comprend aisément qu'avec un tel caractère, elle ait du mal à se faire des amis.
Ensuite, il y a un petit détail qui peut en horripiler plus d'un: Staphyla a une mémoire absolument catastrophique, pour ne pas dire calamiteuse, des noms. Elle ne vous appellera jamais par votre vrai prénom, et même si vous venait de lui répéter une énième fois comment vous vous nommez, elle ne s'en souviendra jamais et vous dotera de tous les sobriquets qui lui passeront par la tête, sobriquets ayant tout de même un minimum de ressemblance ou un lien avec votre véritable patronyme. Cela ne s'explique pas, elle est comme ça, c'est peut être dû à l'alcool, mais des doutes subsistent. Elle n'a encore jamais eu d'éclair de lucidité concernant les noms, et Diable merci. Explication: si jamais elle finit un jour par vous appeler par votre vrai prénom, cela ne peut signifier que deux choses: soit elle vous méprise, soit elle est amoureuse de vous. Dans les deux cas, vous n'êtes pas sorti(e) du sable...
Dernière chose: Staphyla possède 2 objets auxquels elle tient plus que tout, et qu'elle ne quitte jamais. La première est une petite clé en argent. Personne d'autre qu'elle ne sait encore ce qu'elle ouvre. La deuxième est une sorte de petite fiole en ivoire, finement ciselée, sur laquelle des armoiries sont sculptés. Elle n'a encore jamais bu son contenu, pas en public en tous cas. Elle semble y tenir encore plus qu'à sa vie, et peu de personne savent qu'elle possède un tel objet.

IV. En plus
Le principe des Cocktails. Je vous l'expliquerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Staphyla d'Erdély.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ▼ La Bibliothèque ▼ (connaissances et archives) ▼ :: ▼ Les Souvenirs de Voyage ▼ :: ▼ Personnages-
Sauter vers: