Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rayon librairie:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Rayon librairie: Empty
MessageSujet: Rayon librairie:   Rayon librairie: Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:42



Si vous avez aimé de Cape et de Crocs, je vous conseille vivement Garulfo, ou l'histoire d'une grenouille qui veut devenir un homme.


Titre: Garulfo
Auteur: Ayroles & Majorana
Genre: Humour - Fantastique - Contes de fées.
Note perso: 4/5
Albums: 6 ou 7 , et l'histoire est en cours
Trouvable: Partout même chez les librairies d'occasion.




http://fr.wikipedia.org/wiki/Garulfo

Rayon librairie: Garulfo_1_gr
Revenir en haut Aller en bas
G_malo
Citrouille à mèche
G_malo


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon librairie: Empty
MessageSujet: Re: Rayon librairie:   Rayon librairie: Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:23

(tient je vais piquer la présentation de zokk' niark ! Razz )

Voici une bd qui m'a beaucoup marqué, elle réussit l'exploit d'être à la fois drôle et bouleversante tout en abordant intelligemment des sujets graves.
C'est l'histoire d'un photographe fatigué, d'une fille patiente, d'horreurs banales et d'un chat pénible. Si un jour vous avez l'occasion de le voir dans une librairie ou autre, arettez vous et lisez au moins les 15 premières pages.

Titre: Le combat ordinaire
Auteur: Manu Larcenet
Genre: Humour - inclassable
Note perso: 4,5/5 (encrore qu'on ne puisse pas vraiment noter ce genre d'oeuvre)
Albums: 4 (les différents tomes se suivent, il est donc conseillé de commencer par le 1er ^^)
Trouvable: un peu partout encore qu'il faille parfois tomber dessus ou le chercher.







Rayon librairie: Combatordinaire_gc


Dernière édition par G_malo le Mer 12 Mar - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Rayon librairie: Empty
MessageSujet: Re: Rayon librairie:   Rayon librairie: Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:33

j'ai juste fait un édit pour agrandir le titre pour qu'il saute bien au yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xen
Floodeur Illythiiri
Xen


Nombre de messages : 781
Age : 36
Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule
Date d'inscription : 18/02/2007

Rayon librairie: Empty
MessageSujet: Re: Rayon librairie:   Rayon librairie: Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:32

Pour Garulfo : j'ai lu et j'ai beaucoup aimé. La BD est très agréable à lire, et l'histoire est très intéressante!^^ (c'est tout du miam)

Pour le combat ordinaire : pas mal du tout non plus, c'est un autre style. J'aime bien mais moins^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yapadnom.forumactif.fr
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Rayon librairie: Empty
MessageSujet: Re: Rayon librairie:   Rayon librairie: Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:19

Etes vous au courant que Gary Gygax est décédé?


http://www.roliste.com/actualite.jsp#3766
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
dieu de l'encre et du poulpe cuit
Cthulhu


Nombre de messages : 273
Age : 114
Localisation : Rylek la morte
Date d'inscription : 03/09/2007

Rayon librairie: Empty
MessageSujet: Re: Rayon librairie:   Rayon librairie: Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:48

Déplorable...

J'aimerais présenter mon coup de coeur du moment: L'echiquier du mal

Rayon librairie: Echiquier3um

Et le tout est écrit pas le grand, le celebre, la magnifique...
DAN SIMMON


En 1942, alors qu'il est prisonnier du camp d'extermination de Chelmno, Saul Laski, un juif polonais déporté, est emmené par le colonel SS Wilhelm von Borchert dans un château perdu en pleine forêt. Là, il participe comme « pion » à une partie d'échecs entre le colonel et un vieil officier SS. Toutes les pièces de l'échiquier géant sont comme lui des prisonniers sortis des camps. Saul fait alors l'expérience traumatisante du « Talent », ce pouvoir psychique qui permet aux deux officiers SS de s'insinuer dans l'esprit des prisonniers pour les faire se déplacer sur l'échiquier ou se tuer lorsqu'ils sont pris par l'adversaire. Après la guerre, devenu psychiatre, Saul Laski s'efforce de retrouver la trace de son ancien tortionnaire, le colonel Wilhelm von Borchert, qu'il appelle l'Oberst.

Au mois de décembre 1980, à Charleston en Caroline du Sud, trois vieux amis, Nina Drayton, William Borden et Melanie Fuller, se rencontrent pour évoquer leur jeunesse viennoise et surtout pour compter leurs points. En effet, chacun est doué du « Talent » et montre aux deux autres ses derniers meurtres en date, à grand renfort de coupures de presse, de clichés et de cassettes vidéos. À l'issue de leur rencontre, Melanie Fuller se fait agresser en pleine rue par son majordome, manipulé psychiquement par Nina Drayton. Elle se défend en utilisant elle-même plusieurs passants et voisins innocents et réussit finalement à s'échapper après avoir retrouvé et assassiné son amie Nina.

Intrigué par la série de meurtres inexpliqués de Charleston, Saul Laski mène sa propre enquête, bientôt aidé par Natalie Preston, la fille d'une des victimes de Melanie Fuller, et par le shérif du Comté, Bobby Joe Gentry. Au même moment, les membres de l'Island Club, dirigés par C. Arnold Barent, également hommes de « Talent » concurrents des trois amis de Charleston, utilisent tous les moyens techniques à leur disposition pour retrouver Melanie Fuller qu'ils ont décidé d'éliminer. Une série d'indices mène les deux groupes à Germantown, une proche banlieue de Philadelphie. Tandis que Natalie Preston réussit à convaincre les bandes de jeunes noirs de Germantown de les aider, l'Island Club se sert des ressources logistiques du FBI pour retrouver Melanie Fuller. Lors de l'assaut de la maison où se cache cette dernière, les deux groupes mettent tout un quartier de Germantown à feu et à sang, le shérif Gentry meurt égorgé, Charles C. Colben, homme de main de C. Arnold Barent, décède dans le crash de son hélicoptère, mais la vieille dame réussit une nouvelle fois à s'échapper. Saul Laski, qui a été contacté par son ancien tortionnaire nazi Wilhelm von Borchert et par C. Arnold Barent, comprend alors que les deux hommes jouent une partie d'échecs grandeur nature dont le plateau de jeu n'est rien moins que le territoire des États-Unis.

Après le drame de Germantown, Natalie Preston et Saul Laski se réfugient à Césarée en Israël. Ils étudient les dossiers sur Wilhelm von Borchert envoyés par Simon Wiesenthal. Ils se rendent ensuite à Tijuana au Mexique pour rentrer incognito aux États-Unis, où ils sont attendus par un agent du Mossad qui leur fournit du matériel d'espionnage. Après avoir réussi à capturer Anthony Harod, un producteur de cinéma sans scrupules utilisé à la fois par Wilhelm von Borchert et par C. Arnold Barent, Saul Laski et Natalie Preston le soumettent à un sérum de vérité et apprennent que l'ex-officier nazi et l'homme d'affaires américain doivent se rencontrer lors du camp d'été de l'Island Club sur Dolmann Island, au large des côtes de la Caroline du Sud, pour une chasse à l'homme et une partie d'échecs très spéciale. Bientôt repérés par Richard Haines, ils s'enfuient après avoir détruit les preuves de leur passage.

Après avoir échappé à l'agent Richard Haines, Natalie et Saul mettent à exécution leur plan : Natalie part pour Charleston afin d'entrer en contact avec la vieille Melanie Fuller qui commmence à perdre la raison et Saul Laski réussit à se faire enrôler parmi les victimes qui seront amenées sur Dolmann Island pour participer à une chasse à l'homme. Après avoir survécu à la chasse à l'homme, Saul Laski réussit à pénétrer dans la demeure de C. Arnold Barent, mais se retrouve bientôt prisonnier. Il doit une nouvelle fois participer comme « pion » à une partie d'échecs grandeur nature dont l'enjeu est terrible : si Wilhelm von Borchert met C. Arnold Barent en échec, le Jeu se poursuit, mais cette fois à l'échelle planétaire avec des nations comme pions ! Dans l'explosion du bâtiment et dans la confusion générale qui s'ensuit, Saul réussit à sauter à la gorge du général von Borchert et à le tuer. Le vieux vampire psychique n'a pas le temps d'accéder à son esprit pour l'en empêcher, car Saul avait patiemment mémorisé la vie de centaines de Juifs déportés, créant ainsi un mur psychique de protection dans son esprit. Tous les membres de l'Island Club périssent, seule Melanie Fuller parvient une nouvelle fois à s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/index.htm?sid=b7189f50e22a71a2
G_malo
Citrouille à mèche
G_malo


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon librairie: Empty
MessageSujet: Re: Rayon librairie:   Rayon librairie: Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:34

Bon, voici une saga que je suis en train de lire et qui me plait bien : Dune de Frank HERBERT. Comme cette série est archi-connue (et aussi un peu par flemme ^^) je ne vais pas faire de longue présentation, je le conseil juste particulièrement à Zokharis car je pense qu'il lui plaira. Wink

Sinon du même auteur : Et l'homme créa un Dieu. Un régal que je recommande cette fois plutôt à Elthénarion (et pourquoi pas en VO Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
G_malo
Citrouille à mèche
G_malo


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/05/2007

Rayon librairie: Empty
MessageSujet: Re: Rayon librairie:   Rayon librairie: Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:29

...Pas vraiment de la lecture mais...

HARA KIRI
(Journal bête et méchant)





Petite mise en bouche : (les images sont un peu longues à charger - attendez qu'elles le soient complètement avant de les regarder, l'effet en est meilleur !)
_lien 1
_lien 2
_lien 3
_lien 4

Pour l'esprit de noël :
_lien 5
_lien 6
_lien 7

Spécial zokharis ^^ :
_lien 8
_lien 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayon librairie: Empty
MessageSujet: Re: Rayon librairie:   Rayon librairie: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon librairie:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ♦ Le Grenier ♦ (remise des vieux sujets) ♦ :: ♦ Vracs-
Sauter vers: