Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Arkeoth] Kao Sailthesoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elthenarion
Nelson Monfaible
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 25
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: [Arkeoth] Kao Sailthesoil   Jeu 4 Déc - 1:42



Nom: Kao Sailthesoil (littéralement : Kao Voguesurlesol)
Age: 21
Profession: Marin en algue

Histoire:
Depuis tout petit, Kao avait choisi: il prendrait la mer. Sauf que le problème était de savoir si la mer, elle, le prendrait.
Kao, fier d’être né dans une famille de marins de père en fils, petit fils de boulanger, décida très vite de se diriger ver cet élément étrange, tout mou et tout illé, et surtout tout mouillé qu’était l’eau. Il décida aussi, tant qu’il y était, qu’autant qu’il voguerait dessus il la tiendrait écartée a jamais de sa gorge, ayant vite compris les durs dangers de l’aquaphilie, puisqu’il est à noter que l’H2O est un poison très virulent puisqu’il plonge, si on en boit trop, dans un état ignoble de clarté trompeuse appelé la sobriété.

Or donc, le jeune Kao s’engagea dès quinze ans sur un petit vaisseau de commerce, la tête pleine de rêves de marinerie pure et dure et de rencontres incroyables sur les étendues d’eau salée. Il se voyait déjà, vigie, alerter ses joyeux compagnons au son du terrible « terre, terre » qui précédait toutes les bonnes aventures marines livresques dans lesquelles le jeune mousse de douze ans intelligent et malin sauve trois fois le monde grâce a ses amis le petit gros et le garçon manqué (et à la rigueur un chien, de préférence avec un nom stupide, comme Cacahuette ou Ribouldingue ou encore Dagobert).
Non pas qu’il fut adepte de ce genre de lectures abrutissantes, mais il fallait avouer que ca ne lui semblerait pas déplaisant de trouver, comme tous ses compagnons, cette étrange pays légendaire et recherché par tous les marins du monde, l’ile de Tara waw a, dont les marins vantaient les mérites de la populace. Les rares conversations que le jeune Kao avait pu épier contenaient toutes l’expression « Concupiscentes » et bien qu’il ne sache pas ce que c’était, il se convainquit que ca devait être vachement bon à manger.

Sauf que ce qu’il n’avait pas prévu, malgré sa grande imagination, c’était qu’il était bien le seul marin de tout l’univers à avoir le mal de mer. Ce qui, somme toute, est loin d’être une qualité dans un métier ou la vie se passe sur l’élément liquide et profondément toxique qu’est l’eau, et qui ne le devient pas moins une fois mélangée a votre petit déjeuné à moitié digeré.
Toutes ses tentatives furent vaines, et chaque instant qu’il passait à voguer représentait un terrible calvaire, le laissant épuisé a tout moment de la journée, comme une serpillère alourdie à force d’éponger. Il était sans cesse lessivé, meurtri et pratiquement laisssé pour mort par les houlements houleux de la caravelle… Il était mal. Vraiment. Et il comprit vite que cela n’irait pas.

Au bout de trois ans de calvaire marin, vomissant à tout va, le jeune, et traumatisé, Kao se décida à raccrocher son uniforme de marin qui en savait plus sur la composition de ses repas que lui-même et de devenir, a son grand désespoir, une individualité dans une masse de gens normaux. Enfin, c’est ce qu’aurait fait quelqu’un de sensé. Car Kao, bien loin du pauvre gogo moyen, était dénué de toute trace de retenue. Alors il se décida, il voguerait non pas sur la mer, mais sur autre chose. Et le sol lui parut une alternative fiable et ne donnant pas le mal de mer. Certains aurait trouvé l’idée stupide. Mais Kao était lui-même suffisamment gratiné pour en faire une idée lumineuse, voire géniale.

Alors Kao prit un marteau, des planches, un crayon et une grande feuille de papier qui serait son plan et il se mit au travail. Il frappa sur des clous, enfonça des vis et fabriqua autant de machines qui lui explosèrent au visage, laissant à jamais sur son jeune visage des cicatrices marquées. Il pensa, et il pensa très fort, et très logiquement, un petit bout à la fois pour éviter de penser à de trop grands ensembles que son intelligence limitée n’aurait pu analyser. Mais, heureusement, s’il n’avait pas l’intelligence, il avait le sens pratique. Et a force de persévérance et de témérité, un jour, il trouva.

De nos jours, certains ont vu passer sur les petites routes de campagne un étrange assemblage de bois, comme un bateau, se hisser tant bien que mal sur les étroits chemin à la force des bras d’un étrange rameur solitaire actionnant de ses bras milles mécanismes compliqués. Le bateau de bois faisait crier l’acier de ses rouages complexe et avançait, comme propulsé par une force incroyable. Certains vous diront que l’apparition était une montagne aux cheveux d’argent et d’autres vous diront qu’il s’agit de l’esprit d’un capitaine corsaire disparu revenant hanter les vivants, mais une faible portion vous avouera avoir vu un étrange jeune homme au regard porté sur l’horizon réalisant ses rêves de jeune homme. Qui croire ? Nul ne le sait.


Physique :
Kao est une force de la nature, une sorte de modèle réduit du héros nordique moyen. Attention, je ne parle pas ici d’un héros bodybuildé comme pas possible avec des muscles cachés même dans des endroits inimaginables ou même le soleil ne brille jamais. Je parle ici d’un homme aux muscles développés mais néanmoins compacts et puissants, à en faire frémir n’importe quelle brute épaisse jouant de sa carrure un brin plus impressionnante mais aux muscles en beurre.
Certains le diront impressionnant, avec ses nombreux piercings en argent et ses tatouages inquiétants de dragons lui cerclant les épaules et le haut du dos, sous son armure de cuir et de métal terni par les coups et ayant vécu plus de mauvais coups que le commun des soldats. Mais tout le monde s’accordera pourtant en voyant sur ses épaules un visage rayonnant de franchise et cette touche de rêverie dans son regard, toujours porté au loin. Si seulement ces nombreuses cicatrices ne cernaient pas son visage, il aurait pu sans doute être beau, et si ses cheveux, très longs et jadis d’un blond platine n’avaient pas pris cette teinte métallique à force de manipulation de produits douteux.

Dans cette apparence de héros-des-terres-du-nord-avec-un-regard-franc-et-réveur qui fait les si bons clichés, Kao ne profite pourtant pas de ses atouts autant que certains le feraient, sans doute à cause de son esprit simple, et si certains comme lui en deviendraient trop arrogants, lui reste dans sa façon d’être et de se déplacer très simple, affichant toujours un sourire amical. Il semble quelqu’un de simple, d’amusant au premier regard, mais certains se sentiront menacés par son habitude, pourtant peu belliqueuse, de reposer sa main sur le manche de sa hache lorsqu’il discute.

Caractère :
Kao est… particulier.
Oh, pas particulier au sens ou vous l’entendez, pas fou ni rien… Non, plutôt… dérangeant pour le commun des mortels. Kao est de ces gens qui, d’emblée lorsque vous les voyez vous font vous demander si au fond vous n’êtes pas une ignoble raclure.
En effet, son caractère simplissime et naïf en fait quelqu’un d’a la fois franc et sympathique devant le commun des mortels. Il est de ces gens qui s’intéressent à tout le monde et qui pensent que tout un chacun peut apporter sa part à l’édifice. Pour lui, personne n’est fondamentalement mauvais ni idiot, personne n’est méchant. Il y a juste des gens différents des autres, et voila tout.
Lui-même représente un paradoxe interessant : il est un doux rêveur et à la fois une personne dotée d’un sens pratique étonnant et détonnant. Il est de ces personnes d’une logique implacable et pour qui l’intelligence nécessaire pour résoudre un problème ne l’est plus vraiment si on s’y prend par le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Arkeoth] Kao Sailthesoil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ▼ La Bibliothèque ▼ (connaissances et archives) ▼ :: ▼ Les Souvenirs de Voyage ▼ :: ▼ Personnages-
Sauter vers: