Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Magnus Okynnig, mage des runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xen
Floodeur Illythiiri


Nombre de messages : 779
Age : 28
Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Magnus Okynnig, mage des runes   Mer 29 Jan - 23:00

Ha! J'ai enfin eut un peu de temps pour commencer ma fiche de perso! Razz


Pseudo du joueur : Xen
Nom du personnage : Magnus Okynnig
Surnom du personnage : Loki
Sexe : Masculin
Race : Humain

Compétence : Magie Runique. [en cours d'ébauche =) ]

La base de la magie runique, sont les 24 runes originelles de l'alphabet viking. Utilisée ensemble, ces runes permettent de former des phrases. Ce sont ces phrases qui permettent à la magie runiques de prendre réalité.
Bien que potentiellement très puissante, c'est une magie très complexe, à plusieurs titre :

-Elle nécessite tout d'abord une parfaite connaissance de la langue scandinave ancienne, car plus une phrase est longue, et plus elle réclame d'énergie pour l'écrire. Il est donc impératif d'être le plus concis possible, pour éviter de trop dépenser d'énergie d'une part, mais aussi pour éviter de se retrouver à se trimbaler avec une ribambelle d'objets (où sont gravées les runes) trop volumineux...

-Ce qui nous amène au support de cette magie. Les runes ne peuvent s'exprimer que sur du cuir (ou la peau), de la pierre, du bois ou du métal. Tout autre matière rendra la magie totalement inefficace. Si le bois est sans doute le matériaux le plus puissant, il est plus pertinent de dire qu'ils ont chacun leur fonction :
#Le cuir est idéal pour les charmes visant à augmenter les capacités physiques, comme la force, l'endurance, l'agilité... Quand l'enchantement est utilisé (par exemple soulever une pierre très lourde) le support n'est pas détruit, mais l'enchantement perd progressivement de sa magie : les tatouages sur la peau ou sur un cuir finiront par disparaitre définitivement.
#La pierre est très efficace pour les sortilèges d'attaques et tous les effets de magie les plus impressionnant : boule de feu, flèche de glace, inversion soudaine de gravité et autre effets à durée (très) limitée mais potentiellement dévastateur. A l'exception des dolmens de protection, qu'on utilise pour protéger des zones ou délimiter des frontières, les pierres runiques se transforment en sable à leur utilisation.
#Le métal permet de construire les plus puissants charmes de protection. Plus le métal est dur, et plus le charme pourra supporter d'attaques.
(ex : un charme contre le feu, gravé sur du cuivre, permettra de se protéger d'un incendie pendant quelques minutes, mais s'il est gravé sur du titane, il permettra de tenir quasiment indéfiniment... A condition de pouvoir respirer de la fumée!)
#Le bois est, pour les mages des Runes, le maitre matériaux, celui avec lequel on peut tout faire et où la puissance d'un charme est la plus grande. Une amulette de protection en bois ne sera jamais détruite, le charme de force ne s'affaiblira pas, le sortilège de boule de feu ne détruira jamais son support (mais drainera temporairement une partie de l'énergie vitale du lanceur).
Les rares écrits de mages des runes érudits pensent que c'est parce que tout les bois de la terre on pour origine Yggdrasil, l'arbre monde : comme celui ci porte en lui les neufs royaumes, le bois en porte également toutes les magies.

En contrepartie, le bois est un matériaux extrêmement difficile à graver : en général, les mages des runes conçoivent dans leur vie un et un seul Bâton, qui les suivra jusqu'à leur mort, où sont gravé les phrases des sorts qu'ils préfèrent, où qu'ils estiment sage d'avoir à sa disposition rapidement en cas de problèmes.

-Construction d'un baton (à venir)

Description physique : (en cours)
Environs 1m85, physique élancé, sportif mais il ne s'en dégage pas une impression particulière de force.
Il a des cheveux lui tombant jusqu'au épaules, noir de jais, ainsi qu'un visage agréable à l’œil, les traits légèrement ciselé, plutôt quelconque toutefois, sans ses yeux : il a un oeil vert émeraude et l'autre bleu acier (sa couleur d'origine).

Caractère : (à venir)

Histoire : (à venir)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yapadnom.forumactif.fr
 
Magnus Okynnig, mage des runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Maelle Till [assassine, mage du vent]
» Elvira Heian [Mage du vent & Danseuse]
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Mysteria, Mage Elementaire Aquatique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ▼ Les Chambres ▼ (section rp) ▼ :: ▼ Ωmega ( Enquêteurs du Paranormal ) ▼-
Sauter vers: