Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Koren Jormügand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xen
Floodeur Illythiiri
avatar

Nombre de messages : 779
Age : 29
Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Koren Jormügand   Mer 14 Mar - 20:53


L'image vient de la BD "Scorpion" et représente le héro principal. Scoprion quoi^^

Nom : Jormügand

Prénom : Koren

Âge : la vingtaine passée

Sexe : Mâle

Race : Humain

Classe : Roublard/Barde/Marchand intinérand (anciennement antiquaire)


Description physique : Environs 1m75, cheveux noirs, yeux gris, teint halé à force de travailler au grand air.

Koren est beau, parce que pour être marchand, c'est mieux. Ce qui ne veux pas dire qu'il est très beau. Juste beau quoi.

Il est quasiment toujours bien coiffé. Il porte les cheveux long, en une queue de chevale lui descendant jusqu'aux omoplates.

De taille plutôt fine, il n'est pas très musclé. Toutefois, les récents voyages commerciaux qu'il a entrepris l'on quelque peu endurci. Et puis on ne fais par long feu dans une bagarre de taverne sans un minimum. Idem au lit, humhum.

Son trait physique le plus remarquable est peut-être bien ses yeux gris : quand on a les cheveux noirs, un bouc noir, qu'on s'habille en noir, avec un chapeau noir, et le teint bronzé, ça peut dérouter des yeux gris clair.


Caractère :
Vénal, bavard, opportuniste, vénal, têtu voir borné, opportuniste, menteur, vénal, légèrement naïf parfois, volage.

D'un naturel ouvert, joyeux et fêtard, Koren inspire, le plus souvent, la sympathie. Certes, il arnaque son prochain, mais au moins, lui, il le fait avec le sourire, et il s'intéresse aux gens qu'il arnaque. Une sorte de conscience professionnelle si vous préférez.

Toutefois, il peut très vite devenir fatiguant, tant il est bavard. Il est par ailleurs difficile de déceler le vice de ce qu'il vends lorsqu'il en parle. Le tout est noyé dans un tel flot de paroles, de tournage autour du pot, de changement de sujet, que l'on décroche vite.
A noter qu'il ne vends pas toujours des objets défectueux. Il en vends aussi de très nombreux qui remplissent parfaitement leur fonction, mais qui valent bien moins que leur prix de vente.

Comme on l'a peut-être déjà dis, il est également volage. Il aime les femmes, et plus généralement, il aime la vie. Ce qui veut dire, selon corbac : il aime boire, forniquer, faire la fête, dépenser, plaisanter, faire chier le monde.

De plus, Koren se trouve largement au dessus (ou en dessous, ou derrière, ou devant, allez savoir) des lois, qu'il contourne sans cesse. Il aime la liberté, et ce n'est pas la perspective de passer un ou deux jours au trou à cause de ça qui l'effraie.

Cela fait de lui un personnage assez lunatique.

Toutefois, s'il y a de l'argent à se faire quelque part, il est fort probable que vous l'y trouviez.


Histoire :

Koren Traindbware, au patronyme, dirons certain, qui prouve qu'il doit exister quelque part un petit peu de prédestination, ou que de toute façon, on ne se rappelais jamais le nom du père et que du coup tout le monde l'appelait Traindbware, ce qui était sa principale activité sur la terre ferme, dirons d'autre, est né dans un petit village méconnu d'une dizaine d'habitants, près d'un lac au nord de Mirabar, dans les montagnes, dont la principale activité était la pêche et la picole. Très tôt, le jeune Koren acquis un langage fleuri, une résistance innée à l'alcool, et un sens du marchandage très prononcé. Tout cela grâce à son père qui l'emmenait régulièrement à la taverne, le soir, après le marché où il vendait ses poiscailles.
Car en fait, le jeune Koren remarqua très vite ce qu'il ne fallait pas faire pour vendre (il regardait son père tout les jours après tout!), et qu'il était plus facile de vendre n'importe quoi à des hommes passablement éméchés qu'à une femme qui venait acheter la pitance pour sa famille.
Ambitieux, il ne put se contenter de vendre des nounours fictifs ou des billes ébréchées dans une taverne : il décida d'élargir le cercle de ses "clients" à ses amis d'enfance. A qui il vendait également nounours et billes ébréchées, mais qui trouvaient moins bizarre de trouver de tels articles dans leurs lit en se réveillant le lendemain matin.
En grandissant, Koren se mit à vendre le poisson de son père, au marché, faisant la (certes maigre, mais existante) richesse de sa famille.
Il vieillit ainsi, puis se maria vers l'âge de 24 ans, vendant le poisson pour le compte de pêcheurs au travers les dix cités, et mourut vieux et riche à l'âge ma fois fort respectable de 97 ans...

Ahaha... Vous y avez cru hein? Non, je plaisantais...

Ayant la bougeotte, le jeune homme décida de vendre autre chose au travers les dix cités. Il acquis ainsi la réputation de vendeur de camelote aux finances aussi stables qu'un sable mouvant dans une jungle tropicale.

Il ne vécut toutefois pas très longtemps ainsi, car des bandits, passablement bête, il faut l'avouer, attaquèrent un jour le marché où Koren vendait son stock de truc et autre machin, et parvint à leur vendre un ticket pour une conférence fictive du grand Artemis Entreri sur l'art du meurtre, en échange de leurs armes et de leur butin...
Armes qu'il s'empressa de revendre aux aventuriers qui, comme souvent au Val-Bise, passait dans le coin. Le résultat de cette vente en poche, ainsi que le butin des bandits bien au chaud, Koren décida de partir pour Mirabar, et s'y installer comme "antiquaire". Son commerce eut quelque succès, jusqu'à ce que l'on découvre la plus grande fabrique d'antiquité du monde dans son arrière boutique.
Contraint de plier bagage, plus un seul sous en poche, il s'en alla alors à Sylverymoon, pour y accumuler dettes de bars, séjours au trou, et gnons dans des bagarres de taverne (fait intéressant, c'est là, après avoir gagné une partie contre un maître d'arme au canasta, qu'il décida d'apprendre à se défendre avec autre chose que des morceaux de tables ou des chaises).

Bref, abrégeons, ça commence à tirer en longueur. Après moults aventures, affaires et arnaques plus ou moins rentable et ratée, notre ami décida de se faire marchand itinérant, ce qui avait l'avantage d'être itinérant, donc que c'est lui qui trouvait ses clients et pas l'inverse (c'est un avantage parce que, voyez vous, le service après vente serais débordé de lettre de menaces de mort, attaques en justice et autre joyeusetés).
Il serait capable de vendre des ciseaux pour cheveux à des drows (avec succès, ça reste à voir). D'ailleurs, sa philosophie de vente se résume à peu près à : ce qui est assez intelligent pour communiquer est assez intelligent pour acheter.

Pour finir, et à ceux qui se demande s'il a déjà marchandé honnêtement, nous répondrons que nous ne parlerons qu'en présence de notre avocat.


Compétences :

J'vais vous faire un système d'évaluation maison :

5 Maître (100%)(LA compétence de la mort qui tue deux fois),
4 Expert (80 à 99%)(poutre bien quand même),
3 Professionnel (50 à 79%)(gère son truc),
2 Apprenti (20 à 49 %)(moué est pas trop une quiche),
1 Novice (1 à 19%)(mais alors super novice),
0 Pas de maîtrise (0%)(sais que cette compétence existe).

Arme : Combat à deux armes 0
........ Arme courte 0
........ Arme courbe 0
........ Arme longue légère: rapière 3
........ Arme longue 0
........ Arme de trait: 0
........ Arme de jet 0
........ Double lame 0
........ Fouet 0
........ Arme contondante: 0

Physique : Capacité à porter une armure 1
............ Équitation: 3
............ Natation: 3
............ Athlétisme: 3
............ Précision: 3
............ Discrétion: 1
Spécial : résistance à l'alcool 3, chanter bourré 2, danser bourrer 2.

Communication : Négoce 4
................... Roublardise: 4
................... Charme: 4
................... Intimidation: 1
................... Diplomatie : 3

Savoir/connaissances : Premier soin 1
........................... Soin moyen 0
........................... Soin lourd 0
........................... Herboristerie 1
........................... Alchimie 1
.......................... Piège complexe 2
........................... Compétences spéciales : connaissance des objets et artefacts divers 4, évaluation d'un prix 5, culture générale 3, géographie 4, sciences en générales 1

Manipulation/art : Faire des nœud 0
..................... Crochetage 3
..................... Manipulation de carte 4
..................... Pickpocket 2
..................... Instruments de musique à vent 0
..................... Instruments de musique à corde 2 (harpe)
..................... Instruments de musique à corde frottée 0
..................... Instruments de musique à percussion 0
..................... Instruments de musique à touches 0
..................... Instruments de musique cuivre 0
..................... Chant 2
..................... Compétence spéciale : monter un étal rapidement et proprement 4, décoration aguichantes 3, danse 3.


Equipement :
Une armure de cuir noir, moulante. A noter que les deux dagues sur le plastron ne sont QUE des décorations.

Une rapière ouvragée, ainsi que sa "main gauche" (dague utilisée en tandem avec la rapière).

Un fourreau noir et or (peinture de couleur noir et or).


Sorts : Mais bien sûr! Que dites vous de ce parchemin très rare de boule de feu majeur +6 avec critique acide et effet électrique en option?


Attaques magiques : J'ai tout un lot d'épées magiques, si vous voulez bien me suivre...


Inventaire :
Une carriole et un cheval de bat robuste dans lequel il mets sa marchandise du moment (la carriole pas le cheval!). Le cheval s'appelle Mon Royaume (du moins il avait un vrai nom, mais à force d'entendre Koren dire : je donnerais mon royaume contre un cheval moins capricieux! il pense qu'il s'appelle comme ça...)

Marchandise du moment :
-3 feux d'artifices
-Deux colliers et une bague en or
-trois haches, quatre épée longue, deux lots de 200 flèches, quatre dagues, dont 1 de lancer.
-Un petite commode
-Du tissus
-Vêtements divers
-Trois parchemins de sorts non identifiés.
-Quatre potions de guérison (mineures)
-Du matériel de premier secours.
-des produis d'hygiènes (savons, shampoing)
-des babioles colorées pour marchander avec des indigènes.
-De l'alcool (10 bouteilles différentes, une de chaques)

Outre ceci, il a dans sa carriole ses effets personnels :

-Des vêtements de rechange (une tenue de rechange noir, des vêtements élégants unicolore de couleur variée)
-Des sous vêtements
-Un oreiller, un draps, et un petit matelas.
-de quoi faire du feu.
-Des provisions de voyage pour une semaine.
-Des graines pour Corbac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yapadnom.forumactif.fr
 
Koren Jormügand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième persos
» Gent Wevelgem (PT)
» Liste des PNJs et des Organisations
» Repas de pauvres
» O pourmen e Brazparz gand Visant Seite ha Soazig Paogamm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ▼ La Bibliothèque ▼ (connaissances et archives) ▼ :: ▼ Les Souvenirs de Voyage ▼ :: ▼ Personnages-
Sauter vers: