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| Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) | |
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Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
Nombre de messages : 1668 Age : 47 Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant. Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 21:48 | |
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Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien (en = pluriels en drow) , Drows) De toutes les sous-races elfiques, aucune n'est aussi tristement célèbre comme peut l'être celle des Drows. Descendants des premiers elfes à la peau sombre appelés Ssri-tel-quessir, les divinités elfiques d'alignement bon affligèrent les Drows de la malédiction qui conditionne leur apparence actuelle, pour avoir suivi la déesse Lolth sur la voie du Mal et de la corruption. Egalement appelés elfes noirs, les Drows sont dotés d'une peau de la même couleur, qui a l'aspect de l'obsidienne polie, et leurs chevelures sont d'un blanc absolu ou jaune pâle. Leurs yeux sont le plus souvent rouge-sang, même si l'on en connaît quelques-uns dont les yeux sont tellement clairs qu'ils peuvent paraître blancs, bien qu'en réalité ils soient plutôt lilas, argentés, roses ou bleus. Ils sont en général plus petits et plus minces que la plupart des elfes faerûniens. La plupart des Drows de la surface sont maléfiques et vénèrent Vhaeraun, mais quelques renégats et autres bannis présentent une attitude plus neutre. Il existe même des groupes de Drows d'alignement bon qui vénèrent Eilistraée ou d'autres divinités étrangères au panthéon Drow traditionnel. Bien que divisés par d'éternelles querelles et schismes, les Drows restent unis par le même terrifiant désir: ils bouillonnent de haine vis-à-vis des elfes de la surface. Selon leurs propres registres, ils ont prouvé qu'ils étaient une race supérieure au cours de la quatrième Guerre de la Couronne, et le fait que la Seldarine (et Corellon en particulier) les ait punis pour leur victoire s'est avéré un poison fermentant dans leurs cœurs et leurs esprits pour toujours. Ils vouent une haine brûlante pour la Seldarine et ses enfants gâtés et ne désirent rien de plus que de retourner à la surface pour faire subir aux elfes qui l'habitent des souffrances mille fois plus sévères que celles qu'ils ont endurées eux-mêmes au cours des dix mille dernières années.
Histoire Au commencement, les Ssri-tel-quessir étaient les plus prospères des colons elfes dans ce nouveau monde de Faerûn. La nation d'Ilythiir devint rapidement l'une des plus puissantes des premières nations elfiques. Mais les Ssri-tel -quessir n'étaient pas seulement les plus riches des elfes de leur époque; ils étaient aussi les plus cruels et envieux. En dépit de leurs propres réalisations, ils ne pouvaient s'empêcher de jalouser celles de leurs voisins. Alors que la première Guerre de la Couronne faisait rage au nord, les elfes noirs livraient leurs propres guerres contre leurs voisins, cherchant ainsi à imposer leur domination sur tous les royaumes du sud de Faerûn. Après trois tentatives infructueuses de soumission des royaumes voisins, les elfes noirs d'Ilythiir se tournèrent vers un protecteur inédit et secret à l'ouverture des hostilités de la quatrième Guerre de la Couronne. les elfes noirs jurèrent en effet fidélité à ceux de la Seldarine qui furent bannis vers les Fosses Démoniaques, Lolth en particulier. La Reine des Araignées et ses compagnons exilés (à l'exception remarquable de Eilistraée) conférèrent aux elfes noirs d'Ilythiir de grands pouvoirs magiques, des alliés fiélons et leur propre soutien en retour de la loyauté des Ilythiirs, qui ne tardèrent pas à semer les plus grands ravages au sein des autres royaumes elfiques. Mais leur victoire fut de courte durée, car Corellon se trouva choqué et profondément fâché par l'abjecte traîtrise des elfes noirs. Il décréta donc que les elfes Ilythiiris seraient sous le coup d'une malédiction qui les transformerait en Drows et qu'ils seraient bannis de la surface du monde vers l'Outreterre. Ils furent appelés Dhaeraow (mot elfe signifiant traître) et, quelque peu altéré par les siècles, ce mot a donné le nom par lequel ils sont aujourd'hui connus: Drow. Après leur exil dans les profondeurs, les Drows menèrent des existences de nomades, de charognards et de bêtes féroces. Au bout du compte, sous la tutelle de Lolth, ils finirent par former tous ensemble une race et commencèrent à tirer le meilleur parti de leur condition, en colonisant de grands fragments de l'Outreterre. Les premières civilisations Drows souterraines apparurent au sud de Faerûn vers -9600CV. En -9000CV, ils s'approprièrent l'immense caverne de Bhaerynden au détriment des nains d'or et y établirent le premier grand royaume Drow, Telantiwar. Malheureusement pour eux, les Drows de Telantiwar s'enlisèrent rapidement dans de terribles guerres civiles qui engendrèrent plusieurs importantes explosions magiques, ce qui eut pour effet de voir les cavernes qui leur servaient de nations s'effondrer pour former la Grande Faille, au sud de Faerûn. Les quelques Drows qui survécurent au cataclysme se dispersèrent à travers l'Outreterre, s'établissant lentement dans des régions de plus en plus éloignées de leurs patries originelles, dans le Sud. Au fil du temps, les Drows construisirent dans les profondeurs des douzaines de cités magnifiques et terribles, une prouesse remarquable pour un peuple enclin à la trahison, aux querelles intestines et à la guerre civile. Sshamath, la Cité des Sombres Tissages, fut fondée à l'aplomb des collines Lointaines en -4973 CV. Menzoberra la Sans-lignée, grande prêtresse de Lolth, établit la cité de Menzoberranzan, fonda Ched Nasad en -3917CV. La maison Nasadra, exilée de Menzoberranzan, fonda Ched Nasa en -3843CV. De nombreuses autres cités se terrent sous d'autres régions de Faerûn, exerçant leur funeste influence sur les terres qui les dominent. Tel fut le cas lors de la conquête du royaume humain de Dambrath par les Drows de T'lond-het en 804 CV ou lors du règne de plusieurs siècles de Maerimydra sur Valombre, il y a plusieurs centaines d'années. Les Drows ont récemment commencé à renforcer leur influence sur la surface, s'incrustant en nombre bien plus important que par le passé sur des cités et des demeures elfiques abandonnées. Ils ont également entrepris un programme d'entraînement et de conditionnement destiné à leur permettre d'agir efficacement à la lumière éclatante de la surface. A leur grande et agréable surprise, ils ont découvert que suite à la Retraite, la présence des elfes de la surface est bien moins conséquente et organisée qu'ils ne s'y attendaient. De petits groupes de Drows, opposés à ce retour à la surface, ont entrepris de prévenir les intéressés de la menace qui se profile, mais jusqu'ici aucune résistance organisée ne s'est préparée pour faire face à l'invasion des Drows sous le ciel. | |
| | | Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
Nombre de messages : 1668 Age : 47 Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant. Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 21:49 | |
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Vision du monde
Les Drows sont d'une manière générale sadiques, nuisibles et traîtres. ils se considèrent comme les héritiers légitimes de Faerûn, et n'ont pas oublié ce qu'ils estiment être l'injustice de leur départ forcé vers l'Outreterre. Ils haïssent les autres races qui ne sont pour eux que des ennemis contre qui guerroyer ou des êtres méprisables qu'ils ne tolèrent que pour le commerce ou des alliances fugitives. Les Drows se montrent même cruel et méfiants avec les leurs. la société Drows laisse en effet peu de place à l'amour et l'amitié. Il se peut qu'ils comptent sur certaines alliances avec d'autres membres de leurs familles ou des relations, mais en aucun cas ils ne se font tout à fait confiance. Ils ne s'allient d'ailleurs que lorsqu'ils savent qu'ils sont plus puissants que leurs "alliés", qu'ils détiennent de quoi les faire chanter ou qu'ils ont un ennemi commun qui surpasse leur propre haine mutuelle. Même dans ces cas-là, ils restent le qui-vive, à l'affût du moindre indice de trahison. La devise des Drows pourrait bien être: "fais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent avant qu'ils en aient eux-mêmes l'occasion." Bien entendu, il y a toujours des exceptions. Un bon nombre de Drows apprécient aujourd'hui leur statut dans l'Outreterre et voient leur sombre royaume comme leur véritable patrie. Ceux-là ne désirent pas retrouver la surface et préfèrent régner dans les profondeurs plutôt que devoir se battre pour regagner un royaume pour lequel ils ont perdu tout goût du pouvoir. Encore plus rares sont les quelques Drows qui ont abandonné leurs manières maléfiques et voient leurs congénères comme des monstres qu'il faut arrêter. Ceux-là sont soit des habitants de la surface qui se démène pour se faire accepter dans une nouvelle société, soit des fugitifs vivants dans des cavernes des profondeurs, éloignées de tout. Avec le tout récent développement vers la surface, davantage de Drows que par le passé se retrouvent nez à nez avec la réalité de l'air libre, et nombreux sont ceux qui réalisent que la vie y est bien plus douce que les agents de Lolth et des siens tendaient à leur faire croire. Il est fort possible, s'ils y ont suffisamment acceptés et encouragés, que le nombre de Drows neutres, voire bons, monte en flèche dans les prochaines années, sous le ciel de Faerûn. Le clergé d'Eilistraée, en première ligne dans ce mouvement, essaie désespérément de détourner les plans de guerre Drows à la surface pour faire abolir les terribles agissements coutumiers du peuple des elfes noirs.
Personnages Drows
Les elfes noirs sont renommés pour leurs qualités en tant que prêtres, guerriers, roublards et magiciens. Si de nombreux Drows sont naturellement suffisamment doués pour exceller dans 'n’importe quelle carrière entreprise, leur société récompense depuis longtemps les aptitudes au combat, dans l'exercice du pouvoir divin (surtout pour ce qui est des prêtresses de Lolth) et de la magie profane (essentiellement en ce qui concerne les magiciens mâles). De la même manière, tous les Drows ont une profonde admiration pour tout ce qui concerne la sournoiserie, la fourberie et les coups donnés dans le noir. Les elfes noirs disposent de tout ce qu'il faut pour faire de bons bardes, mais ils sont peu à suivre cette voie. En effet, l'exubérance du barde se fond mal dans la société drow, même si tous savent apprécier une oeuvre de qualité. Les rôdeurs ont aussi une grande valeur. Ils sillonnent les galeries de l'Outreterre, tels des éclaireurs à l'affût des menaces qui pourraient peser sur leurs grandes cités. Les Drows se multiclassent rarement, car leur société a tendance à primer la spécialisation dans des rôles et des aptitudes clairement établis. Classe de prédilection: des siècles de tradition et de pression sociale ont crée une nette séparation entre les hommes et les femmes Drows quant à leur classe de prédilection. La société favorise les femmes Drows prêtresses, car la Reine des Araignées préfère les prêtres de son prêtre sexe. Il en ressort que la prêtresse est la classe de prédilection des femmes Drows. Ce favoritisme n'a pas cours chez les hommes, pour qui le magicien reste la classe de prédilection. Classes de prestige: la classe de prestige la plus courant chez les Drows est sans doute l'assassin. De nombreuses cités Drows disposent d'instructeurs tristement prestigieux qui enseignent aux jeunes prometteurs les diverses philosophies de la mort. Ces guildes d'assassins ont engendré quelques-uns des plus efficaces meurtriers de l'Outreterre. Les chevaliers noirs sont également assez courants chez les Drows, tout comme d'autres classes de prestige divines, telles que le champion divin, le disciple divin ou le quêteur divin. Tout Drow qui a l'intention de résister dans cette culture est bien inspiré de se lier de près au culte de Lolth..
Société des Drows
Les Drows évoluent au sein des sociétés militaires aux bases très religieuses. Leur société est de type matriarcal, dirigée par les plus puissantes des prêtresses. Les Drows ne forment pas de nations, mais se réunissent en de puissantes et vastes cités-états, terrés dans de gigantesques cavernes. Ces cités commercent les unes avec les autres, mais se livrent également souvent la guerre. Une cité Drow classique est dirigée par un groupe important de puissantes familles, dont la dominante règne sur la ville entière. Chaque famille est, de son côté, menée par une mère matrone, en général (mais pas systématiquement) puissante prêtresse de Lolth. Les luttes intestines sont courantes, voire attendues, entre les familles au pouvoir d'une ville Drow. La hiérarchie de ces familles varie presque quotidiennement, même si les cinq ou dix plus importantes évoluent relativement moins que les autres. L'organisation des cités semble fonctionner au petit bonheur, étant donné que les familles les plus puissantes s'approprient les meilleurs terres et laissent la populace construire ses cages à lapin et se nourrir comme elle le peut. Les domaines des familles sont souvent regroupés dans la partie la plus propice à la défense de la caverne, mais tel n'est pas toujours le cas. On trouve en général un grand temple public de Lolth dans la même zone, souvent comme annexe de la propriété de la famille souveraine. la cité elle-même n'est en général qu'une juxtaposition chaotique de centaines de styles architecturaux différents. des objets magiques diffusant des lueurs féeriques ornent la plupart des constructions cossues, ainsi que la plupart des propriétés familiales. Pour le reste, la misère, l'oppression et le désespoir sont de mise au cœur de toute cité Drow. Au-delà de la cité à proprement parler, on trouve de grandes fermes ou des esclaves élèvent des rothés, font pousser des champignons comestibles et d'autres denrées nécessaires à la survie de la ville. Les garnisons de l'armée de la cité (homme et femmes séparés) sont situées à proximité, tout comme les collèges qui conviennent aux magiciens, aux bardes, aux roublards, aux assassins et aux experts de divers secteurs. Il est fréquent qu'une cité Drow s'allie avec un puissant habitant de l'Outreterre, tel qu'un tyrannosaure ou un dragon des profondeurs, et invite la créature à s'installer à la périphérie de la cité. Menzoberranzan, terre natale du célèbre exilé Drizzt Do'Urden, est la plus connue des cités-états drows et constitue un excellent exemple de la structure de ce genre d'endroit. Les Drows de la surface n'ont pas encore fondé quelque société que ce soit. Dans la plupart des cas, ils mènent des existences d'ermites ou de bannis et n'ont de contacts avec les sociétés en place que lorsque c'est nécessaire.
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| | | Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
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| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 21:49 | |
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Langage et écriture
La plupart des Drows parlent l'elfique, le commun des Profondeurs et une langue correspondant à leur région natale. Ceux qui en ont le temps ou l'envie, en particulier les hommes d'armes, apprennent la langue des signes Drows ou des langues pratiquées par les créatures qui se sont établies à proximité comme l'abyssal, le commun, le draconien ou le gobelin. Les Drows apprennent également les langues que l'on parle couramment à la surface, près des entres qui mènent vers leurs contrées respective de l'Outreterre, comme la langue Iluskienne. Les Drows ont mis au point un langage de signes unique, la langue des signes Drows, qui permet de communiquer par des mouvements des mains jusqu'à 36 mètres de séparation, tant que les deux interlocuteurs sont en mesure de se voir l'un l'autre. La langue des signes Drow ne dispose pas d'alphabet ou même de forme écrite. Tous les personnages Drows savent lire et écrire à l'exception des barbares.
Savoir et magie des Drows
Les Drows ont développé un nombre impressionnant de sorts uniques (et souvent inquiétants). La plupart de ces sorts ont depuis été propagés à travers l'Outreterre et sont aujourd'hui bien connus, y compris dans le monde de la surface. Les Drows présentent une affinité particulière pour les sorts et effets de lévitation, et construisent souvent des édifices et des remparts qui exigent que l'on sache user de ce pouvoir (ou voler d'une certaine manière) pour aller d'un étage à l'autre. De nombreux Drows importants ou influents possèdent un insigne de maison Drow qui leur permet de recourir ainsi à la lévitation.
Sorts et pratique de la magie
Les Drows s'intéressent de près aux runes et aux glyphes magiques. Il y a bien longtemps qu'ils truffent leurs demeures de sceaux et runes chargés de magie qui les protègent contre les intrus. Ces glyphes sont semblables à ceux des sorts de glyphe de garde et glyphe de garde suprême, à la différence qu'ils restent en place même après avoir été déchargés. Les glyphes Drows peuvent être de trois catégories: runes de balise (utilisées dans les zones patrouillées par les Drows mais qu'ils n'habitent pas), glyphes religieux (glyphes spéciaux placés par les prêtresses de Lolth pour protéger les zones dédiées à la Reine des Araignées) et les glyphes de protection domestiques (glyphes spécifiques mis au point par les membres des maisons nobles pour protéger leurs demeures et leurs familles). Ces runes sont installées par des prêtresses devenues lanceuses de runes et contiennent souvent des sorts uniques, qui ont fait l'objet de recherches spécifiques pour un lieu ou une rune en particulier.
Objets magiques
Les Drows affectionnent particulièrement les armes et armures magiques, et tous les Drows qui servent une famille ou une cité puissante peuvent s'attendre à disposer d'effets militaires dotés d'au moins quelques améliorations magiques mineures. Les Drows portent la plupart du temps des insignes de maison Drow, des piwafwis mineurs (capes d'elfes) et des piwafwis majeurs. En raison de leur égoïsme et leur paranoïa naturelle, les Drows confectionnent parfois leurs objets magiques de manière à ce qu'ils ne puissent servir qu'à ceux de leur race, ce qui garde les objets hors des pattes de leurs ennemis, du moins ceux qui ne sont pas Drows.
Religion
Les Drows rendent hommage à un panthéon de divinités connu sous le nom de Seldarine noire, Ces divinités furent bannis de la Seldarien il y a très longtemps et envoyées en exil dans les Fosses Démoniaques. Elles sont menées par Lolth, la Reine des Araignées, et c'est bien à elle que la plupart des Drows adressent leurs prières. Juste derrière vient Vhaeraun, vénéré par la plupart des Drows de la surface. Les autres divinités demeurent peu de chose au milieu de toutes ces affaires, soit parce qu'elles sont trop absorbées par leurs propres intérêts pour attirer plus de fidèles (comme Ghaunadaur), soit parce qu'elles ont trop peur, ou sont trop à leur aise au service de Lolth, pour prendre le risque de s'exterminer par la quête de puissance (comme Kiaransalee ou Selvetarm). Eilistraée, la seule divinité bonne du panthéon Drow, fait pourtant exception à cette règle. En même temps que de plus en plus de drows se tournent vers la surface pour essayer d'y étendre leurs domaines, un nombre croissant d'entre eux abandonnent leurs traditions maléfiques en se convertissant à l'Eglise d'Eilistraée, qui, de son côté, a récemment redoublé d'efforts pour aller dans le sens de la rédemption des Drows.
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| | | Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
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| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 21:50 | |
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Relation avec les autres races
Les Drows s'entendent plutôt mal avec l'ensemble des autres races intelligentes de Faerûn. Dans le meilleur des cas, ils voient les autres races comme risibles ou méprisables. Ils gardent une basse opinion de ceux qui furent pourtant leurs alliés d'antan, comme les kuo-toas. Avec la plupart des autres races, la seule manière dont les Drows savent réagir passe par la haine et la guerre systématique. Ils ont construit de puissantes villes dans l'idée que la voie du pouvoir passe par la soumission des races plus faibles et l'élimination de celles qui menacent leurs demeures. Les prisonniers capturés lors de raids ou de batailles sont généralement ramenés dans les villes où ils servent d'esclaves pour le reste de leur vie. Les orques, les Hobgobelins, les ogres et autres humanoïdes sauvages sont couramment esclaves. La plupart des maisons Drows disposent de deux ou trois esclaves de la sorte pour chaque Drow qu'elles comptent. L'élevage et la vente d'esclaves est un commerce florissant des cités Drows où ces misérables serviteurs exécutent toutes sortes de labeurs subalternes et non-qualifiés. Mais le suc de la haine des Drows est réservé aux elfes de la surface. Ils agissent rapidement et avec cruauté dès qu'ils ont une occasion de semer la douleur, les souffrances et la mort des autres elfes qu'ils peuvent rencontrer. Même les rares elfes mauvais de la surface sont perçus comme des ennemis. Les Drows concluent parfois des trêves avec d'autres races ou individus s'ils y voient un moyen de mettre leurs sinistres plans à exécution, mais ces trêves ne sont par nature que provisoires. Ce n'est jamais qu'une question de temps avant que les Drows ne se retournent contre leurs alliés.
Equipement
Les Drows recourent fréquemment aux armes empoisonnées. Ils affectionnent tout particulièrement un puissant poison assommant qui sert à capturer vifs les prisonniers. Les Drows qui concoctent les poisons extraient cette toxine d'un champignon noir à la surface glissante, qui se développe comme de grandes nappes de pétrole dans certaines cavernes de l'Outreterre. Diverses espèces de prédateurs souterrains, comme les scorpions, les vers pourpres et surtout les araignées font également de bons producteurs de poison.
Armes et armures
Les Drows préfèrent se servir d'armes qui tirent profit de leur Dextérité, c'est pourquoi la rapière est l'un des instruments favoris des elfes noirs. La plupart des Drows sont passés experts dans le maniement de l'arbalète de poing dont ils se servent pour injecter leur puisant poison assommant avec discrétion et précision. Ils portent des cottes de mailles et des chemises de mailles en mithral quand ils peuvent se le permettre, mais ils évitent la plupart des autres armures, qui entravent leur agilité et leur vitesse d'exécution.
Animaux familiers et domestiques
Les Drows n'ont pas d'animaux familiers, ils préfèrent domestiquer des créatures capables de bien saisir à quel point elles dépendent de leurs maîtres. Ainsi, ils sont nombreux à promouvoir leur esclave favori en serviteur personnel. Ces subordonnés ne sont, en réalité, rien de plus qu'un animal domestique aux yeux des Drows, et sont traités comme tels. Les araignées restent les "animaux familiers" qui marquent la mémoire de ceux qui ont connu une cité Drow. Ces vermines sont les favorites de Lolth et, comme son Eglise règne sur la plupart des cités Drows, il coule de source que les araignées soient légion en terre Drow. On apprivoise ainsi souvent de petites araignées monstrueuses que l'on peut aussi laisser sillonner les rues, dans lesquelles elles mènent la vue dure aux parasites. les grandes araignées servent de défense ou parfois de monture. L'entraînement de vermines exemptes de la moindre intelligence est une tâche des plus vaines, c'est pourquoi la plupart des cités Drows élèvent des araignées spécialisées pour toutes sortes de services. L'araignée porte-épée est l'une des plus efficaces d'entre elles. Les Drows élèvent également toutes sortes de lézards souterrains, en particulier une espèce qu'ils ont développé, dotée de plaque collantes sous les pattes, dont ils se servent comme bête de somme ou montures. Ils recourent également parfois à toutes les tailles de chauves-souris qu'ils entraînent au repérage et à la surveillance. Les Drows utilisent toutes sortes de mousses, de thallophytes (en particuliers les criards) et de vases dans leurs pièges et espaces sanitaires. Dans de rares cas, ils apprivoisent des cavvekans qui peuvent faire office de gardes. Enfin, les Drows font souvent venir de dangereux Extérieurs des Fosses Démoniaques, qui leur servent de protecteurs ou de serviteurs. Les myrlochars, les bébiliths et les horreurs chasseresses sont les plus courantes, en raison de leur aspect arachnide.
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| | | Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
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| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 21:50 | |
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Traits raciaux des drows
• +2 en Dextérité, –2 en Constitution, +2 en Intelligence et +2 en Charisme. • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les elfes n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. • Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres. • Pouvoirs magiques: 1 fois par jour - lueur féerique, lumières dansantes et ténèbres. ces pouvoirs sont semblables aux sorts du même nom, lancés par un ensorceleur du niveau du drow. • Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements. • Vision dans le noir, portée 36 mètres. • Maniement des armes. Tous les drows possèdent les dons Maniement d’une arme de guerre pour la rapière, l'épée courte, l'arbalète de poing et l'arbalète légère. • Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu’ils passent à moins de 1,50 mètre d’une porte dissimulée ou d’un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s’ils le remarquent. • Vulnérabilité à la lumière (Ext): une vive lumière (telle que les rayons du soleil ou l'effet du sort lumière du jour) aveugle les drows pendant 1 round. De plus les elfes noirs subissent un malus de circonstance de -1 à tous leurs jets d'attaque et de sauvegarde, ainsi qu'à tous les autres jets déterminés par 1d20 (jets de compétence, de caractéristiques, etc..) par vive lumière. • Résistance à la magie de 11+niveau de classe. • Bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et les pouvoirs magiques. • Langues. D’office : commun des profondeurs, elfe et région natale. Supplémentaires : abyssale, commune, draconien, gobeline, illuskan, langue des signes drow. • Classe de prédilection. Magicien (homme) ou prêtre (femme). • Ajustement de niveau +2
Toutes les informations qui suivent dépende des univers de jeux
Taille et poids: Homme Femme Taille de base: 1,30 m Modificateur de taille: +5d6 cm +5d6 cm Poids de base: 35kg à 40kg Modificateur de poids: x(1d6)/5kg x(1d6)/5kg
Age aléatoire de départ: Age adulte: 110 ans Barbare, ensorceleur, roublard: +4d6 ans Barde, guerrier, paladin, rôdeur: +6d6 ans Druide, magicien, moine, prêtre: +10d6 ans
Effets du vieillissement: Age mûr 175 ans Grand âge 263 ans Age vénérable 350 ans Age maximal +4d100 ans
À un âge mûr : –1 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha. À un grand âge : –2 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha. À un âge vénérable : –3 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.
Xen: Sinon, petite précision au passage : dans les royaumes oubliés, la tailles moyenne d'un drow est de 1.65 cm pour un mâle, 1.70 pour une femelle.
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| | | Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
Nombre de messages : 1668 Age : 47 Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant. Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 21:51 | |
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Voici des infos provenant du site: http://membres.multimania.fr/pirotess/nomenclature.htm[/center]
La Nature des Elfes Noirs Les Drows, ou elfes noirs, sont une race mystérieuse et redoutable pour la majorité des habitants de la surface des Royaumes.
L'aspect des Elfes Noirs
Les Drows varient dans leurs formes, leurs physionomies et leurs couleurs de cheveux comme le font beaucoup d'humains. La seule exception à cette règle est leur peau... couleur noir de jais. La majorité des Drows ont des cheveux blanc neige à leur naissance qui jaunissent (pour les femmes) ou qui grisonnent (pour les hommes) et se dégarnissent à un âge avancé. La plupart des Drows ont les yeux rouges. Les autres les ont verts, marrons ou noirs. Des variantes de tons gris, et même ambre et rosés, ne sont pas inconnues. Tous les yeux des Drows tendent à devenir plus rouges quand ils sont en colère ou vexés. Les femmes Drows ont tendances à être plus grandes et plus fortes que les hommes. Les deux sexes tendent à être de corpulence souple, mince et gracieuse, de même que leurs caractéristiques et leurs mouvements, beaucoup plus que les autres elfes.
L'intelligence des Drows
Les Drows sont aussi très vigilant et très curieux, simplement parce que ces traits sont vitaux pour leurs survies dans leur société pervertie. Les Drows sont rarement surpris, car ils s'attendent toujours à une attaque. Les Drows sont rusés et sournois, plus que n'importe quelle autre race des Royaumes, mais aussi des traîtres à grande échelle.
Les sens des Drows
Les yeux des Drows, grâce à l'infravision naturelle, leurs permettent de voir jusqu'à 40 m, les formes de chaleur dans l'air et dans la roche. L'ouïe des Drows est très développée. Les Drows ont de longs et fins doigts sensibles et un sens tactile très développé. En plus de leur langage silencieux par gestes, attitudes et expressions, ils sont capables de lire de subtils "signes secrets", semblable au braille, laissés par d'autres Drows sur la roche et ailleurs. Toutefois l'odorat Drows n'est pas si précis. La vaste majorité des Drows a été exposée depuis l'enfance à de forts encens et à la crémation des offrandes, ce qui a conduit à émousser leur sens olfactif. Les Drows aiment toujours les parfums, les encens et autres choses de ce genre, mais leur odorat n'est pas plus précis que celui de la plupart des humains.
Magie personnelle des Drows
Tous les Drows civilisés reçoivent en entraînement dans la magie pratiquée par les mages, à la fois pour tester leurs aptitudes et les entraîner à la concentration mentale nécessaire pour contrôler leurs capacités naturelles pseudo-magiques. Ces "pouvoirs de base" innés, ainsi appelés, sont : Lumière dansantes, lueurs féeriques et globe des ténèbres Ont y rajoute avec le temps : lévitation, connaissance des alignements et détection de la magie. De plus, les prêtresses Drows peuvent utiliser les sorts suivants : Clairvoyance, détection des mensonges, suggestion et dissipation de la magie De plus les Drows possèdent une résistance naturelle à la magie incroyablement élevée.
La Société des Elfes noirs
Peu d'habitants de la surface connaissent la véritable nature de la société Drow. Les légendes parlent d'immenses citées souterraines cauchemardesques, d'une puissante magie et d'une culture décadente et fière, loin de celle des elfes de la surface. On considère comme fiables les croyances qui disent que la société Drow est matriarcale et que les Drows sont des esclavagistes cruels et perfides.
Rang et position sociale
La société Drow est fortement matriarcale, avec des femmes qui ont la main mise sur tous les postes de pouvoir et de responsabilité dans le gouvernement, l'armée et le foyer. Les hommes sont le plus souvent des guerriers, très efficaces, parfois mages et encore plus rares prêtres.
Le rang social est la plus importante chose dans le monde Drow. L'ascension vers un pouvoir plus grand est l'ultime but dans la société Drow. L'assassinat est l'instrument favori pour y accéder. Mais il doit être utilisé discrètement dans le cadre de la citée car commettre un meurtre ouvertement ou faire la guerre (à une maison rivale) ferait s'abattre l'impitoyable pouvoir de la justice Drow.
Les araignées et les Drows
Les Drows ont une très forte affinité avec les arachnides. La plupart d'entre eux adorent la déesse des araignées, Lolth, dont les prêtresses dominent la société Drow et dont le test rituel est imposé à beaucoup de Drows, il consiste en un examen des talents et de la loyauté. Y faire échec entraîne son horrible prix : La mort !!!!
Même parmi les Drows qui n'adorent pas Lolth, l'affinité avec les araignées est forte. Des araignées et des créatures similaires habitent souvent parmi les communautés Drows et sont proéminentes dans la sculpture, l'art et la mode Drow. Les panneaux et chambranles des portes, par exemple, s'ornent souvent de motifs répétitifs en forme d'araignées rampantes. Les maisons Drows sont souvent décorées par des draperies grises et translucides qui évoquent les toiles d'araignées.
Organisation sociale
Il y a deux groupes sociaux principaux parmi les Drows. Il s'agit des relativement insignifiants (d'après les prêtresses de Lolth) clans marchands et les Maisons nobles pondérées et monolithiques. En fait, ces deux établissements sont vitaux à la survie des Drows.
-Les clans marchands varient dans l'organisation. ils sont habituellement dirigés par un "cercle interne" ou conseil, ils sont aussi dirigés par des hommes.
-Les maisons Nobles sont dirigées par une mère-matrone, la prêtresse la plus âgée. Dans les communautés Drows qui vénèrent Lolth, sa loi est absolue; elle est appliquée par les prêtresses subordonnées (souvent les filles de la mère-matrone). Toutes les femmes du sang de la mère, dans l'ordre de leur âge, se suivent dans le rang social; mais elles n'ont aucune autorité tant qu'elles ne sont pas entraînées et majeures (généralement après la puberté).
-Au-dessous des filles viennent les officiers mâles des maisons : le maître d'armes (chef des guerriers), le magicien (en chef) de la maison et le patron (l'époux actuel de la matrone). Ces rangs peuvent être combinés et même tenus par le rang traditionnel situé juste au-dessous dans la hiérarchie ; les héritiers mâles de la maison. Ils ne sont pas autorisés à regarder le visage de leurs soeurs ou de la matrone, à moins qu'on leur ai adressé la parole ou implicitement demandé les regardés. Ce traitement leur apprend leur place de subalterne dans la société.
-Au-dessous d'eux viennent les "Vétérans" (guerriers vétérans dirigeant les patrouilles, les groupes d'attaque et les gardes, sous le commandement du maîtres d'armes) et les mages de la maison (sous le commandement du mage de la maison).
-Ensuite viennent, les guerriers ordinaires, les artisans, les serviteurs et les esclaves. Tous les titres peuvent être accordés ou changés au gré de la fantaisie de la mère-matrone.
La mère-matrone
Son titre à elle ne se transmet qu'à sa mort - souvent provoquée par les mains de sa fille aînée (qui s'octroye le titre).
Dans la communauté qui adore Lolth, c'est un acte mortel que de tuer une mère-matrone qui a les faveurs de Lolth, aussi peuvent-elles régner pendant des centaines, voire des milliers d'années, maintenue en vie par la magie de Lolth. L'assassinat d'une mère-matrone est souvent un châtiment pour avoir perdu les bonnes grâces de la Déesse Araignées.
Conflits
Lorsqu'une maison attaque ouvertement une autre et n'arrive pas à l'annihiler en une seule attaque, les survivants de l'autre Maison peuvent demander à la justice de la cité de s'abattre sur la Maison assaillante. Quand cela se produit, toutes les Maisons combinent leurs forces pour écraser la Maison incriminée.
La grande partie des luttes interne prend la forme d'éternelles manoeuvres pour de petits avantages. Une intrigue sournoise, des couteaux empoisonnés dans une ruelle sombre, des rivalités commerciales vicieuses et des trafics sordides sont tous des éléments ordinaires de la vie Drow.
Les transactions des elfes noirs
Les Drows ne font confiance à aucune autre créature y compris (et spécialement) les autres Drows. Les relations d'une telle race paranoïaque avec les autres ne sont pas pour le moins aisées. Des égaux possibles, tels les illithids et duergars sont traités avec un mélange de trêves armées, de marchandages acharnés, de subtiles menaces, de magie et de pactes d'avantages mutuels. Les Drows sont la race la plus répandue et la plus puissante dans les profondeurs de Féerune. Mais les conflits entre eux, les luttent internes, une soif de pouvoir personnel et le gain commercial empêchent toujours les Drows de s'unirent contre des ennemis.
Si les Drows sont perfides entre eux, ils le sont encore plus dans leurs transactions avec les autres races. Les Drows "négocient" volontiers des affaires de frontières, de commerce et de paix, mais il les briseront s'ils trouvent un meilleur avantage..
Esclaves
Certains habitants de la surface savent que les rumeurs de commerce d'esclaves par les Drows sont vraies. Les races le plus souvent rencontrées comme esclaves des Drows sont généralement des gobelinoïdes : gobelins, orques, hobgobelins. Les Drows n'asservissent leurs congénères que s'ils ont été capturés au combat. Les humains sont de précieux esclaves mais ils sont considérés comme dangereux.
Voici des infos provenant du site: http://membres.multimania.fr/pirotess/nomenclature.htm[/center]
La Religion des Elfes Noirs Les pratiques religieuses des Drows restent une source de nombreux mystères, légendes et renseignements erronés sur plusieurs mondes. Nous ne détaillerons ici que les cultes Drows des Profondeurs. Le secret, la longue histoire et le perpétuel changement de la religion Drow rendent cette vue d'ensemble forcément incomplète.
La majeure partie des Drows vénère Lolth, la cruelle et capricieuse Reine Araignée. Certains Drows l'appellent "Lloth", entre autres ceux qui habitent les cités de Menzoberranzan et d'Uluitur. Dans les temps anciens, Lolth était connue sous le nom d'Araushnee, pour les drows qui habitaient les cités aujourd'hui disparue de Clortyth'na'tsheen et d'Obbolor ("La Demeure des Araignées").
Généralement, les Drows qui vénèrent Lolth ne parlent pas des Drows dont il est reconnu qu'ils ne la vénèrent pas. Les autres confessions célébrées par les Drows comprennent les adorateurs d'Eilistraee "Déesse du Chant"; Ghaunadaur "Dieu élémental Aîné" et Vhaeraun "Dieu du Vol".
Des Drows qui demeurent à la surface sont réputés pour vénérés des divinités elfes (de la surface) et même humaines, mais en majorité, ils vénèrent la Déesse du Chant.
Certains Drows ont recherché d'autres divinités pour les guider et les conduire. Certains Drows qui habitent à la surface des terres du Sud sont connus pour vénérer les divinités "humaines" Shar ou Talos.
Nous allons détailler maintenant les 4 grandes divinités vénérées par les Elfes Noirs :
Lolth "Déesse du Chaos" - Reine des Araignées - Déesse mineure Eilistraee "Déesse du Chant" - La Vierge Noire - Déesse mineure Ghaunadaur "Dieu Elémental Aîné" - l'Oeil Ancien - Dieu mineur Vhaéraun "Dieu du Vol" - Dieu mineur
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| | | Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
Nombre de messages : 1668 Age : 47 Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant. Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 21:51 | |
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Voici des infos provenant du site: http://membres.multimania.fr/pirotess/nomenclature.htm[/center]
L'artisanat des Elfes Noirs L'artisanat Drow n'est pas ce qu'il pourrait être (et il est certainement pâle devant le travail des nains). Cela n'est pas dû à une construction inférieure, plutôt, l'obstination des Drows est ce qui cause la perte de leurs travaux.
Par exemple : confrontés à une caverne stratégiquement placée qui verra la circulation et un usage intensif, mais qui a un toit instable se désagrégeant, un nain créerait un système de contreforts de pierre massifs et surpuissants, fiable pour longtemps.
Les Drows modèleraient plutôt de superbes voûtes sculptées et supporteraient le plafond avec des sorts. Si le sort échoue et que le plafond s'écroule, les artisans seront torturés ou exécutés (cela dépend de leur utilité actuelle) et les esclaves mis au travail pour déblayer les décombres. De nouvelles voûtes seront sculptées, souvent avec des sorts de façonnage de la pierre et un minimum de main d'oeuvre, comme si tout cela ne s'était pas du tout produit.
Néanmoins, les Drows sont une race bien établie et les individus les plus érudits dans les communautés Drows (telle qu'une puissante haute prêtresse et les mages) tendent à vivre longtemps. Les Drows ont développé une technologie qui es t l'&gale, et surpasse occasionnellement, celle de beaucoup de communautés humaines des Royaumes de la surface.
Cela rend impossible toute étude complète de l'artisanat Drow. Par conséquent, nous nous contenterons sur certains sujets de la culture Drow apparentés à la technologie, lesquels sont d'un intérêt pour les aventuriers... c'est à dire : les armes et les trésors.
Armes et vêtements Poison Exploitation minière et ingénierie Artisans Drows Joaillerie
Aptitudes et ouvrages Drows
Tous les Drows peuvent aisément utiliser des outils communs, bien que leur travail puisse paraître sommaire au premier regard.
Beaucoup moins, peut être 20% en tout, peuvent personnellement confectionner des instruments compliqués ou exigeants. Seuls près de 10% des Drows sont assez habiles pour façonner des objets qui prendront un enchantement magique permanent ou qui incorporent des radiations des Profondeurs pour fonctionner comme objets quasi-magiques (tels que des capes, des bottes et des armures Drows).
Les armuriers sont hautement valorisés, ils ne sont jamais assez nombreux en circulation et chaque Maison noble Drow, chaque clan marchand, veut une demi-douzaine de personnel au talent de première classe, pas simplement un ou deux.
Les Drows tendent à être très bons pour fabriquer et protéger les containers de commerce, c'est à dire les méthodes de stockage et de déplacement des biens. Ils confectionnent aussi des harnais compliqués pour les bêtes de somme et les montures. Ces talents sont dus aux demandes des Drows pour des biens qui peuvent seulement être obtenus par des sources du monde de la surface. Ils les obtiennent grâce au commerce et aux raids. De même ils ont besoin de moissonner et de réunir certains biens (champignons, gemmes, petits animaux comestibles et crustacés) dans les Profondeurs. Les patrouilles Drows ont souvent des râteliers pliants pour porter le gibier ou des prisonniers ligotés, et des viviers spéciaux en argile sont utilisés pour rapporter des crabes des Profondeurs et des poissons vivants sur les tables Drows.
Quelques communautés Drows utilisent aussi l'argile pour façonner des structures temporaires ou des maisons pour les pauvres, à la manière apparentée à des bâtiments semblables à des adobes en "boue cuite" dans certaines zones du Shaar et de Kara-tur à la surface.
Les familles nobles peuvent employer de telles techniques pour créer du mobiliers temporaire ou des sculptures pour des réceptions, remplissant beaucoup de leurs pièces avec des constructions ornées de profondes et fantastiques courbes parsemées de gemmes, de champignons luisants et d'autres ornements, ajustées dans des gradins, des alcôves, des tunnels et des tonnelles isolées pour des festivités sauvages.
La Langue des Elfes Noirs Les Elfes Noirs sont aussi éloquents et musicaux dans leurs discours que les autres elfes, et sont capables de reproduire aisément les sonorités des autres langues à l'instar des autres elfes. La plupart des Drow sont de bons imitateurs nés, surprenant un discours, un Drow qui imite les mots et l'intonation a 45 % de chances (+ 1 % par exposition au langage) d'être confondu avec l'être qu'il imite.
La majorité des Drow ont peu de contact avec les langues de la surface (les proscrits, les marchands d'esclaves et les aventuriers étant les principales exceptions). Un citoyen d'une cité souterraine qui s'aventure rarement au loin connaîtra deux langues : sa langue natal " Drow profond" ainsi que le langage silencieux de gestes et d'expressions développé il y a longtemps par les Drows.
Cette "langue silencieuse" des Drows, quelquefois appelée "code manuel", est un langage aussi détaillé que le parler.
Le " Drow profond" est la langue de tous les jours, corrompue par les modes passantes, le jargon de la langue de commerce et même par des mots d'autres langues (notamment l'orque, le nain, l'elfique de surface et les termes humains de magie). Il a une structure similaire à la langue commune, utilisée par les humains et dans la plupart des affaires inter-raciales. Quand il est écrit, ses gracieuses lettres ressemblent à du vieil elfique et aux textes manuscrits de thorass, mais un être familier à la fois avec l'elfique et le commun ne peut déchiffrer que 14 % de la nature générale d'une inscription Drow.
Le " Drow profond" est une langue vivante et changeante, et varie selon les endroits et le temps. Les visiteurs dans les colonies Drows peuvent aussi quelquefois entendre le "haut Drow ", un dialecte peu usité, connu et entendu principalement par le clergé de Lolth. Le "haut Drow " comprend quelques gestes spécialisés, que les Drows peu familiarisés avec appellent "les signes secrets de Lolth
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| | | Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
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| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 21:51 | |
| Les Demi-Drow
Dans la plupart des pays, les demi-drows sont rares. Comme la plupart des elfes noirs sont malfaisants, ils ne s'accouplent avec les humains que par le biais du viol et de l'esclavage. La seule exception est le pays de Dambrath, dans le sud étincelant, qui est issu de la colonisation de la population humaine locale par les drows, voilà plusieurs siècles. Les demi-drows ont la peau sombre, les cheveux gris ou argentés, et des yeux de couleurs variées. Souvent, ils sont aussi mauvais que leurs parents avec en plus l'amertume de n'être que des membres inférieurs au sein de la société drow. Chez les humains, ils font l'objet de la même méfiance que leurs cousins de pure souche. Malgré tout, on trouve beaucoup plus de bons demi-drows que de bons drows. Nul ne sait si c'est une conséquence directe de leur sang humain, ou le fruit de leur ressentiment vis-à-vis du reste des drows.
Histoire
Il y a environ 500 ans, le royaume humain barbare de Dambrath entra en guerre contre la puissante cité-Etat drow de T'lindhet, sous les montagnes du Guet des Gnolls. Les drows l'emportèrent, et réduisirent en esclavage tous les humains de la région. Au fil des générations, les vainqueurs elfiques s'accouplèrent avec leurs esclaves humaines et engendrèrent des demi-drows en grand nombre. Aujourd'hui, ces sang-mêlé représentent aux alentours de 15% de la population du pays. Avec le temps, la noblesse dirigeante drow se retira progressivement dans sa cité souterraine, abandonnant ses conquêtes de surface à sa progéniture bâtarde. Les grandes maisons de T'lindhet se répartirent les fiefs de Dambrath et placèrent à leur tête des intendants demi-drows. Aujourd'hui encore, ce sont ces vieilles familles de demi-drows qui dirigent le pays, chacune d'elles étant liée à l'une des anciennes maisons de T'lindhet. En Dambrath, avoir du sang drow est un marque de pouvoir et de richesse, mais quand ils se rendent auprès de leurs cousins sous les montagnes du Guet des Gnolls, les demi-drows n'en sont pas moins traités comme des êtres inférieurs.
Vision du monde
Les demi-drows dambrathiens masquent un fort sentiment de honte sous une arrogance froide et condescendante. Ils ont beau s'estimer supérieurs aux humains qu'ils gouvernent, ils ne parviennent pas à oublier que leurs cousins de pure souche en ont autant à leur égard. C'est pourquoi ils consacrent beaucoup d'efforts à prouver leur valeur à tous ceux qui les entourent, y compris les autres demi-drows. En dehors de Dambrath, beaucoup de demi-drows deviennent aventuriers pour échapper aux préjugés qu'ils rencontrent dans pratiquement toutes les communautés. Les Dambrathiens, à l'inverse, n'hésitent pas à voyager très loin de chez eux en quête de gloire afin d'établir leur supériorité une fois de retour au pays.
Personnages demi-drows
Les demi-drows de Dambrath se font volontiers guerriers ou magiciens - deux voies rapides vers le pouvoir dans le monde de la surface. Par contraste avec la société de castes dont proviennent leurs parents elfiques, les demi-drows montrent la même souplesse d'esprit que les autres demi-elfes. En conséquence, nombre d'entre eux sont multiclassés. Classe de prédilection: spécial. La classe la plus élevée d'un demi-drow est considérée comme sa classe de prédilection. Classes de prestige: Les demi-drows peuvent embrasser toutes les classes de prestige ouvertes aux humains. Ils ont également accès aux classes d'archer-mage, de chantelame et de chanteur de sorts.
La société des demi-drows
Dans la société dambrathienne, les demi-drows sont aristocrates de naissance. Ils sont choyés et entourés de toutes les attentions, mais en retour, on attend beaucoup d'eux. Lorsqu'ils deviennent adultes, ils ne doivent négliger aucun effort pour se montrer dignes de leur sang. S'ils échouent, ils déshonorent leur famille et risquent de se voir déshérités et bannis hors du pays. Devenus vieux, les demi-drows qui ont fait leurs preuves peuvent s'arrêter de travailler et transmettre leur expérience aux plus jeunes. Dans le cas contraire, ils doivent continuer d'exercer leur profession jusqu'à atteindre un degré d'accomplissement satisfaisant. Dans un cas comme dans l'autre, les demi-drows que le grand âge commence à affaiblir font rarement de vieux os, car les individus plus jeunes dans leur entourage, qui n'attendent qu'une opportunité pour revendiquer leur place et leur fortune ne manquent pas. En dehors de Dambrath, les demi-drows sont souvent des personnages solitaires, qui préfèrent se débrouiller seuls sans se soucier de l'opinion d'autrui. Parfois, ils se regroupent en bandes hargneuses, dans le seul but d'intimider quiconque leur semble en position de faiblesse.
Langage et écriture
Les demi-drows parlent l'elfique et la langue humaine de leur région d'origine. Lorsqu'ils ont été élevé en Outreterre ou à Dambrath, ils parlent le commun des Profondeurs. Sinon ils parlent le commun. Tous les demi-drows savent lire et écrire, à l'exception des barbares.
Savoir et magie des demi-drows
Les demi-drows utilisent à la fois les sorts raciaux des humains et des drows. Ils n'ont en revanche aucune tradition magique propre. Objets magiques courants. Grâce à l'influence de Loviatar en Dambrath, on peut se procurer auprès des drows des fouets magiques 10% moins chers que partout ailleurs.
Religion
Les demi-drows peuvent adorer n'importe quelle déité humaine ou drow. Ceux de Dambrath choisissent presque toujours une divinité du panthéon drow, ou mieux encore Loviatar. Les demi-drows d'alignement bon choisissent pratiquement toujours Eilistraée comme divinité tutélaire. A leurs yeux, elle représente le parfait compris entre les deux facettes de leur héritage. Le culte de Loviatar occupe une place à part auprès des habitants de Dambrath. Cette déesse de la douleur et de la souffrance était déjà vénérée dans la région avant l'invasion des drows. En fait, sans l'assistance de ses adeptes, les drows n'auraient peut être jamais pu conquérir le pays. Par respect envers la déesse, le culte de Loviatar est demeuré la religion officielle de Dambrath et la majeure partie des demi-drows qui vivent là-bas lui rendent hommage.
Relation avec les autres races
La plupart des demi-drows sont incapables de s'entendre avec qui que ce soit en dehors de leur propre race. Dambrath est vraiment l'endroit idéal pour eux. Ceux d'alignement bon se montrent volontiers amicaux lorsqu'on les aborde avec tolérance ou compréhension, mais se ferment comme une huître dans le cas contraire. Ils connaissent trop bien les sentiments des autres races à l'égard de leurs parents drows - et d'eux même par extension.
Equipement
Les demi-drows n'utilisent aucun équipement racial particulier. Ils peuvent néanmoins employer n'importe quelle arme ou équipement spécifiques aux humains ou aux elfes. Ils apprécient particulièrement l'arbalète de poing.
Traits raciaux
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-elfes n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. • Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres. • Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements. • Vision dans le noir sur 18m • Vision nocturne. Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails. • Bonus racial de +1 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. • Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et Renseignements. • Sang drow. Ils sont considérés comme des drowsà part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-drows sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les drows que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux drows. • Langues. D’office : commun et elfe. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue. • Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un demi-elfe multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.
Taille et poids:
Homme Femme Taille de base: 1,45 m 1,35 m Modificateur de taille: +5d10 cm +5d10 cm Poids de base: 55kg 40kg Modificateur de poids: x(2d4)/5kg x(2d4)/5kg
Age aléatoire de départ:
Age adulte: 20 ans Barbare, ensorceleur, roublard: +1d6 ans Barde, guerrier, paladin, rôdeur: +2d6 ans Druide, magicien, moine, prêtre: +3d6 ans
Effets du vieillissement:
Age mûr 62 ans Grand âge 93 ans Age vénérable 125 ans Age maximal +3d20 ans
À un âge mûr : –1 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha. À un grand âge : –2 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha. À un âge vénérable : –3 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha
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| | | Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
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| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 21:52 | |
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Voici des infos provenant du site: http://membres.multimania.fr/pirotess/nomenclature.htm[/center]
Nomenclature des Elfes Noirs Ici vous trouverez une énumération de nombreux noms Drows.
Les humains sont prévenus que les noms Drows ne dénotent pas des êtres du même sexe que ceux des sociétés humaines. Aucuns Drow noble n'a un prénom trop proche d'un nom commun. Aucun Drow, quelque soit sa croyance, ne prendra un nom ressemblant de trop près au nom d'une divinité Drow - c'est considéré comme blasphématoire.
Certains noms Drows sont trouvé sur (ou sous) Toril, et les autres mondes. Lolth a encouragé la propagation des Drows de monde en monde, pour se renforcer et sauvegarder la survie de la race. Des colonies interplanétaires ont propagé les noms avec les Drows qui les portaient.
Prénoms féminins...................Prénoms Masculins
A Akordia........................................... Adinirach Alauniira.......................................... Alak Alystin............................................. Alton Angaste........................................... Amalica Ardulace.......................................... Antatlab Aunrae
B Baltana............................................ Baragh Belarbreena..................................... Belgos Briza............................................... Berg'inyon Burryna........................................... Bhintel ....................................................... Bruherd
C Chalithra.......................................... Calimar Charinida......................................... Chaszmyr Chessintra
D Dhaunae.......................................... Dinin Dilynrae........................................... Dipree Drisinil............................................. Divolg ....................................................... Drizzt ....................................................... Duagolth ....................................................... Durdyb
E Eclavdra........................................... Elkantar Elvanshalee...................................... Elvraema.......................................... Erelda..............................................
F Faeryl.............................................. Filraen Felyndiira......................................... Filfaere............................................
G G'eldriia........................................... Gelroos Gaussra........................................... Ghaundan Ginafae............................................ Gomph Greyanna......................................... Guldor
H Haeldra............................................ Hatch'net Halavin............................................. Houndaer Halisstra...........................................
I Ilivarra............................................. Ilmryn Ilmra................................................ Ilphrin Imrae............................................... Istolil Inidil................................................. Istovir Irae.................................................. Irruit................................................. Iymril................................................
J Jhaelryna.......................................... Jaraxle Jhanniss............................................ Jeggred Jhulae............................................... Jyslin................................................
k ........................................................ Kalannar ........................................................ Kelnozz ........................................................ Krenaste ........................................................ Krondorl
L Laele................................................. Lesaonar. Larynda............................................. Lyme LiNeerlay........................................... Lirdnolu............................................. Liriel.................................................. Lualyrr...............................................
M Malice................................................ Malaggar Maya................................................. Masoj Micarlin.............................................. Merinid Minolin............................................... Mourn Molayas............................................. Myrymma...........................................
N Nathrae.............................................. Nadal Nedylene............................................ Nalfein Nulliira............................................... Nhaundar ......................................................... Nilomim ......................................................... Nym. ......................................................... Nyarlarresh
O Olorae................................................ Omareth .......................................................... Orgoloth
P Pellanistra........................................... Pharaun Phaere................................................ Phyrra.................................................
Q Qilue................................................... Quevven Quarra................................................ Quild Quave.................................................
R Rauva................................................. Ranaghar. Rilrae.................................................. Relonor .......................................................... Riklaun .......................................................... Rizzen .......................................................... Ryld. .......................................................... Ryltar
S Sabal.................................................. Sabrae Shar................................................... Sabrar Shi'nayne............................................ Seldszar ShriNeerune........................................ Solaufein Shurdriira............................................ SiNafay Shyntlarai............................................ Seldnaufein Ssapriina.............................................
T T'risstrea............................................. Tarlyn Talabrina............................................. Tathlyn Talice.................................................. Tebryn Triel.................................................... Tluth .......................................................... Tsabrak
U Ulviirala............................................... Urlryn Umrae
V Viconia................................................ Valas Vierna................................................. Vorn Vlondril................................................ Vuzlyn
W Waerva................................................ Welverin Wuyondra............................................. Wode
X Xullrae Xune
Y Yasraena.............................................. Yazston
Z Zebeyana............................................. Zaknafein Zebeyana............................................. Zebeyana............................................. Zesstra................................................. Zilvra....................................................
Noms de familles.................................. Nom de Maisons reconnues
A: Abaeir, Abbylan, Argith..................... Aleanrahel, Aleval, Arabani, Arkhenneld, Auvryndar. B: Blaerrabban, Blundyth...................... Baenre, Barrison'del'armgo C: Coborel, Coloara, Cormrael.............. Claddath, D: Dalael, Dhuunyl................................ Despana, De Vir, Do'Urden E: Elpragh............................................ Eilservs, Everhate F: Filifar............................................... Fey-Branche, Freth G: Gellaer,Ghaun Glannath.................... Godeep, H: Hune Hyluan..................................... Helviiryn, Hlaund, Hun'ett I: Illistyn.............................................. J: Jhalavar, Jusztiirn.............................. K: Khalazza.......................................... Kenafin, Kilsek L: Lhalabar, Luen Yoeg'......................... M: Mlezziir........................................... Maerret, Melarn, Mylyl N: Naerth............................................ Noquar O: Olonrae, Ornrivvin........................... Ousstyl P: Pharn, Philiom................................. Q: Quavein......................................... R: Rhomduil, Rrostarr.......................... Rilynt'tar S: Seerear, Ssambra........................... T: T'orgh, T'sarran, Telenna, Tlintarn..... Teken'duis, Tormtor U: Uloavae.......................................... V: Veladorn, Vrammyr, Vrinn................ W: Wyndyl, Waeglossz......................... X: Xarann, Xiltyn................................. Y: Yauntyrr, Yauthlo, Yoegh'il'rymmin.... Z: Zaphresz, Zolond............................. Zauviir
Dernière édition par le Dim 6 Mai - 16:00, édité 1 fois | |
| | | Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
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| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 21:52 | |
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LES LIENS
Le dictionnaire Français-Drow
Les ' ne passent pas dans les liens. Malheureusement, l'adresse en comporte et ne peux être changée. Donc, vous êtes bon pour un copié-collé!
Glyphes Drows | |
| | | Xen Floodeur Illythiiri
Nombre de messages : 781 Age : 36 Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 22:39 | |
| Quelques petits compléments à l'aide des bouquins... Les cités Menzoberranzan, la cité des araignées
Commençons pas la cité la plus connue : Menzoberranzan, la cité la plus dépravée par les vices de Lolth et ses prêtresses. C'est le bastion de la foi de Lolth, où ses prêtresses règnent en maîtresses incontestées. C'est là que la nature des drows s'exprime avec le plus d'intensité. Dans nul autre cité on retrouve cette guerre permanente entre les maisons... C'est une cité décomposée en plusieurs quartier :
La plateau de Quellarz'Orl : où demeure les huit premières maisons, les maison dirigeantes de la cité.
Le Narbondellyn : quartier dominé par Narbondel, l'horloge de la cité. Y habrite les marchands les plus riches, ainsi que quelques maisons noble.
Le Brearyn : quartier pauvre où habite sans distinction les drows les plus pauvre et les "sous-races" d'esclaves.
Tier-Breche : le plateau de l'académie. On y forment les prêtresses, à Arach-Tinilith, les guerriers à Melee-Magthere et les mages à Sorcere. Une maison possédant plusieurs instituteurs à l'académie gagne un certain prestige, témoignant de sa réussite.
Cette cité de quelques dix-milles habitants drows est structurée en maison nobles. les sept première étant les maison dirigeantes, ayant droit à une place au conseil de la cité. Y obtenir une place exige de détruire une maison mieux placé, exercice plus ou moins difficile car les sept maisons ont l'avalt de la déesse Lolth. Le plus souvent, il suffit d'attendre une disgrace quelconque... Parfois provoquée par les maisons inférieure et ambitieuse bien entendu...
La famille Baenre est la première des maison noble et dirige la cité d'une main de fer depuis plus de deux milles ans. Elle est réputée pour transmettre les messages de Lolth, et avoir ses faveurs.
Détruire une autre maison noble est monnaie courante. Toutefois, la justice exige une extermination totale des nobles, femelles ou mâles qui la compose. Sans quoi ceux-ci peuvent exiger "justice". La maison ayant échouée son attaque tombera alors en disgrace auprès de Lolth, et sera exterminée, classiquement par les étudiants de l'académie de Menzoberranzan.
Ses habitants sont les Menzoberranyrs.
Ched Nasad, la cité des toiles chatoyantes.
Cité principalement commerçante, vassale de Menzoberranzan, et à ce titre compagnon commercial privilégié. C'est par cette cité que son convoyée la plupart des marchandises venant d'ombre terre et ayant pour destination finale Menzoberranzan. Cette cité prends place dans une vaste caverne. Les rues sont faites de toiles Calcifiées, aussi dure que la pierre, ayant pour origine d'immense areignée d'ébène, les areignées gardienne de Lolth. La plupart des maison ressembe à des cocons suspendus. Les feux féeriques qui illumines ces toiles ont donné son surnom à la cité.
Chaulssin, la cité des dragons d'ombres. - Les fosses démoniaques a écrit:
- C'est une cité drow, une énorme saillie rocheuse de pierre noire fixée à la paroie d'un gigantesque gouffre plongé dans l'obscurité. Elle abritait jadis une sorte de puissante forteresse érigée sur un grand promontoire rocheux, sa façade tournée vers un abîme où des vents abyssaux issus des profondeurs soufflaient dans un réseau de cavernes supérieures. Même si ses tourelles et ses flêches se dressaient hardiment au-dessus de cet horrible précipice, le bastion ne donnait nullement l'impression d'une quelconque fragilité ou instabilité. Le vaste éperon pierreux faisait partie intégrante de la roche de l'Ombre-terre et il était tellement bien fixé à la paroi que seule la destruction de Toril aurait pu le détacher.
Les quelques érudits qui n'avaient pas oublié ce lieu le connaissaient sous le nom de Chaulssin, la Cité des Dragons d'Ombre, et encore, la majorité d'entre eux ne savaient pas pourquoi la cité possédait un tel nom de baptême. Dans la forteresse obscure sise sur l'éperon rocheux surplombant l'abysse, les ombres elles-mêmes avaient pris vie. Des tentacules noirs comme le jais, bien plus noir que le coeur d'un drow, se tortillaient et passaient d'une tour à une autre. Des ténèbres mugissantes se glissaient, à l'instar d'un énorme dragon vorace, entre les flèches haut dressées et dans les galeries découvertes de la cité défunte. Il arrivait parfois que les ombres vivantes engloutissent des parties de la cité elle-même, des siècles durant, emportant un palais ou un temple dans les profondeurs d'un lieu glacial par delà les confins du monde matériel. La cité est à l'abandon, seulement habitée par les membres du Jaezred Chaulssin et quelques habitants dans les zones sûr. Elle fut autrefois dirigée par des dragons d'ombre, avant d'être reconquise par les demi-drows demi-dragon d'ombre qui naquirent de l'union des deux races... Tout les habitants issue de famille noble possèdent du sang de dragons d'ombre à un degrés divers, ainsi qu'une affinité avec les ombres. Nota : Varloth est né dans cette cité, dernier héritié d'une famille noble, autrefois une des dirigeantes de la cité, les Aenen'Dyrr (inventé évidemment^^)
Eryndlin
Métropole d'ombre terre, c'est la cité drow la plus cosmopolite : Si des drows en majorités y vivent, on y croise également des nains. C'est également une cité où toutes les religions se croisent, sans pour autant s'entretuer : des disciple de Lolth et de Vhaeraun s'y côtoient, ainsi que des disciples de Gaunhadaur, et autre... | |
| | | Xen Floodeur Illythiiri
Nombre de messages : 781 Age : 36 Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 22:43 | |
| Les organisations (par ordre d'importance et d'influence)
Bregan d'Aerthe
Le Bregan D'Aerthe est une compagnie de mercenaire, seulement fidèle à ceux qui la paie, formée par Jarlaxle. Elle fait beaucoup pour les maison : infiltration, assassinat, complot, etc. C'est une organisation de plus en plus influente à mesure que passe le temps, et elle commence à étendre cette influence sur la surface. Elle est composée essentiellement d'anciens nobles ou soldats de maisons nobles détruites par le Bregan d'Aerthe, ou en partie du moins. Les bénéfices mutuels sont le credo de cette organisation, qui s'efforce de tirer tout les profits qu'engendre le chaos, que bien souvent elle contribue à apporter. Les soldats de cette organisation sont tous assassins, et peuvent être considérés comme des troupes d'élites. D'autre part, n'ayant plus aucune maison vers qui se tourner, et Bregan d'Aerthe offrant une certaine protection, en plus d'un renouveau, les drows défendent farouchement et fidèlement leurs intérêts, et donc, souvent, ceux de leur chef.
Le Jaezred Chaulssin
Organsiation native de Chaulssin, elle a pour but de renverser le pouvoir de Lolth. Elle agit dans l'ombre, poussant les ennemis éternel des drows à attaquer et affaiblir les prêtresses de Lolth. C'est un groupe d'assassins déterminé à profiter de l'absence de Lolth pour tenter de se débarasser d'elle une bonne fois pour toutes. (voir : La séquence de la guerre de la reine areignée). Elle est dirigée par des patriarches, et sa main exécutrice est actuellement un drow peu connu, Nimor Imphraezl.
On apprendra que les membres important du Jeazred sont des mi-drows mi-dragon d'ombre... Dirigés par le plus puissant et vieux d'entre eux... On n'en sais pas plus si ce n'est qu'ils sont tous sournois, même pour les standard drow, et dangereux... | |
| | | Xen Floodeur Illythiiri
Nombre de messages : 781 Age : 36 Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 22:47 | |
| Les personnages célèbres Note : il s'agit des personnages célèbres par les lecteurs assidu des livres estampés : les royaumes oubliés, non pas ceux qui sont reconnus en ombre terre.
Gromph Baenre : Archimage de Menzoberranzan, le plus puissant mage de la cité. Il dispose de ressource magique très nombreuses, et est connu pour son caractère taciturne et mauvais. Les apprentis de Sorcere, les gardes l'évite soigneusement si possible. C'est un devin, personnage très dangereux car très intelligent. Surprotégé, vieux de plus de huit cent ans (mais toujours jeune grâce à une broche magique), il est l'éminence grise de la cité, influençant sa soeur Triel, dirigeante de la maison Baenre, première de Menzoberranzan.
Triel Baenre : prêtresse de Lolth, dirigeante de la maison baenre après la chute de sa mère, lors d'une attaque ratée sur Mithril hall, une cité naine. Elle a pris le pouvoir en une situation des plus inconfortable, et non prête à assumer les responsabilité d'une telle fonction. Peu sûr d'elle, elle compte beaucoup sur son frère Gromph pour l'épauler, ainsi que sa soeur Quenthel.
Quenthel Baenre : Grande prêtresse d'Arach-tinilith, petite soeur de Triel et Gromph, avec qui elle se dispute l'influence sur Triel. Assurée, elle a un tempérament autoritaire.
Jarlaxle Baenre : Ses origines furent révélées au lecteurs très récemment, et beaucoup de mystère plane sur ce personnage charismatique, chaotique, étrange. Il ressemble tout sauf à un noble drow, avec son crâne rasé, et la chemise qui laisse entrevoir son torse et son ventre. Il porte une cape chatoyante, de couleur changeante, en vérité un cape de déplacement, ainsi que quantités de babioles, magiques pour la plupart. Il est le chef et fondateur d'une très puissante compagnie de Mercenaire, le Bregan d'Aerthe.
Drizzt Do'urden : drow renégat, rôdeur de Mielliki. Il a rejeté la reine areignée pour remonter à la surface, où il vit tant bien que mal avec ses amis. Escrimeur de grand talent, son père fut le meilleurs escrimeur de Menzoberranzan, Zaknafein Do'Urden. Il vit désormais à la surface, où il tente de garder ses principes qui l'ont fait rejeter la reine areignée et le mal qui ronge son peuple. | |
| | | Xen Floodeur Illythiiri
Nombre de messages : 781 Age : 36 Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Lun 19 Fév - 22:47 | |
| Le Sava - La cités des Araignées a écrit:
- Le sava était un jeu complexe imitant une guerre entre deux maisons nobiliaires- C'était du moins sa représentations moderne. Pharaun avait pu observer un plateau et des pions très anciens qui représentaient le conflit éternel des drows contre leurs ennemis jurés, mais ses pions là avaient disparu bien avant sa naissance, passés de mode, probablement parce qu'aucun drow ne désirait jouer les nains.
Possédant un plateau en forme de grille, ou de toile d'araignée, où se déplaçaient les pions au facultés diverses, le sava ressemblait à d'autre jeux issus d'autre cultures, mais pour célébrer le chaos qui coulait en leur sang, les drows avaient trouvé le moyen d'introduire un facteur aléatoire dans un jeu à la précision parfaitement mécanique. Une fois par partie, chaque joueur avait la possibilité de renoncer à sa phase de déplacement pour lancer les dés de sava. Si l'araignée apparaissait sur la face supérieur des dés, le joueur pouvait alors déplacer un pion de son adversaire pour éliminer un pion de son propre camp, une règle qui reconnaissait la propension des elfes noires à se trahir ,les uns les autres face à une dangereuse menace externe. Les pions; non cités dans ce passage, sont : Matronne, prêtresse, mage, guerrier et soldat orc. Le nombre de chacun des pions n'est pas précisé. | |
| | | Xen Floodeur Illythiiri
Nombre de messages : 781 Age : 36 Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les Elfes Noirs (Les Ilythiirien ou Drow, demi-drow) Mer 30 Mai - 21:39 | |
| Vhaeraun Voici une brève description du fils de Lolth, et son plus féroce énnemi, à défaut d'être le plus puissant! Elle est un peu courte, mais il faudra s'en contenter :Un drow au visage masqué était assis sur la table en basalte de l'ultroloth, ses jambes se balançant, ses pieds ne touchant pas le sol. Les ombres s'éclaircissaient et s'assombrissaient autour de sa forme agile et engloutissaient parfois des parties de son corps avant de les faire réaparaître en les recrachant. Une épée courte et une dague pendaient à sa ceinture et une armure de cuir était visible sous les plis d'une cape à haut col ajustée. de longs cheveux blancs, des mèches rouges apparaissant ici et là, encadraient un visage anguleux et vengeur. Un sourire hautain sur les lèvres fines et ses yeux étaient visible malgré la présence du masque noir. [...] Dans les ombres dansantes qui entouraient le drow il vit que la main de l'avatar avait été tranchée au niveau du poigner. Son moignon laissait couler du sang sur la table.Nota : l'épée courte de Vhaeraun est faite d'ombre. Il semble également capable de transformer sa substance en ombre. Quoi de plus normal pour un dieu comme lui en fait... | |
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