Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [En développement] Dreizehn, la citée-abri 13

Aller en bas 
AuteurMessage
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

[En développement] Dreizehn, la citée-abri 13 Empty
MessageSujet: [En développement] Dreizehn, la citée-abri 13   [En développement] Dreizehn, la citée-abri 13 Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:52

Bon. Je savais pas trop ou poster ca donc je vais le faire ici. NA.

Voila, en ce moment je suis en train de m'emberlificoter dans un petit projet de RP sur forum et j'ai vraiment envie de le faire bien. Ainsi, j'ai commencé a écrire deux trois trucs et je souhaiterais que vous me donniez votre avis dessus. Je vous encourage vivement a me faire tous les retours qui peuvent vous passer par la tête et a me faire remarque toutes les idioties que vous lisez et que je n'ai pas relevées. De plus, si vous avez des idées, n'hésitez pas a m'en faire part, ca ne peut que faire du bien ^^. Merci d'avance Very Happy !

Mes sources d'inspiration: Le manga Gunm, Planescape: Torment, La série des Fallout etc...

Un peu d'histoire


Tout commence un jour ou l’autre. Le problème est toujours de savoir quand tout a réellement commencé. Un acte en amenant un autre, qui sait, on pourrait peut être dire que le départ de tout n’est une infinité de petit riens… Mais là, on peut dire que tout a commencé il y a des milliards d’années. Le jour même ou le météore frappa la croute terrestre et s’y enfonça. Celui-ci, pas plus gros qu’une voiture, fut enfoui et ne bougea plus durant un temps long. Très, très, très long…

Un beau matin de 1989, alors que rien ne le présageait, l’ennuyeux professeur Johan Wemys ne le fut plus jamais. Tout commença par un léger dérèglement des appareils de mesure de ce simple géologue, parti en plein milieu de la forêt amazonienne pour tenter de relever de simples données sur la structure du sol. En creusant quelque peu, il découvrit une roche d’aspect argenté qui semblait avoir toujours été dans les parages. Grace au petit groupe qui l’accompagnait, il extrait la roche du sol pour découvrir ses propriétés étonnantes. Très vite, il est rejoint par une congrégation de scientifiques dans le plus grand secret sous la tutelle des autorités gouvernementales américaines : on fit quelques expériences dans l’endroit même de l’extraction mais quelques jours après, toujours dans le secret absolu, on transporte la pierre pour aller faire des expériences plus poussées.

Après plusieurs mois, on est enfin capable de vraiment découvrir l’utilité de la roche : elle a en effet le pouvoir de démultiplier l’énergie électrique, et ce d’une façon incroyable : pour une même tache, il suffisait de 100 fois moins d’électricité !
En silence, brisa la météorite en deux parties. L’une resta au laboratoire et l’autre fut fractionnée et on envoya, dans le plus grand secret encore une fois, ces fragments dans plusieurs labos étranger.

Puis plus rien. Des années durant, les scientifiques tentèrent de comprendre le pouvoir de la roche et d’enfin arriver à la synthétiser. Mais rien.

Pas moins de 92 ans plus tard, au mois de Mai 2061, la solution vint enfin. Trois scientifiques
Allemands parvinrent à synthétiser un matériau qui changerait la face du monde.
La météorite fut appelée la météorite Wemys mais la nouvelle découverte porterait le nom de :
Stein Lösung. Plus tard, on parlera communément de cette révolution comme : La « greZ »

A une vitesse insoupçonnée, l’homme fit de grands pas en dehors de la terre : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la lune était colonisée et on envoyait les toutes premières missions d’adaptation sur mars.
On construisit cinq grandes stations spatiales en orbite autour de la terre pour servir de bases aux nouveaux projets d’expansion spatiales : Arthur, Lancelot, Merlin, Perceval et Morgane.

Puis Mars fut lentement colonisée. On réchauffa a vitesse accélérée la planète en faisant ce que les hommes firent lentement jadis, sur leur planète. On augmenta l’effet de serre et on altéra l’atmosphère.
En Juin 2158, on instaura la toute première République Martienne Indépendante. Et puis tout se gâta. Lors des deuxièmes élections Martiennes, le Parti Neo-Nazi remporta la victoire, tirant parti des incertitudes des nouveaux martiens envers l’instabilité du système mis en place sur Mars par la Terre.

Le 21 Mai 2159, une batterie de missile détruit la Station Merlin sans que personne n’ait pu réagir.
Ce fut le lancement de la Première guerre, non plus mondiale, mais interstellaire. Mars s’opposait dès lors a l’Union Arthas, constituée de la Terre, de la Lune et des quatre stations spatiales restantes.
C’est durant cette guerre que la greZ fut réellement mise a parti pour créer de nouvelles armes : Les Replicants, des créations de la robotique la plus avancée. Ces androïdes (robots à forme humanoïde) possédaient à la fois des corps faits de métal dépassant la puissance et la résistance des humains et des cerveaux dont les circuits, entièrement manipulables, pouvaient devenir plus performants que ceux des humains dans certains domaines.
On se servit d’eux comme force de guerre principale : on pouvait re-fabriquer des soldats si ils tombaient au combat. Mais pas en très grand nombre.
Ce fut une guerre bien étrange, car elle n’opposa jamais des populations entières mais seulement des forces de robots surarmés. Cependant, cela ne dura pas. Le 16 Juin 2165, après six ans de guerre acharnés, Mars lança les missiles. La terre et la lune répliquèrent instantanément. On appela ce jour le Jour de la Pluie de Feu. Ce fut la fin de la guerre et du temps prospère des hommes. Sur terre, cette guerre à fait disparaitre l’Amérique, l’antarctique et amoché fortement els continents restants. Sur mars, elle à détruit la plupart des bulles d’habitat. Mais certaines petites planètes artificielles, construites en secret pendant la guerre, ont été épargnées.

Nous sommes aujourd’hui en un temps ou le temps lui-même est oublié.
La citée-abri 13. Une bulle-habitat comme beaucoup furent construites durant la colonisation de mars. Une grande bulle-habitat en forme de sablier.
Dans la bulle supérieure, la citée du ciel, Aer’dun, inaccessible au commun des mortels, dont on dit qu’il renferme les plus brillants cerveaux que l’humanité martienne a voulu protéger.
En bas, ceux qui font tourner leurs usines au prix de leur santé mentale. La décharge qui n’a jamais vu le jour. Ici, on ne vit pas, on survit au milieu de la noirceur des humains et de la haine inter-communautés.
Dans la citée abri, les réplicants partagent leur place avec des humains qui n’ont plus d’humain que le nom. La plupart son modifiés, altérés par la technologie au point qu’on ne puisse parfois plus reconnaitre en eux une créature humanoïde. La vie est sombre, dure et ne laisse aucun répit. On meurt, on vit comme on crève ou on s’enrichit. Débrouillardise est désormais la seule règle.

Autour, le désert martien. Ca et là, un petit village d’autonomes, puis une grande ville nichée au creux des collines. Mais rares sont ceux qui partent en dehors, car la vie dans le désert n’a rien a envier a celle dans la ville… Bienvenue à Dreizehn.

"Les races"


Réplicants :
Les réplicants sont des machines de combat de forme humanoïde. Ils on été crées durant les guerres inter-planétaires pour servir d’armes principales afin de régler le conflit. Leurs formes sont aussi diverses et variées que celles des humains, tant au niveau du physique que des programmations.
Si certains robots sont équipés de programmes d’apprentissage et d’améliorations vis-à-vis de la souplesse d’action, d’autres sont programmés de façon a agir uniformément et invariablement.
Au niveau du physique, ils sont généralement bien plus performants que les humains dans un domaine particulier : vitesse, réactivité, puissance pure, et caetera.
Ils peuvent appartenir a deux types différent :

Les Réplicants Martiens ne sont généralement pas de forme totalement humanoïde (on citera par exemple la série des G-Z qui possèdent en lieu et place d’une tête humanoïde un simulacre de crâne ou encore les G-X qui possèdent quatres bras) et ne possèdent généralement pas de réel système d’apprentissage. Ainsi, meme si ils sont très bien programmés et si ils peuvent tenir des reflexions, ils ne savent pas tirer parti de leur experience. Ils trouvent souvent les humaisn très étranges.
Les Réplicants Arthassiens :
Ceux la sont bien plus proche de la notion d’androïde puisqu’ils ont été construit avec pour but ultime de copier l’homme. Ils possèdent ainsi des esprit plus développés que les réplicants martiens et peuvent meme dans certains cas ressentir des émotions sommaires. Toutefois, ils sont moins « performants » physiquement que les réplicants Martiens.

Humains :
Des hommes comme nous a la base. Toutefois, si une partie des hommes sont restés simplement humains, une grande partie possède aujourd’hui diverses prothèses et améliorations mécaniques. Ils sont versatiles et complètement uniques, et possèdent un don : l’espoir.

OHGA :
Les OHGA, les organismes humains génétiquement améliorés sont en réalité des humains qui ont eu le privilège d’être améliorés par la génétique. Ils représentent la classe la plus haute de la Citée car pour un humain, devenir un OHGA est un privilège immense. Ils constituent une sorte de grande société de contrôle sur la ville, une sorte de noblesse incontestée. C’est pour cela qu’ils se considèrent souvent, quoique pas toujours, comme des privilégiés que tout le monde se doit de respecter.
L’ampleur des modifications génétiques peut varier de façon totale. Elle peut aller d’une simple augmentation des facultés de récupération à l’injection de cellules animales pour créer des hommes-animaux.
Si autrefois tous les OHGA étaient d’anciens humains transformés, aujourd’hui des familles se sont établies et il est aujourd’hui très très rare de voir un nouveau OHGA transformé.

Mutants :
Si les OHGA représentent la classe supérieure grâce a leur modifications génétiques, les Mutants sont la classe la plus basse pour les mêmes raisons.
Il y a bien longtemps, quand les bombes sont tombées sur mars, la terre est devenue radioactive et certains n’ont pas eu la chance de se voir sauvés par les Citées-Abris. Ils ont muté et se sont petit a petit transformés en monstres informes.
Les mutants sont laids et si certains ont gardé forme humaine, certains autres sont devenu de véritables monstres.
L’état de mutant peut aller d’une simple augmentation du nombre de doigts jusqu'à une altération totale du physique.

Spécial : SI vous choisissez un mutant la création, il vous faudra vous adonner a un petit jeu de hasard, et c’est pour cela que cette race est réservée aux gens qui, de préférences jouent bien, mais surtout ont le courage de pouvoir jouer des personnages misérables et d’avoir la surprise de ce qu’il vont jouer.
En effet, si vous choisissez cette race, avant de vous lancer dans la création de votre fiche, il faudra m’envoyer un MP. Je tirerais alors moi-même un d20 (Dé a 20 faces) et en fonction du résultat votre personnage aura subi une mutation plus ou moins handicapante. Attention, pour vous donnez une petite idée, les seules mutations positives sont celles qui correspondront a un résultat supérieur ou égal a 16. Donc seulement 4/20. De plus, je m’adjoints le droit de décider arbitrairement de la mutation, c’est à dire que le nombre ne me sert que d’indicateur niveau handicap. Ainsi, même si deux personnes, par exemple, ont fait 10, ils n’auront pas tout à fait la même mutation et il se pourra aussi parfois qu’un handicap 10 soit pire qu’un handicap 9. Mais vu que je suis tout puissant, personne ne se plaint, na !
Revenir en haut Aller en bas
 
[En développement] Dreizehn, la citée-abri 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ♦ Le Grenier ♦ (remise des vieux sujets) ♦ :: ▼ Vieux Rp-
Sauter vers: