Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Karadeg l'Armorian

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysergik

Lysergik


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/10/2008

Karadeg l'Armorian Empty
MessageSujet: Karadeg l'Armorian   Karadeg l'Armorian Icon_minitimeSam 4 Oct - 1:11

J'ai commencé un premier perso qui me plait, mais j'ai quelques commentaires:
1) c'est un Perso Armorian, il vient d'un semi-univers de Jeu, qui est en gros la transposition med-fan (donj surtout) de la bretagne, allez voir là: http://www.elfes-bretagne.net/?-Le-voyage-en-Armoria-

2) Il est en dd3.5, seule version de moi connue. Si je dois l'adapter, aidez moi svp ^^

3) si vous voyez des choses qui manquent, n'hésitez pas a me le dire.(par MP ou sur le topic de coucou, pour garder celui là propre pour les autres persos, et évolutions ultérieures)
merci ^^

voilà la chose:

Nom/ surnom: L'Armorian
Prénom: Karadeg
Race: humain
Sexe: Mâle
Classe: roublard
âge: indéterminé
lieu de naissance: Gwened, Armoria
n° sécurité sociale: pardon?
residence: on the road again! booorn to be wouaaaaaaaaïlde

Alignement Chieur Né
Citation: " Gast! espèce de bizied kamm! j'te demande juste un verre pour une chanson, je sais que te zo marv du et je voulais pas faire mon torr penn, mais t'es une vraie penn kalet"
Croyances: Panthéon Armorian, jure et béni plus souvent par Ahes, mais oublie rarement les autres dieux majeurs: Arthus, Merzhin, Ana, l'Ankou(en raisons funèbres)
Caractère: Karadeg est un marin; un vrai! Superstitieux, plus a l'aise en mer que sur terre, plus souvent sobre aussi. En général il prend la vie pour un jeu, et se remet souvent a Dame Chance.
Sur mer: Intrépide et sûr de lui, il connait son navire comme sa poche, compétent et ça se voit. froid avec les éventuels passagers quand il s'agit du navire et de la naviguation... pro, quoi. et vivant.
Sur Terre: l'intrépidité est toujours là, mais il lui manque l'énèrgie de qui est dans son élément. passe le plus clair de son temps libre dans les tavernes a boire et à courir le jupon, quand il ne joue pas de son harmonica, instrument étrange ramené de ses voyages de par le monde.
Humeur: Enjouée, le plus souvent.
Langues parlées: Commun, Armorian, Commun d'ombreterre, commun de kara-tur(existe?), Elfe


carac:
  • For –13-+1

  • Dex -15-+2

  • Con—14-+2

  • Int ---16-+3

  • Sag –15-+2

  • Cha –16-+6


jets de sauvegarde:
  • Reflexe (dex) 2+3

  • Vigueur (con) 0+2

  • Volonté (sag) 0+2

  • CA :

  • BBA : +0


Compétences:8+3*4=11*4=44
----nom-----------rang---carac---bonus/malus eventuels-
  • Acrobaties (Dex) 2+2 (voltigeur)
  • Artisanat (charpente de marine)(Int) 2+3
  • Bluff (Cha) 2+2
  • Connaissances (navigation) (Int) 2+3
  • Décryptage (Int), 2+3
  • Déplacement silencieux (Dex), 2+2
  • Désamorçage/sabotage (Int) 2+3
  • Détection (Sag) 2+2
  • Diplomatie (Cha) 2+3
  • Discrétion (Dex) 2+2
  • Équilibre (Dex) 2+2+2(funambule)
  • Escalade (For) 2+1
  • Estimation (Int) 2+3
  • Évasion (Dex) 2+2+2(funambule)
  • Fouille (Int), 2+3
  • Maîtrise des cordes (Dex) 2+2
  • Natation (For) 2+1
  • Perception auditive (Sag) 2+2
  • Profession(marin) (Sag) 2+2
  • Représentation (Cha) 2+3
  • Saut (For) 2+1 +2(voltigeur)
  • Utilisation d’objets magiques (Cha) 2+3


dons (2)
  • voltigeur (+2acrobatie, +2 saut)
  • funambule (+2Equilibre, +2 Evasion)


Capacités spéciales:
  • Attaque sournoise (1d6)
  • Recherche des pièges


Armes et armures:
  • Rapière
  • Arbalète légère




Background:

Karadeg est né. De ça il est sur; quand a l'année.... ce devait être il y a une vingtaine, certainement. Il compte son âge par le premier jour où il a tenu la barre, il y a 17 ans, et il savait a peine parler.
Son père était (de ce qu'il voyait a l'époque) un marin pécheur, atentionné envers son fils unique, mais étrangement respecté même par les gens haut-placé dans la société Gwenedienne de l'époque. Il apprit plus tard que C'était un ancien guerrier qui avait fait le tour du monde, dont le frère était un archimage presque aussi connu que Merzhin lui même! (du moins, c'est ce que disaient les vieux a la taverne).
Il se souvient pour sa part d'un homme d'âge plus que mûr, tendance tirer sur le blette, quoiqu'encore vigoureux, roux et buriné, orné de quelques cicatrices. Un homme qui abbattait encore plus que sa part de travail pour ce qui était de la pèche et des autres travaux que l'on faisait alors en commun, et qui jusqu'a la fin était redouté dans les tournois annuels de jeux de force et d'adressse que l'on voit si souvent dans les villages armorians.
Durant ses jeunes années, Il apprit les arts de la naviguation,avec son père, la lecture et l'écriture, ainsi que les arts musicaux et quelques connaissances utiles auprès du barde de Gwened. L'année de ses 15 ans (selon ses comptes) fut une année faste pour l'Ankou car Il y eut une épidémie de Peste, et son père vieillissant fut parmi les premières victimes.
Une fois le corps remis a la mer selon les traditions, et le fait avéré qu'il ne portait pas la maladie, il s'engagea sur un Navire à An Oriant, parti pour un tour du monde mercantile.

C'est là qu'il fit ses classes, finissant d'apprendre le métier de marin, faisant notemment la rencontre d'un certain Jimmy les mains-vives, voleur d'une ville cotière, lors d'une escale de plusieurs mois, qui lui apprit certains trucs pour survivre dans ce genre de société.
Au retour de son voyage et après quelques péripéties dignes d'un Odeus, Il revint a Gwened.

Là l'attendait son oncle, le "fameux" Riwanon de Gwened qu'il n'avait vu que de rares fois, et aucune qu'il ne se rapelle après sa première année.
Il apprit avec stupeur que son père lui laissait un héritage, avec la condition qu'il aie acquis suffisemment d'éxpèrience pour savoir qu'en faire.
En effet, son père avait été un bourlingueur ainsi qu'un marin et, lui raconta son oncle; un jour qu'ils erraient ensemble, Ils eurent comme prise de guerre un étrange navire; petit, ne nécessitant qu'un seul marin voire 2 pourêtre piloté, et pouvant acccueuillir une demi-douzaine de passagers serrés. mais ce n'était pas là le plus étrange: dessus était fixé un compas magique permettant, 2 fois par jour, de voyager à travers les plans. C'est gràce a ceci que son père et son oncle avaient acquis leur renommée en voyageant à travers les plans. Et ce Trésor lui appartenait!
Riwanon lui ayant parlé de Sigil, Il se mit aussitôt en route...
Revenir en haut Aller en bas
 
Karadeg l'Armorian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ▼ La Bibliothèque ▼ (connaissances et archives) ▼ :: ▼ Les Souvenirs de Voyage ▼ :: ▼ Personnages-
Sauter vers: