Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Les Ashane

Aller en bas 
AuteurMessage
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Les Ashane Empty
MessageSujet: Les Ashane   Les Ashane Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:02

[Pitite Race D&D en travaux ^^]

Physique:
Les Ashane ressemblent aux humains, a quelques points près: ils se présentent d'abord sous la forme de grands individus sveltes, naturellement musclés mais rarement très imposants.

Leur première particularité est leur chevelure, généralement longue et arrangée en coiffures pratiques et simples, aux cheveux lisses mais bien plus résistants que ce que l'on pourrait présager. Ces chevelures longues varient entre le Noir et le roux en passant par le brun, et partent très rarement vers le blond.

La deuxième particularité notable est la couleur et la forme peu sigulière de leurs pupilles: en effet, ces yeux de couleurs souvent très vives (vert emeraude, bleu clair, jaune, noir ou encore, très rarement, blanc) possèdent une bizarrerie par rapport aux humains, une fine ligne cerclique blanche dans la pupille, la coupant en deux cercles larges de couleur vive.

Les Ashane peuvent esperer vivre dans les 80 ans naturellement, mais néanmoins doivent s'attendre à mourir très jeunes.

Le Shaniif:

Le Shaniif se présente sous la forme d'un signe que l'Ashane présente dès son plus jeune age sous l'apparence d'une forme qu'on pourrait relier aux tatouages dits "tribaux" à un endroit aléatoire et d'une forme unique à chaque individu.

Dès 7 ans, le dessin se dévellope, laissant apparaitre de nouvelles formes plus sophistiquées à mesure que l'Ashane vieillit et acquiert de l'experience. Cette évolution se fait à vitesse et de façon différente selon l'individu.

Enfin, lorsque l'Ashane vieillit, le signe se met, petit à petit, à blanchir.

Le Shaniif représente ce qu'on appelle le Vrai Nom de l'individu et sert, dans leur société, de "carte d'indentité".



Traits de Caractères Communs:

Les Ashanes sont souvent, du point de vue humain, lunatiques et changeants, et souvent un brin bizarres.
Portant une attention quasi-maladive à ce qu'ils font de leur vie, pour la plupart du combat ou de l'artisanat, ils sont sans doute un des peuples les plus pointus dans l'artisanat ou les arts de guerre, mais aussi le plus vague quand il s'agit de l'expliquer, usant constamment de termes louches et de métaphores incompréhensibles.

De fait, ils sont très peu a même d'interagir efficacement avec les autres peuples: il s'installe un climat d'incompréhension épais entre eux et les autre peuplades, ce qui les pousse souvent à ne plus s'essayer à la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Les Ashane Empty
MessageSujet: Re: Les Ashane   Les Ashane Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:26

La société Ashanii :

La société ashanii ne prend aucune forme très particulière : elle est d’ailleurs des plus archaïque, étant donné le manque de structure sociale qu’elle arbore :

Les Ashane se servent principalement de trois repères :
La Famille, l’Aurificat et le Karn

La famille, souvent composée d’un male artisan et d’une femelle « au foyer », dirons-nous, représente la structure de base : les enfants, souvent cinq a six, se développent sous la tutelle et l’autorité de la famille, avant d’atteindre l’âge de majorité. Dès lors, ils ne font plus partie de la famille, celle-ci n’étant, dans la société ashanii, qu’un point de départ.

L’Aurificat est ce qui se rapproche le plus d’un village. En général composé d’une dizaine de familles, d’entre un et cinq shamanes qui font office de professeurs et de médecins et d’un, parfois deux « anciens », souvent un vieux Guerrier itinérant, qui sert de conseiller et de maitre d’armes. C’est l’endroit ou se déroulent toute les premières années d’un Ashane. Elle lui sert alors, pendant toute sa vie, de point de repère et les voyageurs utilisent souvent le nom de leur aurificat comme complément à leur nom pour se définir.

Enfin, Le Karn, qui représente un groupe de personne que l’Ashane choisit comme une nouvelle « famille ». Ce sont souvent des amis très proches, avec qui l’Ashane a vécu plusieurs aventures, et à qui il promet fidélité et solidarité pour le reste de sa vie.
Le Karn est définitif, ce qui veut dire que l’ashane attend souvent longtemps pour faire son choix, car on ne peut le renier, seulement l’agrandir dans certaines occasions.

Mis à part cela, la société Ashanii ne repose plus sous aucun repère : aucune structure au dessus de l’Aurificat ne vient réguler, aucun système de lois ou de contrôle.

Les voies :
Il existe trois types de carrière qu’un Ashane peut embrasser :
- La voie dite « de l’Aurificat », c'est-à-dire l’Artisanat pour les hommes et s’occuper des enfants pour les femmes
- La voie de la « Voix », ce qui représente les voies magiques, le shamanisme et la carrière de druide, ou les jeunes (relativement peu nombreux) prennent le chemin de la tutelle d’un shamane de village ou d’un druide et partent parfois à l’aventure
- La voie du Voyage, qui est la plus empruntée par les jeunes Ashanis mais au final comptant aussi peu d’adeptes que la voie de la magie.

La voie du Voyage est en fait, dans la société Ashanii, la voie des armes et du combat, ce qui est un élément très important de leur culture. Les Jeunes, sans exception, sont entrainés par un Ancien dans leur Aurificat, qui de la totalité des jeunes de l'aurificat sélectionne seulement cinq ou six adeptes au bout de trois ans d’entrainement. De fait, une très grande partie des Ashane montre une certaine maitrise des armes grâce à cette coutume.

Ces choisis iront dès lors directement poursuivre leur formation chez un maitre Voyageur et suivront un entrainement rigoureux, très différent, d’ailleurs, selon le maitre.
Au final, ces jeunes voyageurs se voient remettre une sorte de preuve de leur bravoure, trois bijoux d’argent (encore une fois très aléatoires), qu’ils porteront pendant toute leur carrière de voyageurs.
La coutume veut que lors d’un duel fait selon les règles de l’art (voir plus bas), le vaincu se doive de remettre un bijou au vainqueur, et que celui qui se retrouve à court perde son honneur, mais pas son droit au combat.
De fait, plus un voyageur (ou une voyageuse, d’ailleurs, les deux existent dans les mêmes nombres environ) possède d’objets d’argent, plus il est considéré comme valeureux.

Dans le cas ou le vaincu n’est PAS un Ashane, c’est possible, si, si, alors ce qui arrive est simple : Un de ses objets, n’importe lequel, doit être offert.


L’art du combat :
Les deux combattants de mettent face à face, se présentent (nom+aurificat+nom du maitre) annoncent l’arme qu’ils vont utiliser, puis ils saluent tous les deux. Les deux armes se croisent et le combat commence.

1 contre 1
Pas de sang
Le combat se stoppe dès qu’une situation de danger imminent envers l’un des deux guerriers entre en jeu, ou si c’est trop tard, au premier sang.
Pas de violence non-nécessaire
C’est une démonstration de technique, le vainqueur est celui qui en démontre le plus
Tout est permis, sauf d’utiliser une autre arme que celle qu’on annonce et de se faire aider par quelqu’un.


Dernière édition par Elthenarion le Sam 27 Déc - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Les Ashane Empty
MessageSujet: Re: Les Ashane   Les Ashane Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:52

Traduction en nombres Donjon&Dragonnesques:

Traits Raciaux:


° Grace à leur entrainement aux armes, tous les Ashane possèdent automatiquement la maitrise des armes courantes et de trois armes de guerre au choix, ainsi que, à la discrétion du MJ, la possible maitrise d’une arme exotique.

° Grace à leur vie de voyageurs, ils possèdent un +2 a tous leurs jets de survie, en revanche, ayant beaucoup de mal à comprendre les autres races, ils ont un -2 sur tous leurs jets de psychologie et de diplomatie. Ils souffrent aussi, à cause du Shaniif, d’un malus aux tests de déguisement allant de -2 à -10 selon sa taille.

° Bonus de +1 en Force OU en Charisme à la création grace au pouvoir mystique du Shaniif.

° Langages : langue Native des Ashane et Commun, mais le commun est souvent parlé avec un accent. Aussi, leur langue native leur offre un bonus de +3 aux tests de Représentation (Chant) si elle est employée.

° Restrictions de classe :
Les Ashane, du fait de leur nature relativement archaïque ne peuvent accéder aux carrières de Moine, de Paladin ainsi que de Prêtre.
Ils sont aussi très peu enclins aux carrières de Voleurs, mais peuvent tout de même acceder à la classe de Roublard s’ils laissent de côté le rôle de voleur pour celui de combattant agile.
Les magiciens sont aussi très rares, mais peuvent exister, mais les enchanteurs sont plus répandus.

° Tous les alignements leur sont ouverts avec une petite préférence vers la neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ashane Empty
MessageSujet: Re: Les Ashane   Les Ashane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ashane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ♦ Le Grenier ♦ (remise des vieux sujets) ♦ :: ▼ Vieux Rp-
Sauter vers: