Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 On reprends la route!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xen
Floodeur Illythiiri
Xen


Nombre de messages : 781
Age : 36
Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule
Date d'inscription : 18/02/2007

On reprends la route! Empty
MessageSujet: On reprends la route!   On reprends la route! Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:38


Allons-y pour une description aussi rôlistique que possible. Disons pour être exacte : rôleplayiste, mais c'est moche. Va pour joueur-de-rôliste. Mais c'est plus long.
Bref, cette description (je vais finir par y arriver, pas d'inquiétude).

(petite mise en situation en prime, c'est-y-pas beau ça... ? Oui oui j'y vais)



Ce matin, une nouvelle troupe de comédiens s'est installée près du village à ce qu'il paraît. Encore un ennui mortel en perspective. J'imagine d'ici le tableau : trois roulottes en ruines avec une diseuse de bonne aventure, un jeu d'anneau truqué, et un cracheur de feu... Pfff.

Le vieux paysan bougon prit son manteau et sorti dehors. Il ne mit pas longtemps à trouver les comédiens faisant la promotions de leur troupe...

hrp : texte par le passeur (i.e : Anubis), adapté pour la circonstance par moi, et venant du Rp frapper les ténèbres. Rassurez vous je ne posterait rien d'autre venant de ce RP ici^^
Un gnome marchait dans la principale (et seule) rue du village. Et se dirigea vers le bourgmestre.
Il était vêtu de vêtements modestes mais colorés: chemise vert pale à octogones jaune, pantalon rouge vif, blaser rouge, noir et mauve, bottes marron à pompons vert, bonnet rouge, orange et bleu cyan!!! L'ensemble pouvait donner un aperçu de la digestion inversée d'une pizza 4 saisons (avec pepperonis) par une personne souffrant du mal de l'air et coincée dans un Mirage 2000 en plein exhibition, pour la Patrouille de France. Mais, une fois le temps d'adaptation passé à contrer les nausées grandissantes à supporter la vue de cet accoutrement, on pouvait constater que l'être d'à peine 1m20, plus proche de l'homme orchestre philharmonique plutôt que de l'homme orchestre de notre enfance,(vous savez le monochrome... tout en blanc.. lui) disposait d'un nombre plutôt grand nombre d'instruments: un tambourin celte, un violon, une harpe, 2 fifres, une flûte traversière, un conga, un luth, un banjo, un tambourin….


Bonjour, bonjour, fit le gnome qui, sans attendre l’avis du nouveau venu, lui saisi la main pour la secouer vigoureusement ! Et encore merci pour ce magnifique terrain que vous nous avez si généreusement prêté ! Merci mille fois ! Venez, mon généreux ami, venez et prenez place avec nous ! Permettez-nous de vous inviter à partager notre repas. Et quand nous nous serons rassasiés, nous, la Troupe du Flambeau, vous offrirons, en EXCLUSIVITE, un avant goût impressionnant de notre grandiose spectacle, pour votre seul divertissement. Mais … nous garderons quelques surprises : tout révéler vous ferai passer l’envie de voir la suite !


Le paysan, qui avait assisté à la pseudo discussion en resta bouche bée. Le gnome ne ressemblait pas à ces comédiens paumés et sans le sou qui passaient d'ordinaire au village. Et puis, et puis... Les instruments... Du gnome. Ils volaient quand même! Et il avait juré en voir un le regarder...
Comme contraint, il se dirigea vers la clameur au sud du village.
Et vit de nombreuses roulottes, loin d'être en ruines, s'installer. C'était des roulottes qui, manifestement, avaient déjà bien des kilomètres sous leur roues. S'aventurant dans le labyrinthe ainsi formé, il observa des choses incroyablement étranges.
Il voyait des gnomes, des elfes, des nains, des humains, des cyricistes(le MdA les a tous tué ...par accident), des sunites, des adeptes de Kelemvor, Chauntea, Deneir, Oghma, une femme chat qui le laissa bouche bée (qui lui fit un clin d'oeil) et surtout rouge comme une tomate. Et le plus bizarre... C'est qu'aucun d'eux ne montraient signe de vouloir se battre ou se disputer. Incroyable!
Pour finir, il vit même un drow le regarder avec un air mauvais. Il s'esquiva prudemment, oubliant au plus vite ce qu'il croyait avoir vu. Le cerveau humain s'y entends pour ignorer ce qu'il veut.

Finalement, il tomba sur une vision... Même cauchemars est un mot faible. Un chevalier à l'air redoutable, au fléau encore plus redoutable, était monté sur un Chauchemar mort-vivant en décomposition.
A cette vue, paralysé de terreur, le paysan associa un son, venant sans doute du chevalier démoniaque. Un son qui comportait une étrange lueur d'espoir...


"Invité?"

Il n'en fallut pas plus à notre pauvre paysan pour déguerpir. il crut toutefois entendre derrière lui :

"Ma non-vie est un océan de frustration..."

Il venait de faire connaissance avec le premier mort-vivant maniaco-dépressif du monde. Et pour cause : il était contraint de protéger cette bande de clown alors qu'il mourrait d'envie de tous les envoyer dans les abysses de son sombre seigneur, Baine.


Moins rôlistiquement parlant, il s'agit d'un groupe de joueur (Zokharis, Anubis, Morgan kane (si j'ai bien suivi-utilisateur d'un autre forum-), entre autre, ainsi que moi (Xen, pour ceux qui ont pas suivi... Si si y'en a là-bas, dans le fond... je vous ai vu. Rangez moi ce magazine), dans des RPs mettant en scène une fraction (il serait illusoire de mettre TOUTE la troupe du flambeau en jeu, d'autant qu'il n'y a pas que des membres permanents. Il y en a qui vont et viennent au gré du vent) de la troupe du flambeau, à travers un ou deux PJ. Typiquement deux d'ailleurs, du moins, dans le Rp frapper les ténèbres (sur Synops).

Huckle, le gnome bariolé, et le Death-Knight (ou Moissoneur d'âme), joué par Anubis.
Lylouminaï, Nyarlarresh, que vous connaissez déjà, par Zokharis
Xen (le perso), Varloth (d'ailleurs crée à cette occasion de RP) par moi même (et un projet de perso beaucoup plus artiste en cour... ?).

Tout ça pour une tonne de RP commun, fiches de personnages, pour la plupart perdu lors de la disparition du forum "le cercle des Rôliste disparus". Une belle ironie pour ce forum très sympathique (made in Gingerser) qui a, le premier, accueilli la troupe.

Lorsque le RP frapper les ténèbres va reprendre (il va bien finir par reprendre! Laughing ), vous pourrez participer évidemment.


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yapadnom.forumactif.fr
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

On reprends la route! Empty
MessageSujet: On reprends la route!   On reprends la route! Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:18



Il était une fois, dans le monde fabuleux à Dédé,
une troupe de saltimbanques de parias composée.

Parcourant les chemins et les routes
Détournant les embûches en les ignorants
La troupe se consumait d’un flambeau ardent
Qu’elle brûlait par les deux bouts


Oyez voyageurs, héros légendaires et parias
Si vous aimez les querelles intestines,
Que vous n’avez pas trop d’estimes
Et que les morts vivants ne vous effrayes pas!


Bienvenu dans la troupe du Flambeau

dont la torche se rallume car on reprend tout à zéros.

lien Hrp





On reprends la route! Roulotte%20marese%20nuit


Revenir en haut Aller en bas
 
On reprends la route!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRp]> On reprends la route!
» [Hrp] Une Histoire avec pleins de route et d'inconnu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ♦ Le Grenier ♦ (remise des vieux sujets) ♦ :: ▼ Vieux Rp-
Sauter vers: