Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête. |
|
| Falorn et Ryliath bla | |
| | Auteur | Message |
---|
Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
Nombre de messages : 1668 Age : 47 Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant. Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Falorn et Ryliath bla Mar 22 Mai - 18:22 | |
| Un petit conseil Elthen. Je dis ça en connaissant les régles d'Add, pour un paladin, fait passer le charisme en premier. J'effacerais mon message parasite Parceque là, la répartition des statistiques de ton perso fait plus barbare que paladin | |
| | | Elthenarion Nelson Monfaible
Nombre de messages : 357 Age : 32 Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Falorn et Ryliath bla Mar 22 Mai - 18:50 | |
| C'est exactement ce que je veux XD | |
| | | Anubis Le passeur
| Sujet: Re: Falorn et Ryliath bla Mar 22 Mai - 19:16 | |
| - Elthenarion a écrit:
- C'est exactement ce que je veux XD
Que ton perso fasse plus barbare que paladin? Mais tu sais que, dans la plupart des mondes, surtout dans le style AD&D, le charisme est une condition sin equa non au statut même de paladin. En terme clair, la carac charisme est la plus importante, ou au pire la seconde plus importante, d'un perso paladin (en seconde Ed, un perso ne pouvait pas être paladin s'il n'avait pas au moins 17 sur 18 en charisme). Comment représenter son Dieu si on n'en jette pas? C'est la différence entre un paladin et un vulgaire guerrier. Un paladin doit laisser une trace quasi-divine sur son passage, des bouche-bé et des gens prêts à le suivre jusqu'à la mort (de leur plein gré, je précise, pas à la MDA) juste parce qu'il est passé par là. Un paladin sur un cheval blanc, c'est un quasi-avatar, un être sensationnel qu'on admire, c'est dans sa nature et sa fonction. C'est ça, le rôle du charisme: à ce qu'on admire. C'est la teneur de la trace qu'on laisse et, qu'on le veuille ou non, un paladin laisse TOUJOURS une trace. Un guerrier sur un cheval blanc, c'est un guerrier sur un cheval blanc, quoi... Mais le charisme sert le paladin: en 3ème Ed, le paladin rajoute son charisme à quasiment toutes ses compétences, y compris au combat (et oui, le paladin est impressionnant, il scotche ses adversaires par la manière fantastique dont il manie l'épée. Bref, il donne envie de fuir à ses ennemis, car il en jette.) Le charisme, ce n'est pas seulement "oh! Qu'il est beau! C'est le Prince Charmant!", c'est surtout le "lui, on l'emmerde pas!" ou "lui, c'est un général né!" Disons que, avec ton charisme ainsi, je dirais que ton texte de description serait plutôt: "Falorn a tout du grand-héros-aux cheveux d’argent qui sauve le monde trois fois par jour tout en tenant la princesse dans ses bras, enfin, le croyait-il, car sa tenue ne suscitait que peu de fois des fantasmes de prince charmant aux yeux des femmes, sauf des moins gatées par la nature. Il est grand. Très grand, il mesure presque deux mètres dix. Sa musculature étonne plus qu’elle n’effraie, en fait, elle le contraignait à une démarche pataude qui frisait le ridicule à la moindre porte à franchir. Mais on ne peut nier sa force. Avec pareil tour de biceps, le bougre peut tout de même casser de gros rochers, au prix d’un séjour express chez les prêtres pour leur offrir un puzzle « main droite » pour dix ans et plus. Et puis son armure, son armure ! Une belle armure d’argent étincelante au soleil qui ferait baver un banquier suisse. Dommage qu'il omette souvent de l'entretenir et qu'elle ait une facheuse tendance à se ternir. La seule remarque qui surgit à son passage vient des marchands qui s'exclament souvent: "Quel gachis, une armure pareille! Le gougnafier!" En plus, il ne sait pas la porter avec élégance et panache et son passage évoque plus le branle-bas de combat des ustensiles de cuisine que la démarche militaire impressionante." | |
| | | Elthenarion Nelson Monfaible
Nombre de messages : 357 Age : 32 Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Falorn et Ryliath bla Mar 22 Mai - 19:29 | |
| Je suis d'accord, mais réflechis un instant, le charisme, c'est pas la prestance, donc c'est, par exemple, la facon de penser, la phylosophie du personnage et tout et tout, c'est son pouvoir de persuasion quoi. C'est comme la sagesse, c'est une caractéristique morale: Hors, le problème avec une caractéristique morale, c'est qu'on peut la perdre très facilement.
Ainsi, il etait a la base plein de charisme et tout, mais suite a sa déchance et son entrée dans le monde de la dépravation, il est devenu défaitiste, alcoolique, influencable et mélancolique: il a perdu absoluement tous ses repères mauraux, l'entrainant ainsi vers une abime de défaitisme: Il a perdu a la fois sa sagesse et son charisme dans le processus.
De plus, je tiens a signaler que c'est un perso qui est prévu pour etre une buse niveau palouferie, que je n'oserais, de plus, jamais jouer dans une partie serieuse. Voili, voilou.
Toutefois, je consens a réhausser cette caractéristique au moins un petit peu, tout simplement parce que je me rends compte que dans les mondes Add, la prestance est aussi contenue dedans... | |
| | | Anubis Le passeur
| Sujet: Re: Falorn et Ryliath bla Mar 22 Mai - 20:04 | |
| Dans les mondes ADD, le charisme représente la prestence, l'impression qu'on laisse derrière soi et la capacité à se faire écouter, à ce qu'on fasse attention à soi. Il représente aussi la beauté. - Citation :
- la facon de penser, la phylosophie du personnage et tout et tout,
Ah! Je comprends mieux: tu ne connais pas bien le monde ADD. Ce que tu as cité ne fait pas partie du charisme mais de l'alignement. L'alignement est la vision du personnage fasse à la Loi et au Bien. Il se compose de la combinaison des 2 tableaux: Loi, Neutralité, Chaos et Bien, Neutralité, Mal. Ces 9 combinaisons servent de base à la philosophie, la neutralité dans l'un de ces 2 facteurs pousse le personnage à se concentrer vers son autre facteur. - Citation :
- il a perdu absoluement tous ses repères mauraux, l'entrainant ainsi vers une abime de défaitisme: Il a perdu a la fois sa sagesse et son charisme dans le processus.
Je comprends mieux. Effectivement, c'est sympa, comme concept. Mais bon, il faudrait pas lui faire trop perdre en charisme, sinon, il cessera d'être paladin (les Dieux retirent les statuts de paladins à ceux qui perdent trop en charisme, si si). Et puis, un gars qui en jette, même quand il est raquette-cartable-carpette, ou quand il a les cheveux qui poussent à l'intérieur le lendemain, c'est conceptuel: "Ah! qu'il fut impressionnant quand il dit: "moins fort! J'ai mal au crâne!" Tout le monde fit silence pour admirer ce Guerrier qui luttait contre le mal intérieur avec une force inégalée, le visage derrière le heaume rabaissé pour protéger ses yeux de la lumière... Peut-être était-il plus facilement en communion avec son dieu ainsi? En vérité, il cuvait son vin et souffrait, tout simplement, mais allez expliquer ça à une bande de paysan: les paladins, eux aussi peuvent avoir la gueule de bois" | |
| | | Zokharis Felineus Sylvestris Floodus
Nombre de messages : 1668 Age : 47 Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant. Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Falorn et Ryliath bla Mer 23 Mai - 15:42 | |
| Elthen a corrigé pour le charisme? Je peux supprimer tout ses messages pour qu'il récupére un topic propre? au fait, Elthen, la sagesse c'est la force d'esprit. pas la sagesse comme sage comme une image Mais je serais d'avis de faire une description de toutes ces caractèristique dans un topic histoire qu'on soit tous sur la même longueur d'onde car si tu ne connais pas Add, c'est vrais que tu dois être paumé! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falorn et Ryliath bla | |
| |
| | | | Falorn et Ryliath bla | |
|