Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interessés pour un RP libre?

Aller en bas 
+3
Zokharis
G_malo
Elthenarion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:08

J'irais droit au but, est-ce que quelqu'un serait interessé par un Rp libre?

Ce RP se déroulerait dans l'univers des Oasis Du Désert, C'est a dire un monde médiéval de l'orient
(Pensez Jerusalem au XII/XIII/XIVe siècle), avec moultes factions politiques, mystères orientaux, territoires inexploré et caetera...
Du coup, avec un coéfficient de liberté énorme au niveau des intrigues et aventures que nos esprits mauvais et détraqués pourront lancer...

Je m'engage a fournir des infos sur l'univers assez conséquentes pour pouvoir bien ancrer les persos etc...

Pourquoi me direz vous? Et ben parce que je suis personellement en manque de RP ces temps ci (sisi, c'est possible), et que je vois, du fait que Ralckor ne peut venir que les week-ends, que le RP Anges patine quelque peu... Donc j'avais envie de me lancer dans un petit trip supplémentaire avec mes camarades camisolés...
Revenir en haut Aller en bas
G_malo
Citrouille à mèche
G_malo


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:15

Si tu nous prépares un bon dossier pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:45

ha!!


Ca me tente bien....
Revenir en haut Aller en bas
Xen
Floodeur Illythiiri
Xen


Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Entre ombres et lumières, à l'aube ou au crépuscule
Date d'inscription : 18/02/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:19

Ben... Je suis pas contre non plus, ça peut être sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yapadnom.forumactif.fr
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:25

Je ne puis que m'incliner devant tant d'entousi-asthme Razz .

Je vous prépare donc un petit résumé de l'etat de santé de la ville que je nous prépare ^^, ca devrait etre pret d'ici... Mercredi, je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
dieu de l'encre et du poulpe cuit
Cthulhu


Nombre de messages : 273
Age : 114
Localisation : Rylek la morte
Date d'inscription : 03/09/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:21

Moi j'te préviens, le Jérusalem d'antan, j'connais pô, alors y me faut un dossier tout chié Very Happy sinon je vais me perdre...

On peut faire un templier ou un inquisiteur ?? (désolé si je sors un anachronisme, je connais pas du tout cette époque en ce lieu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/index.htm?sid=b7189f50e22a71a2
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:33

Tu verras, je finis ca, je suis en train de décrire toutes les factions.
il existe effectivement des ordres religieux, donc a priori c'est tout a fait faisable d'incarner un templier ^^
Je posterai mon petit dossier que vous puissiez faire des persos, d'ici la il faudra attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
dieu de l'encre et du poulpe cuit
Cthulhu


Nombre de messages : 273
Age : 114
Localisation : Rylek la morte
Date d'inscription : 03/09/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:48

Smurf, j'aime pas attendre... Et ce que j'aime pas dans l'attente, c'est attendre... Smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/index.htm?sid=b7189f50e22a71a2
kurt
Chevelus Guignolus Heavymetallus
kurt


Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Grenoble ( sortez moi de la !!!!! )
Date d'inscription : 21/02/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:08

ca m'interesse bien, elthen, mais je veux jouer un Hashishins : un membre d'une secte secrete semi religieuse d'assassins basés à Jerusalem. si vous voulez un exemple, prenez assassin creed
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:25

je vois que nous avons les memes références, Kurt ^^
Sinon, j'ai mis les hachichioun (ou hachichin, c'la meme chose), en faction ^^

Bien:c'fini. 4 pages sous Word xD je vous poste ca tout de suite en double post!
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:56

I°) Ville :

Nom : Ankharra
Situation géographique :
Ankharra est une grande ville portuaire du moyen orient, ou tout le pays se croise. Les terrains qui l’englobent sont fertiles mais plus on s’éloigne de la ville, plus on tombe sur le désert : d’abord rocheux puis sablonneux, qui fait le mystère de la contrée.

Les hivers sont peu violents mais en revanche, les étés sont souvent très chauds, mais la ville est bien heureusement irriguée considérablement par les crues d’un fleuve voisin qui permet une agriculture florissante.
Du fait de sa position près de la mer, la ville s’est improvisée citée marchande et échange des denrées dans toute la mer d’Orient, faisant ainsi profiter a sa population de nombreuses denrées inconnues.
Les grandes villes les plus proches sur la terre sont Tel Aviv la grande, une autre ville portuaire située cent kilomètres plus au nord, et la cité sacrée du Marad.


Situation Politique :
Monarchie en la personne du Roi Macharr’asth II. La ville est gouvernée par lui depuis vingt ans et il est souvent considéré comme un monarque étrange. Toutefois, le peuple s’accorde a penser qu’il remplit fort bien ses fonctions.


Sa plus grande particularité est sa fantastique inactivité dans les affaires des factions de la ville, qui se règlent leur compte toutes seules et, il faut le dire, fort rapidement.

La ville est divisée en deux camps, les Royalistes, qui prônent la survie d’un régime monarchique au sein de la ville état, et les Démocrates qui veulent donner une plus grande place au peuple dans la facon de gérer la ville.

Jusque là, le roi a su garder l’équilibre entre les deux factions en cédant aux démocrates tout en affirmant son pouvoir en tant que roi affin de rassurer les autres, mais les tensions sont nombreuses entre les deux camps., et de ce fait il n’est pas rares que deux factions se chicanent juste par principe.

Enfin, interessons nous au système politique de l’endroit :
La ville est dirigée par le roi Machar’asth II. Il possède huit ministres aux taches diverses et variés qui sont destinés a maintenir l’ordre dans la ville. Il a trois conseillers : Un agé de vingt ans, un de quarante et un de soixante dix, afin qu’il puisse avoir l’avis des jeunes, des agés et des vieux.

Le roi donne très souvent des réceptions en invitant les meilleurs artistes de la ville et les meilleures danseuses, afin de plaire a la cour. Cour qui est constituée d’une clique de haut bourgeois persuadés de pouvoir s’attirer les faveurs du roi…

Population :
La grande ville état qu’est Ankharra ne compte pas moins de 21 milliers d’habitants : c’est une grande ville florissante d’activité.
La majorité des habitants sont de petits fermiers ou éleveurs qui vivent en périphérie de la ville, près du fleuve. Si la plupart sèment et récoltent relativement peu, il existe quelques très grandes exploitations qui font travailler plusieurs fermiers sur de très grands champs, et ce dans un but purement lucratif.

Puis il y a les artisans qui fabriquent et vendent diverses choses, souvent dans de grands ateliers dirigés par une seule personne, soit dans le but d’exporter, soit afin de vendre au Souk, le grand marché de la cité.

Les Marchands, eux vivent du commerce maritime et de l’import export afin de ramener des denrées nouvelles au pays afin de les écouler bien tranquillement. Ce sont souvent des gens aisés financièrement et assez respectés dans leur ville.

Puis, afin de coller tout cela ensemble, un bon nombre de personnes ont un revenu très faible, ce sont pour la plupart des mendiants, ou alors des petits travailleurs effectuant de menus travaux..

Ensuite, sortons du peuple en lui-même et intéressons nous aux fonctionnaires :Le corps des fonctionnaires est constitué majoritairement de gardes et de balayeurs. Les premiers sont chargés de faire respecter l’ordre dans la ville, même si il faut avouer qu’ils sont très facilement corruptible et souvent peu fiables. Il n’est pas rare de voir les riches se payer des gardes personnels pour plus de sureté.

Ensuite les balayeurs, qui traversent les rues et… ben, balayent en fait. Plus que les simples nettoyeurs qu’ils semblent être, ils sont en fait les yeux et les oreilles du palais.

Puis le reste de ce corps des fonctionnaires, il y a un très grand nombre de scientifiques, de mathématiciens, d’inventeurs que le roi paye grassement et a qui il offre de nombreux cadeaux pour qu’ils s’installent et fassent la grandeur de la ville. Généralement, tout scientifique, philosophe, poete, se voit offrir dès qu’il passe en ville un salaire alléchant et une maison dans la ville, ainsi que moult cadeaux…

Ambiance :
Bien, dans tout ce souk bruyant et si plein de vie, l’ambiance est populacière : les rues sont bondées de monde, les gens sont amicaux, pas pressés, mais la ville fourmille pourtant d’une activité quasi permanente. La nuit, tout est calme et les gens sortent peu : c’est le moment ou tout se passe vraiment dans la ville.

Toutes les factions chicanent, se volent, se tuent pour avoir la domination sur la ville. Certaines veulent renverser le roi, d’autres preferent rester dans l’ombre et le manipuler, tout est une affaire de politique dans ce monde.

Et puis… Autour de la ville si bruyante, il y a le désert… le désert à propos duquel on sait si peu, qu’on n’a jamais vraiment exploré, et duquel on dit qu’il rend les nuits magiques…
La religion principale reste le coran, mais tout le monde sait que ca et la, diverses petites croyances font leur bout de chemin…


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMar 22 Jan - 6:00

II°) Factions :

Les factions sont, en somme, semblable a des partis politiques. Tout comme on peut en etre membre actif et fier de l’être, on peu seulement le soutenir ou agréer a sa philosophie.

Voici les principales factions, je vous laisse le loisir d’en inventer d’autres si ca vous chante.

- Hachichioun :
L’ordre des hachichioun est un grand ordre d’assassins. Loin de recevoir des requêtes d’assassinats, ce sont, selon eux, des bienfaiteurs qui débarrassent le monde de ceux qui risqueraient, à long terme, de menacer la sureté de la ville.

Le chef en est Kal Su, un vieil assassin dur et froid. La hiérarchie se divise en quatre catégories : Les Maitres assassins, les Assassins, les Apprentis et enfin, les informateurs.

On progresse dans les rangs a mesure qu’on réussit des missions.

- Aureliers :
Ordre saint de moines, dont la plupart son des guerriers, il contrôle en fait tout ce qui a attrait a la religion dans l’agglomération : tout ceux qui s’avisent d’essayer de piller un lieu saint, qu’il soit chrétien ou musulman s’expose à subir leur courroux. Ils croient que la ville est devenue trop peu pieuse depuis l’accession du roi au pouvoir, et désirent le renverser pour le remplacer par un des leurs.

Le dirigeant de l’ordre est Driss Kouffi, un imam fanatique, déterminé à ramener la religion au pouvoir. Il n’y a aucune hiérarchie a proprement parler.

- Marchands :
Regroupant la plupart des marchands de la ville, cet ordre ne veut qu’une chose, rester dans l’ombre et prendre le pouvoir par le contrôle total de l’économie de la ville. Le chef suprème de ce conglomérat de marchands n’est autre que Walid Aidal, surnommé le prince des marchands par la ville.

Mine de rien, il semble qu’ils réussissent a exercer un grand contrôle sur la ville de par leur pouvoir économique.


- Mendiants :
La guilde des mendiants est une guilde bien singulière : elle réunit les mendiants et autres très basses classes sociales de la ville. Et assez étrangement, le pouvoir reçu de cette union est impressionnant : nul dans la ville ne saurait parler sans être entendu. Les mendiants sont les oreilles qui trainent dans le coin et auxquelles on ne fait pas attention. Loin d’être intéressés par le pouvoir, ils rechercheraient plutôt des améliorations sociales.

- Sectaires :
Comme leur nom l’indique, les sectaires sont des religieux fanatiques vénérant un dieu païen et ‘achment vindicatif. Ce sont des adorateurs de Nuwa, déesse autoproclamée de la destinée. Malgré leur petit nombre, leur incroyable foi en leur déesse-sur-terre les poussent à accomplir des actes fous, et ce même au péril de leur vie.

Leur seule raison d’être est d’accomplir les prédictions de Nuwa.

- Voleurs :
Cette guilde de moyenne ampleur réunit tous les pickpockets, les voleurs a la tire et les monte-en-l’air de la ville. Le but même de cette guilde de voleurs amicaux est de pouvoir permettre des échanges d’informations, de cachettes ou encore de l’entraide pure et simple.

Les voleurs ne sont pas très nombreux mais sont très soudés et peuvent accomplir des miracles au nez et a la barbe du pouvoir.

- Gardiens :
Les gardiens, c’est le pouvoir. Cela regroupe tous les hommes et les femmes qui sont aux ordres du Roi Macharr’asth II, les mathématiciens autant que les gardes ou que les maitres informateurs. Unis par l’argent, et souvent peu soudés, ils sont néanmoins très nombreux et représentent la faction la plus conséquente, et pour cause, elle arrive a maintenir le roi au pouvoir malgré les attaques de toutes les autres factions.

Basiquement, n’importe qui peut être classé dans les gardiens, il suffit juste qu’il soit employé par le Roi.

- Anarchistes :
Adeptes des complots en secret, des noires caves et des plans pour renverser le pouvoir, réjouissez vous, les anarchistes sont la ! Ce conglomérat de conspirateurs en tout genre ne veut qu’une chose et est bien déterminé à l’avoir : le pouvoir.

La faction rassemble penseurs autant qu’hommes d’action, et ces personnages sombres sont souvent issus des hautes classes sociales.Ils sont certes peu nombreux mais disposent d’une réserve de fonds impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMar 22 Jan - 6:02

III°) Autres :

A propos des suffixes nominatifs (optionnels) :

Les suffixes nominatifs sont à Ankharra un moyen de classement social bien rodé. Toute personne porte, a la fin de son nom, un suffixe déterminant sa classe sociale, son occupation etc. Généralement, ce suffixe n’est utilisé que lors de conversations avec les représentants du roi, afin que celui-ci sache de qui provient la requête.



Du plus bas au plu haut :

- ‘aël : Suffixe des expatriés et des vagabonds en général. Ils sont totalement méprisés.

- ‘mil : Suffixe des plus basses classes que sont les mendiants, les nettoyeurs des rues ou encore les pratiquants de petit boulots très peu payés.

- ‘ishm : Basiquement, tout travailleur des classes moyennes étant sous les ordres de quelqu’un.

- ‘dha : Désigne les artisans.

- ‘akh : les hauts fonctionnaires, les scribes, et tout autre poste non manuel.

- ‘asth : Suffixe des rois, donné au moment du couronnement



Les inclassables :

- ‘rah : Désigne les marchands exerçant a leur propre compte, du plus pauvre au plus riche

- ‘ill : Désigne les artistes.

- ‘khmall : suffixe des travailleurs indépendants et des personnes dont on ne connait pas bien l’occupation. On l’utilise à l’oral pour se montrer poli envers quelqu’un dont on ne connait pas la classe sociale.

- ‘mrrhad : utilisée uniquement à l’oral, c’est une marque d’infini mépris pour quelqu’un issu d’une classe sociale basse.
Revenir en haut Aller en bas
G_malo
Citrouille à mèche
G_malo


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:16

Vers quel siècle se éroule le RP ? (début du moyen age ? milieux du moyen age ? fin moyen age ? renaissance ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:34

Dans un XI/XII siècle fictif. En gros, au moment des croisades, si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
dieu de l'encre et du poulpe cuit
Cthulhu


Nombre de messages : 273
Age : 114
Localisation : Rylek la morte
Date d'inscription : 03/09/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:46

Dans quelle catégorie tu classe les Templiers ? Et y avait il des inquisiteurs ?
Sinon excélent boulot Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/index.htm?sid=b7189f50e22a71a2
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:58

Alors, en gros, si tu veux jouer l'equivalent d'un inquisiteur mais de religion musulmane, tu joues un aurelier. Pareil si tu veux faire un gros bourrin de moine guerrier, mais musulman, un aurelier.

Après, si tu veux absoluement faire un personnage qui vient des pays de l'occident avec la ferme intention de ratisser de l'infidèle, tu peux jouer un templier, mais tu seras en terrain hautement hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
dieu de l'encre et du poulpe cuit
Cthulhu


Nombre de messages : 273
Age : 114
Localisation : Rylek la morte
Date d'inscription : 03/09/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:44

Oseeeef, pour la sainte croix !!!
Pas d'inquisiteur chrétien ? histoire d'allumer des buchers, des buchers ô oui !! héhé des buchers, rhaaaa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/index.htm?sid=b7189f50e22a71a2
Tam-Kha
Reine des petits poneys
Tam-Kha


Nombre de messages : 207
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:19

*


Dernière édition par Tam-Kha le Lun 1 Mar - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:42

Boarf, c'est pas grave si tu n'est pas sure de ta participation, mais tu peux toujours te lancer, c'est un RP libre, on s'en moque de la disponibilité, on a pas d'histoire a faire avancer ^^

Et pour toi, poulpos, oui tu peux jouer un inquisiteur, mais c'est a tes riques et périls: tu seras a priori tout seul au millieu d'un territoire d'infidèles. Essayes donc de faire un bucher quand toute une ville te lapide xD
Revenir en haut Aller en bas
G_malo
Citrouille à mèche
G_malo


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:33

AAhhh....les buchers, il y a pas à dire c'est quand même bien mieu qu'une lapidation, c'est tout plein de joli couleurs et puis le nuit ça a un beau rendu, ça donne une super ambiance lors de soirées.... enfin... d'un autre côté la lapidation a ce petit côté ludique, tout le monde participe, les mères enmènent leurs enfants, chacun avec son petit cailloux....sinon il y a aussi les gibets, c'est sur que c'est moins impressionnant sur le coup mais ça reste décoratif plus longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
dieu de l'encre et du poulpe cuit
Cthulhu


Nombre de messages : 273
Age : 114
Localisation : Rylek la morte
Date d'inscription : 03/09/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:46

ö les buchers sont trés lucratifs aussi:
La dance autour du feu, l'art de la cuisine au feu de bois, la saveur du (presque) porc grillé...

Bon, nous allons nous en tenir au templier Arabe... Un aurelier donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gotham-city.actifforum.com/index.htm?sid=b7189f50e22a71a2
Tam-Kha
Reine des petits poneys
Tam-Kha


Nombre de messages : 207
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:54

*


Dernière édition par Tam-Kha le Lun 1 Mar - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:37

Tu peux faire un personnage qui n'appartienne pas a une faction, ou pas directement. Je dirais que ta gitane serait membre ou soutiendrait la guilde des voleurs par exemple, mais elle peut aussi etre totalement indépendante.

Après, pour l'aspect magique, tu fais bien de me poser la question. Dans ce monde mystèrieux, une fraction infinitésimale de la population peut vraiment etre considerée comme des "magiciens" au sens ou on peut l'entendre communément.
J'entends par la que seul ceux ci peuvent user de "magie", faire apparaitre des trucs, transformer ou encore créer.
Toutefois, il plane une légère touche de magie dans l'air que certains on su utiliser sans pour autant devenir de vrais magiciens.
Certaines personnes possèdent de petits dons supranaturaux.

Par exemple, il existe quelques personnes qui savent tirer une magie des mots et leur donner un poids infiniement plus importants. Ces personnages, par exemples, sont de grands orateurs et de grands chefs.

Il en existe d'autres qui savent écouter les vents du désert a travers la méditation et apprendre des choses que seul le pays connait.

Ou encore d'autres qui savent utiliser le regard pour manipuler les sentiments des gens.

Enfin bref, il existe des tas de petits dons paranormaux qui apparaissent cà et là et qui donnent a ce monde un zeste de magie. Toutefois, il faut savoir que ceux-ci sont rares et sont tout sauf naturels: ils sont issus de l'expèrience de ceux qui lès possèdent.
Ainsi, la majorité des gens possèdant ces petits pouvoirs auront pratiqué leur metier pendant un bon bout de temps et acquis des dons qui les aident.
Autre fait: seul les gens les plus intelligents et perceptifs peuvent développer de tels dons.

PS: Je lance un Sujet HRP. Nous continuerons les discussion là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:53

Citation :
Est ce qu'il serait possible de jouer une sorte de cartomancienne/diseuse de bonne aventure, gitane sur les bords, ayant un grande connaissance de l'esemble de la ville (par exemple elle connait quelques passages secrets, alcoves, coins particuliers de la ville). Elle aurait des relations avec la guilde des mendiants et serait assez connue dans son quartier. Une fille des rues en somme


exellente idée de personnage que tu as eu là!



Pour ma part, je n'ai pas d'envie, d'idée et d'inspiration particuliére. (sûrement trop de truc à faire en irl)
Donc je préfére attendre que cela vienne pour créer un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interessés pour un RP libre? Empty
MessageSujet: Re: Interessés pour un RP libre?   Interessés pour un RP libre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interessés pour un RP libre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP libre Kraland
» RP libre : Pinky and the Brain !
» Un nom pour la taverne?
» Nom pour la taverne, Match 3
» Pour les Drows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ♦ Le Grenier ♦ (remise des vieux sujets) ♦ :: ♦ Vracs-
Sauter vers: