Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Away From Home

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Away From Home Empty
MessageSujet: Away From Home   Away From Home Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:02

Je suis pas chez moi, j'ai des idées, du coup vive l'internet,, méga sauvegarde-de-la-mort!

--

C'était une vieille légende.
Et comme la plupart des vieilles histoires qui avaient fait que les hommes avaient cru en leurs dieux, elles avaient depuis longtemps laissé place a de nouvelles légendes, plus tangibles, plus crédibles, parfois même camouflées sous le nom de "Religion". Mais les vieilles légendes, et leur nature tribale, brute et pleine de puissance subsistaient, s'accrochant aux mémoires.

Tout le monde avait oublié que les dieux, autrefois, venaient se pencher sur les berceaux des enfants pour leur procurer leur bénédiction, façonnant ainsi le destin du monde, un individu à la fois. Plus personne ne se rapellait que dans cette danse célèste, chacun avait son mot à dire, ou pouvait choisir de se taire. C'était ainsi que, dans des temps immémoriaux, les individus naissaient et devenaient ce qu'ils devaient devenir.
De nos jours, les humains, présomptueux qu'ils étaient, avaient commençé à appeler ça autrement, a "comprendre" le phénomèe et a se l'expliquer, a demi-mots, entre idividus férus de science. Ils appellaient ça l'hérédité.
Et de nos jours, tout le monde savait qu'un enfant prenait a ses parents son physique, et a son éducation son mental. Tout le monde.

Sauf, bien sûr, les dieux.
Ils n'oubliaient pas façilement. D'aucun aurait pû dire qu'ils étaient bornés, incapables de se renouveler ou de se remettre en question, et généralement incapables de recevoir une critique constructive. Mais d'aucun aurait aussi pû recevoir un gros éclair sur la face en plein soleil. Alors d'aucun tentait à se taire, ces temps ci.

Alors, ce soir-là, alors que la lune, vague assiette de porcelaine sur la nappe sale de la nuit, rayonnait comme venant d'être lavée, le berceau du petit Aziraphel Smith fut couronné d'une étrange ombre intangible, juste l'espace d'un instant. Mais cet instant dura pile assez longtemps pour qu'il se passe une éternité.

Iseld, dieu de la chance, jeta un regard curieux sur le bambin, qui lui rendit d'une étrange manière. Il lui fit une grimace, et l'enfant se fendit d'un sourire, qui vint bientôt se refléter sur le visage du Dieu. Pendrakonis, plus loin dans la pièce, en bon dieu de la guerre, jeta un regard noir vers son collègue.

- "Il faut nous dépècher, on n'a pas tout la nuit", tonna t-il, de sa voix de tonerre tonnant
- "Enfin, c'est notre devoir, on le fait depuis la nuit des temps, on peut bien le faire bien une fois de temps en temps!" Répondit, acerbe, Stavalkar, dieu de l'ironie, de l'humour et de la tromperie, a vrai dire plus pour irriter Pendrakonis que par sincère préoccupation.
- "M'enfin au final, faut pas se leurrer, on en a encore pour un moment... heureusement que cet instant dure longtemps... ajouta Tolvan, dieu vaillant a la barbe rousse.

Petit a petit, les discussions sur ce rituel ancien s'élèvèrent parmi les dieux. Seul Iseld, jusque là incroyablement discret, continuait de fixer le bébé dans les yeux, tentant de provoquer le maximum de réaction chez lui. Et alors que derrière lui, parmi la cohorte des dieux majeurs, la discussion commençait a se transformer en dipute, aussi vite qu'elle n'avait commençé, le dieu de la chance sortit une pièce d'argent de sa poche.

- ET MOI JE TE DIS QU'ON A MIEUX A FAIRE! Pas vrai, Nite? hurla Pendrakonis avec toute la fureur que la guerre peut déployer.
Nite, dieu de la mort, prenant ici la forme d'une simple cape volettante au vent comme à son habitude, n'émit pas un son. S'il avait entendu la question (et nul, même parmi les dieux, n'était vraiment sûr qu'il le pouvait), il choisit de ne pas y répondre.
Thiercelin, dieu des marchands, répondit avec un rictus:
- "Tu sais bien que Nite ne parle pas..."
- "QUI NE DIT MOT CONSENT! "Lui rabattit Pendrakonis dans la face avec une agresivité non refoulée.

Non, vraiment, la soirée était teintée de calme et de bonne humeur, comme, à vrai dire, toutes les réunions de ce type ou l'ensemble du panthéon ardalien se retrouvait coincé dans la même pièce.
Et en parlant de pièce.

"Aura t-il les yeux bleux, ou les yeux verts?"
D'un geste sec, Iseld envoya la pièce en l'air. Elle vola, tourbillonant au gré de la chance.
Les cris fusèrent soudain alors que le bruit de l'argent tintant sortit les dieux de leur dispute, et toute la colère du monde se tourna soudain, en une violence incroyable, vers Iseld, qui en fut renversé par terre
C'éait l'inconvénient d'être la personification d'un concept. Un simple autre concept pouvait vous toucher de plein fouet. Et là, il venait de prendre chèr en agressivité.

"MAIS NON BOUGRE d'ANDOUILLE!" cria le dieu de la guerre
"Ce n'est pas la règle, On ne fait pas comme ça!" le gronda la déesse des lois
"Bah je sais pas, ça me parait vachement plus efficace que notre méthode habituelle..." ricana Stavalkarentre deux cris
"Mais attends nous bougre de sagouin!" envoya Jansenlain, dieu technologique.

Et tous allèrent de leur petit réprimande au pauvre Iseld qui, allongé par terre, semblait maintenant fixer un point bien précis sur le sol. Et, petit à petit, au milieu des cris, des insultes et de la dispute qui rejaillit, les regards, constatant qu'Iseld restait bloqué, se tournèrent lentement vers ce qu'il regardait. Et peu à peu, la dispute mourut.

"ET POUR LA DERNIERE FOIS, NON, MA MERE N'EST PAS UN JAMBON... J'AI MÊME PAS DE MERE, JE SUIS UN DIEU BORDEL DE MOI DE NOM DE MOI!" Hurla, une fois de plus, un Pendrakonis remonté à l'adresse d'un Stavalkar maintenant fasciné par ce qu'il voyait.
Petit à petit, la tête du dernier, l'irréductible gronchon, se tourna aussi vers ce que tout le monde regardait.
Sur le sol, la pièce reposait. Tombée nonchalament sur le tranche. Oh, bien sûr, c'était une histoire d'interpétation, coicée qu'elle était entre la jambe du berceau et la commode adjascente, cela n'aurait pas compté, pour beaucoup, comme une VRAIE tranche.
Mais dans le pile ou face cosmique, on savait reconnaitre les signes révélateurs. C'en était un.

Quelqu'un dans le fond de la clique des dieux étonnés, sans qu'on puisse vraiment dire qui c'est (ce n'était pourtant pas Lornin, dieu de la discrétion, qui était ENCORE absent à la réunion). murmura un faible
"Et ben on aura tout vu."

Iseld se laissa emporter par l'euphorie. Et, étrangement, tout les dieux arrétèren de crier pendant un bon quart d'heure. Ils étaient trop occupés.
Au bout de ces quinze minutes de paix, on recompta les voix, on divisa les parts, on calcula les probabilités. Et ce fut fait. oh, bien sûr, il y en eut plusieurs pour contester les résultats, mais il furent reçu par un grand coup du plat de la lame de la déesse de la justice et des lois, qui ne rigolait pas avec la démocracie. Il y eut deux trois disputes, bien sûr, et étrangement Stavalkar ne fut jamais loin ni jamais très silencieux dans ces moments précis, mais non, dans l'ensemble, tout se passa bien.
En tout cas mieux que d'habitude.

Alors, après une éternité relativement courte, pour une fois, l'nstant passa.
Et alors que le temps reprit ses droits sur la course du monde, quelque part dans les yeux du bambin, encore grisés par la jeunesse, deux petits pigments, infimes à l'oeil nu, presque invisibles, se dessinèrent. Sur un oeil, on aurait pû, avec la précision d'un télescope, distinguer un bleu profond. Sur l'autre, avec l'aide d'un diamantaire accompli, un vert serein.
Ou étais-ce l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Away From Home Empty
MessageSujet: Re: Away From Home   Away From Home Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:58

ELTENICHOUUUUU!!!

Espéce de racaille!!! On sait d'où vienne certains de tes personnage: FE !! FIRE EMBLEM !!

P'tite crapule va!!
Faut dire que là, on en a bouffé du FE, on connait une gonzesse qui tripe sur le couple Reyson/Tibarn..... ca vire à l'obsession! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

Away From Home Empty
MessageSujet: Re: Away From Home   Away From Home Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:35

ZOKZOOOOOOK!

Ah bon? Shocked
Je suis siderurgié de la tête, je suis effectivement un gros fan de FE (dans ma jeunesse (et oui je ne suis plus jeune maintenant (OLOL TRIPLE PARENTHESES)) j'en ai bouffé naussi!) mais toute ressemblance avec des personnages connus serait purement fortuite et complètement hasardeuse! Tu dis ça pour qui/pourquoi/comment/laréponseD?
Revenir en haut Aller en bas
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Away From Home Empty
MessageSujet: Re: Away From Home   Away From Home Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:51

Je dis ça pour joshua!

Rhaaa! Vade retro FE!!!! Je fais de l'allergie ATChaaa!



Tiens, le lien vers cet asile : http://www.poneyvallee.com/forum/viewtopic.php?id=42336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Away From Home Empty
MessageSujet: Re: Away From Home   Away From Home Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Away From Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Away From Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ♦ La Cuisine ♦ (coin création) ♦ :: ♦ Livre de Recettes ♦ :: ♦ Elthenarion-
Sauter vers: