Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom!

Un forum rôleplay ou l'humour et la bonne humeur sont de rigueur! Garantie sans prise de tête.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 FAQ : Fortes Fortuna Juvat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr Faustus
Smell like Cyric Spirit
Dr Faustus


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/03/2008

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:36

Voila, le temps que je termine une rédaction plus précise du background du Role Play que je tiendrai prochainement sur le forum, je poste ici une Foire aux questions pour les joueurs curieux qui voudraient avoir des clarifications quant à l'Univers ou l'aspect technique du jeu. Essayez de ne pas poster en même temps et d'attendre que j'ai répondu aux questions d'un joueur avant de poser les vôtres histoire de s'y retrouver plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:14

Petite question: Si tu nous propose ce RP, as tu déja dégagé une trame générale? Je veux par la te demander dans quel genre d'aventure tu te propose de nous embarquer?
Seras-ce une fantastique epopée maritime, une intrigue politique, un Rp libre, une bataille terrrrrrible entre le bien et le mal?
Et surtout pourquoi parle-je comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Faustus
Smell like Cyric Spirit
Dr Faustus


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/03/2008

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:07

C'est une excellente question et je te remercie de l'avoir posée U_U.
Les joueurs incarneront des aventuriers (dont nous ferons les fiches en système D20) employés dans une des escouades de l'Audace de l'Aiglon (qui s'occupe précisément de l'installation des premières infrastructures sur un comptoir, des prémisses de contacts mercantiles et/ou diplomatiques avec les populations locales et de l'exploration des environs)
La trame et le scénario seront donc centrées autour de cet aspect là, et vous commencerez lorsque vous serez à bord d'un navire, dans les derniers jours de la traversée vous menant à votre destination Smile

Ai-je bien répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
G_malo
Citrouille à mèche
G_malo


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/05/2007

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:34

Je ne pense par y participer mais si tel est le cas pourras-tu me créer un personnage (n'importe lequel) en système D20 ? 2 raisons à cela, premièrement, je ne sais pas ce que c'est qu'une fiche D20 ( silent ) ensuite j'aimerais me glisser dans la peau d'un personnage que je n'aurais pas moi même créé pour changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Faustus
Smell like Cyric Spirit
Dr Faustus


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/03/2008

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:18

Aucun problème. Je te ferai un personnage en fonction de ce que les autres feront, pour équilibrer le groupe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:25

j'ai trouvé ce que je voulais faire!!!!

Une traductrice. (il en faut dans un groupe d'exploration! ) .
Je la vois bien comme une médiocre bretteuse et aventuriére, plus une rat de bibliothéque.

et là, tu te dis: C'est pas une question!! qu'est-ce que cela fout là?


Et bien, comme je te l'ai dit, je n'ai pas le temps (beaucoup de travail) pour me lancer dans un nouveau rp.
Alors, je vais te demander un grand service. Tu pourrais faire ma fiche (ou du moins beaucoup m'aider)
Je t'envois par mp un descriptif plus important et tu vois ce que tu peux en tirer. Quand penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Faustus
Smell like Cyric Spirit
Dr Faustus


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/03/2008

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:15

ça me convient parfaitement Zokh, comme je te l'ai déja dit, beaucoup de choses sont envisageables, et cela rentre dans le cadre de ce qui est possible ^^

J'attends ton MP
Revenir en haut Aller en bas
kurt
Chevelus Guignolus Heavymetallus
kurt


Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Grenoble ( sortez moi de la !!!!! )
Date d'inscription : 21/02/2007

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:33

j'en ai déjà parlé au docteur, je ferai un ancien officier qui pourrai s'occuper de l'aspect militaire du groupe ( il me semble que des forces armées doivent accompagner ce genre de groupe).

j'attends le background pour faire ma fiche, c'était juste afin d'éviter que quelqu'un me pique l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:50

Merci d'avoir fort bien répondu a ma question Faustus!

Tiens, personellement, je jouerais bien, a l'inverse de Kurt, une nouvelle recrue de l'Audace, le genre de jeune homme jamais sorti de sa campagne et revant de voyages lointains ^^. Pour le metier, il me faudra quelques petites informations supplémentaires.
De fait, Faustus, je voudrais avoir quelques menues informations sur l'Audace de l'Aiglon:

- Est-ce une organisation elitiste ou non?
(C.A.D: est-ce qu'elle comporte un grand nombre de membres ou pas? Est-ce difficile d'y rentrer? ...)

- Une nouvelle recrue est-elle susceptible d'etre envoyée en mission ou non?

- Quel nombre de personnes seront envoyées pour la mission que nous allons accomplir?

Et surtout, la plus importante: En comparaison de notre monde, a quelle "époque" situerais-tu le niveau de développement technologique et social?

AHA! Bonne question, ca, hein? J'imagine que cela se situera entre le 15e et 18e siècle mais je préfère des précisions apportées par toi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Faustus
Smell like Cyric Spirit
Dr Faustus


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/03/2008

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:44

Quelques clarifications :

- L'Audace de l'Aiglon, comme la plupart des Audaces d'ailleurs est une organisation qui, sans être élitiste est très sélective. Dans ses rangs on trouve des gens qui, s'ils ne frisent pas forcément l'excellence sont tous plutôt bons dans leur domaine respectif., c'est pourquoi les expéditionnaires sont toujours des personnes triées sur le volet, et utiles de par leur expérience personnelle et leurs compétences.

- Il faut savoir que les membres souhaitant rejoindre les Audaces sont soumis à de nombreux examens visant à déterminer s'ils sont vraiment compétents, puisque de nombreuses personnes sont attirées par les salaires plutôt conséquents qui sont reversés aux recrues. C'est pourquoi, même une jeune recrue de l'Audace est déjà normalement soit qualifiée de par son expérience dans d'autres corps de métiers, soit très talentueuse. (c'est pourquoi vous serez tous normalement de niveau 4, mais si tu veux un niveau plus faible, à certaines conditions c'est envisageable [par exemple, le don "talent" dans une compétence spécifique qui peut être utile, ou alors un piston d'un personnage influent ^^]).

- Vous passerez un certain temps à bord d'un navire quasi-militaire (un Actuarius) donc, il y aura, en plus des membres de l'Audace (une quinzaine au total en vous comptant, regroupant un certain nombre de spécialités), Les marins et les rameurs (une quarantaine), le Navis Magister, et son second, le timonier et les officiers de bord) ainsi qu'une compagnie de 30 Vigiles (des soldats professionnels sous les ordres du Navis Magister. )

- Enfin, pour ce qui est du contexte socio/historique, tu te trompes de quelques siècles, il s'agit plutôt d'une toile de fond correspondant à l'Antiquité, et plus précisément, l'Antiquité Romaine.


D'autres questions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:05

oui.

tu portes des caleçons, des boxers ou des slips?














lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Faustus
Smell like Cyric Spirit
Dr Faustus


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/03/2008

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:32

Tu sort
Revenir en haut Aller en bas
Zokharis
Felineus Sylvestris Floodus
Zokharis


Nombre de messages : 1668
Age : 47
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au levant.
Date d'inscription : 18/02/2007

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:40

haaa!

c'est un string panthére!


ooookkkkk


(bon j'arrete la polution floodesque)
Revenir en haut Aller en bas
Elthenarion
Nelson Monfaible
Elthenarion


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Entre Morzy-les-gracieuses et Issoubly-sous-lui
Date d'inscription : 02/05/2007

FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:27

Dr Faustus a écrit:

- Enfin, pour ce qui est du contexte socio/historique, tu te trompes de quelques siècles, il s'agit plutôt d'une toile de fond correspondant à l'Antiquité, et plus précisément, l'Antiquité Romaine.

Oui mais j'ai une excuse... Euh... une grave maladie osseuse me force a dire que les voyages marins c'est cette époque là. J'ai bon? Euh... Bon je vous laisse je... dois... aller... euh... repasser mes laçets?

Oui, bon, pour en revenir a un sujet plus serieux...... C'est vraiment un string panthère?

je sors

Je l'refrais plus, pardon
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ : Fortes Fortuna Juvat Empty
MessageSujet: Re: FAQ : Fortes Fortuna Juvat   FAQ : Fortes Fortuna Juvat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ : Fortes Fortuna Juvat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortes Fortuna Juvat
» Recensement RP Fortes Fortuna Juvat.
» Fortes Fortuna Juvat : Quelques règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Y'a pas de nom? Mais si, Yapadnom! :: ♦ Le Grenier ♦ (remise des vieux sujets) ♦ :: ▼ Vieux Rp-
Sauter vers: